Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Carlo Ancelotti et le Bayern pourraient-ils faire changer d'avis Zlatan Ibrahimovic ?

Jonathan Murciano

Mis à jour 14/06/2016 à 17:40 GMT+2

TRANSFERTS – Selon Bild, Carlo Ancelotti a engagé des discussions avec Zlatan Ibrahimovic pour le rapatrier au Bayern Munich. Si Robert Lewandowski reste à Munich, cette arrivée a peu de chance de se conclure surtout que la star suédoise aurait déjà trouvé un accord avec Manchester United.

Carlo Ancelotti et Zlatan Ibrahimovic

Crédit: AFP

Carlo Ancelotti n'a jamais oublié Zlatan Ibrahimovic. Ils se sont côtoyés pendant un an et demi du côté du Camp des Loges, le centre d'entraînement du PSG. Et le coach bavarois est resté marqué par l'exigence et le professionnalisme du Suédois. Les deux hommes n'ont jamais perdu le contact depuis le départ du technicien italien de la capitale en 2013. Successeur de Pep Guardiola sur le banc du Bayern Munich cet été, Ancelotti envisagerait sérieusement d'avoir à nouveau sous ses ordres la star suédoise.
Selon le quotidien sportif allemand, Bild, le nouveau coach munichois n'est pas certain de pouvoir conserver son buteur numéro 1, Robert Lewandowski. Le Polonais n'a toujours pas paraphé sa prolongation de contrat et il est courtisé depuis de nombreux mois par le Real Madrid. Pour le remplacer, il aurait ciblé Ibrahimovic, qui pourrait découvrir à 34 ans la Bundesliga, le 6e championnat de sa carrière. Les deux hommes auraient multiplié les coups de téléphone ces dernières semaines. Ancelotti avait déjà songé à lui lors de son passage au Real Madrid (2013-2015).

Il aurait déjà trouvé un accord avec MU

En fin de contrat avec le PSG depuis le 30 juin, Zlatan Ibrahimovic n'a toujours pas annoncé sa future destination. Il entretiendra le mystère jusqu’à la fin de l’Euro. Il a ainsi refusé de parler de Manchester United lors du lancement de sa marque de vêtements le 7 juin. Selon la presse britannique, il ne manque plus que la signature officielle pour voir Zlatan revêtir le maillot des Red Devils. Le Suédois retrouverait à Manchester son ancien entraîneur à l'Inter Milan, José Mourinho. Il aurait déjà trouvé un accord avec les dirigeants mancuniens pour un salaire estimé à 1,2 millions d'euros mensuel.
picture

Zlatan Ibrahimovic (Suède) contre l'Eire à l'Euro 2016

Crédit: Panoramic

Pourrait-il se raviser et prendre finalement la direction de la Bavière ? Si Robert Lewandowski ne part pas, autant dire que l'arrivée d'Ibrahimovic au Bayern parait improbable tant les deux joueurs possèdent un profil assez similaire. L'ancien Parisien devrait rompre le silence sur son avenir à l'issue du parcours de la Suède à l'Euro. Son sélectionneur, Erik Hamren, lui a demandé de ne pas évoquer son transfert pendant la compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité