Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ibrahimovic, Gerrard, Juventus... Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Vincent Bregevin

Publié 02/10/2016 à 17:02 GMT+2

TRANSFERTS – Ibrahimovic a refusé une somme astronomique venue de Chine, Gerrard pourrait revenir en Angleterre : tout est dans notre bulletin mercato du week-end.

Zlatan Ibrahimovic a signé un doublé pour Manchester United face à Southampton

Crédit: Panoramic

Ibrahimovic aurait refusé un pont d'or de la Chine

Zlatan Ibrahimovic avait manifestement l'opportunité de toucher un joli pactole en Chine à la fin de son contrat avec le PSG, avant de décider de s'engager avec Manchester United. C'est en tout cas ce que son agent Mino Raiola a affirmé dans les colonnes du quotidien italien Il Giornale. "Il a refusé une offre de 100 millions d'euros net de la part des Chinois, a-t-il déclaré. Il ne veut pas d'argent, il veut gagner."
  • Notre avis : Crédible, pas parce que Raiola le dit mais parce que les salaires en Chine dépasse l'entendement. Mais Ibra dans le championnat chinois, cela aurait été dommage à tous les niveaux.

Gerrard de retour en Angleterre ?

A deux mois de la fin de son contrat avec le LA Galaxy, Steven Gerrard n'a toujours pas prolongé avec la franchise californienne. A 36 ans, le milieu anglais n'est pas encore certain "à 100%" de poursuivre sa carrière, mais il envisage de le faire et un retour en Angleterre n'est pas à exclure pour l'ancienne légende de Liverpool. "J'adore toujours jouer, a-t-il expliqué au Daily Mirror. J'aime toujours la compétition, donc s'il y a une opportunité pour rester ici ou signer ailleurs pour six mois ou un an, je vais la considérer."
  • Notre avis : Un retour de Gerrard en Angleterre serait quand même surprenant. On le voit davantage poursuivre en MLS.

Lloris vers une prolongation à Tottenham ?

Tottenham serait sur le point de poursuivre sa vague de prolongation de contrats à en croire The Daily Mirror. Après Harry Kane, Eric Dier, Dele Alli, Kyle Walker, Christian Eriksen et Danny Rose, Hugo Lloris et Toby Alderweireld seraient eux-aussi sur le point de prolonger avec les Spurs d'après le tabloïd britannique.
  • Notre avis : Lloris est le capitaine des Spurs. Dans la logique de Pochettino de bâtir sur le long terme avec son effectif, la prolongation du gardien français est une évidence.
picture

Hugo Lloris (Tottenham)

Crédit: Panoramic

La Juve penserait à faire revenir Morata

Seulement six mois après l'avoir quittée pour retrouver le Real Madrid, Alvaro Morata pourrait retourner à la Juventus Turin lors prochain mercato selon Tuttosport, qui consacre sa Une à un éventuel retour de l'attaquant espagnol dans le Piémont ce dimanche. Morata ne serait pas satisfait de son temps de jeu à Madrid, et la Vieille Dame serait prête à le relancer cet hiver. Mais de nombreux clubs de Premier League, notamment Arsenal et Chelsea, sont aussi intéressés.
  • Notre avis : Morata a quand même du temps de jeu au Real, et le club merengue serait certainement réticent à l'idée de lâcher en milieu de saison la seule pointe de son effectif avec Benzema.

L'Atlético veut blinder Carrasco

Selon As, l'Atlético Madrid veut augmenter la clause libératoire de Yannick Carrasco, qui s'élève actuellement à 40 millions d'euros. Les dirigeants des Colchoneros voient l'ancien Monégasque, âgé de 23 ans, comme l'un des éléments les plus prometteurs de leur effectif et voudraient éviter de le voir filer dans un autre club. Dans cette optique, ils veulent faire passer sa clause libératoire à 100 millions d'euros.
  • Notre avis : L'Atlético serait inspiré de faire vite. 40 millions d'euros, c'est un prix abordable pour un joueur comme Carrasco.
picture

Yannick Carrasco en finale de Ligue des champions

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité