Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Les 15 infos mercato qui vous ont échappé dimanche (Kurzawa, Benzema, Darder, OL)

Geoffrey Steines

Mis à jour 02/08/2015 à 19:38 GMT+2

La Roma passe à l’attaque pour Kurzawa, Arsenal prêt à mettre le paquet pour Benzema, Rafael et Darder vers Lyon: tout est dans notre bulletin transferts de dimanche.

Layvin Kurzawa (AS Monaco)

Crédit: Panoramic

La Roma pense toujours à Kurzawa

Layvin Kurzawa (22 ans) reste la priorité de la Roma au poste de latéral gauche, comme l'indique le Corriere dello Sport ce dimanche. Après avoir noué des premiers contacts avec Monaco en juin sur le sujet, le directeur sportif romain Walter Sabatini serait revenu à l'offensive d'après le quotidien italien. Ce dernier affirme même que les dirigeants de l'ASM pourraient se laisser convaincre par une offre inférieure à 20 millions d'euros. Arthur Masuaku, Lucas Digne et Adriano sont dans le viseur de l'AS Rome en cas d'échec sur la piste Kurzawa.
Notre avis : Le dossier Kurzawa est sensible à Monaco, reste à voir comment il sera géré par l’ASM.

Arsenal, 65 millions pour Benzema

C'est à la une du quotidien madrilène As ce dimanche : Arsenal serait passé à l'offensive pour Karim Benzema, décrit comme "la priorité d'Arsène Wenger". Le club anglais aurait acté le principe d'une offre de 65 millions d'euros pour le buteur de l'équipe de France. As écrit toutefois qu'Arsenal est conscient que le Real ne vendra vraisemblablement pas Benzema.
Notre avis : Benzema restera-t-il intouchable jusqu’à la fin de l’été ? Pas si sûr.

Rafael et Darder en approche à Lyon

L'OL mène actuellement plusieurs dossiers de front, dont celui menant au recrutement d'un défenseur latéral. Selon L'Equipe, le Brésilien Rafael (25 ans) va s'engager très prochainement avec le club rhodanien. Sergi Darder pourrait suivre. Marca révèle que les dirigeants lyonnais ont conclu un accord autour de dix millions d’euros avec leurs homologues de Malaga pour le transfert du milieu espagnol (21 ans), même s’il reste encore des détails à régler.
Notre avis : Deux joueurs qui seraient de vraies attractions pour notre Ligue 1.

MU ne lâche pas Bale

Au rayon des fantasmes, il en est un qui perdure au nord de l'Angleterre : celui de voir Gareth Bale passer, cet été, du Real Madrid à Manchester United. Le Daily Express croit savoir que les Red Devils se tiennent prêts à "payer le transfert le plus cher de l'histoire" (avoisinant donc les 100 millions d'euros) pour faire revenir le Gallois en Premier League.
Notre avis : Rien n’interdit de rêver, alors…
picture

Gareth Bale, Real Madrid

Crédit: AFP

Di Maria au Qatar pour passer sa visite médicale

La venue d'Angel Di Maria au PSG pourrait (enfin) se concrétiser dans les heures à venir. Selon RMC Sport, l'Argentin était attendu ce dimanche au Qatar pour y passer sa visite médicale, au sein du centre médical rattaché au club parisien et dirigé par Hakim Chalabi, ancien médecin du club.
Notre avis : Il est temps que cette histoire soit bouclée, que le PSG passe à un autre dossier.

Vertonghen, le plan B du Barça

Si Aymen Abdennour reste la priorité du Barça en défense centrale, les dirigeants blaugrana étudient aussi une solution de repli. Elle mène à Jan Vertonghen, d'après les informations de Sport. L'international belge (28 ans), qui peut aussi évoluer latéral gauche, est sous contrat jusqu'en 2018 avec Tottenham. Le club londonien ne lâchera pas son joueur à moins de 20 millions d'euros.
Notre avis : Mieux vaut pour le Barça faire le forcing pour Abdennour.

La Roma ne veut pas de Balotelli

Sky Sport Italia révèle que l'AS Roma s'est vu proposer Mario Balotelli, dont Liverpool souhaite se séparer cet été. Mais la Louve n'a pas donné suite. L'attaquant international italien (24 ans) est lié aux Reds jusqu'en 2018.
Notre avis : Rien d’étonnant, la Roma n’a aucun intérêt à s’encombrer avec Balotelli quand elle est en passe de finaliser l’arrivée de Dzeko.

Le PSG recalé par Carrick

Ce n'est un secret pour personne, le PSG cherche un successeur à Thiago Motta, qui désire quitter le club parisien cet été. Dans sa quête de la perle rare, le triple champion de France en titre a sondé Michael Carrick, à en croire ESPN. Mais le milieu anglais de Manchester United (33 ans) a fait part de son intention de poursuivre l'aventure chez les Red Devils, où son contrat court jusqu'à la fin de la saison.
Notre avis : Intéressante sur le profil, cette piste l’était beaucoup moins sur le long terme pour Paris.

Clichy érigé en priorité par Mancini

L'Inter prospecte sur le marché des transferts pour trouver un latéral gauche et aurait fait de Gaël Clichy une priorité. La BBC indique en effet que le club milanais s'est heurté à un mur dans le dossier Domenico Criscito, le Zenit souhaitant récupérer 15 millions d'euros dans la transaction quand les Intéristes n'offraient qu'un prêt. Clichy connait bien Roberto Mancini pour avoir évolué sous ses ordres à Manchester City, où l'international français n'a plus qu'un an de contrat.
Notre avis : Tout le monde pourrait y trouver son compte, surtout Clichy, en quête de temps de jeu.
picture

Cazorla (Arsenal) face à Clichy (Manchester City)

Crédit: AFP

Aranguiz opte pour Leverkusen

Courtisé par Leiceser et l'OM, Charles Aranguiz a fait son choix : il veut rejoindre le Bayer Leverkusen. "Je veux aller en Allemagne. Le Bayer est un grand club qui m'attire vraiment", a indiqué le milieu chilien de l’Internacional dans un entretien accordé à RBS TV et globoesporte.com. Aranguiz en appelle désormais à son président pour trouver une solution, alors que l'offre du Bayer (autour de dix millions d'euros) est insuffisante aux yeux du club de Porto Alegre, qui a accepté une proposition à hauteur de 15 millions d'euros émanant de Leicester.
Notre avis : Sportivement, Leverkusen est le meilleur choix pour Aranguiz.

Wolfsburg ferme encore la porte à De Bruyne

Depuis le début de l'été, Wolfsburg ne cesse de répéter son intention de conserver Kevin de Bruyne, malgré l'intérêt de Manchester City et du PSG. Dieter Hecking a emboité le pas de ses dirigeants après le succès des siens sur le Bayern en Supercoupe d'Allemagne : "Kevin a montré ce qu'il était capable de nous apporter cette saison et nous ne voulons pas le vendre. C'est notre point de vue et je pense qu'il faudrait un énorme concours de circonstances pour qu'il parte."
Notre avis : De Bruyne n’a aucune raison de forcer la main à ses dirigeants dès cet été.
picture

Kevin de Bruyne sous le maillot de Wolfsburg

Crédit: AFP

Casco en approche à Marseille

"On va vraisemblablement finaliser dans les jours qui viennent l’arrivée d’un défenseur argentin un peu plus expérimenté". Par ces mots, prononcés au micro d'OM TV, Vincent Labrune a indirectement confirmé que le dossier Milton Casco était en bonne voie. Le défenseur des Newell's Old Boys (27 ans) devrait venir renforcer le secteur défensif marseillais. Cela devrait enterrer définitivement la piste menant à Facundo Roncaglia.
Notre avis : Bielsa tient enfin ce gaucher qu’il attendait avec impatience.

Rony Lopes de nouveau prêté en France ?

Le Daily Mail l'assure ce dimanche, Manchester City est ouvert à l'idée d'envoyer Rony Lopes (19 ans) s'aguerrir une saison supplémentaire en Ligue 1 dans le cadre d'un prêt. Le tabloïd britannique cite Lyon, piste déjà connue, mais aussi Monaco et Marseille comme points de chute potentiels.
Notre avis : Ce serait un bonheur pour la L1 de le voir évoluer dans nos contrées une année de plus.

La der de Pepe au Real Madrid ?

Pepe ne dispose plus que d'un an de contrat avec le Real Madrid et Marca indique que les négociations pour un nouveau contrat balbutient, ce qui pourrait pousser le défenseur international portugais (32 ans) vers la sortie. D'autant qu'il est désormais troisième dans la hiérarchie des défenseurs centraux madrilènes, derrière Sergio Ramos et Raphaël Varane.
Notre avis : Il est certainement temps de se lancer un nouveau défi pour un joueur au Real depuis 2007.
picture

Pepe (Real Madrid)

Crédit: AFP

Romagnoli tout proche de l’AC Milan

A force de buter sur l'intransigeance de Monaco dans le dossier Abdennour, l'AC Milan est en passe de boucler l'arrivée d'Alessio Romagnoli pour renforcer sa défense centrale. La Gazzetta dello Sport explique que le transfert devrait se conclure pour une indemnité tournant autour de 25 millions d'euros (hors bonus). Adriano Galliani devrait finaliser la transaction dans le courant de la semaine.
Notre avis : En voilà une recrue intelligente pour les Rossoneri.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité