Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Icardi, Arda Turan, Messi japonais : les 6 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Fabien Borne

Mis à jour 21/11/2017 à 17:16 GMT+1

TRANSFERTS - Icardi envoyé au Real Madrid, l'AS Monaco associée à Arda Turan, le PSG sur un jeune talent japonais... voici notre bulletin mercato du jour.

Mauro Icardi, Inter, Serie A

Crédit: Getty Images

Icardi pour remplacer Benzema ?

"L'année prochaine, Icardi va remplacer Benzema au Real Madrid", voici ce qu'a lancé sur le plateau de Premium Monday Daniele Massaro, ancien attaquant italien de la Fiorentina ou encore de l'AC Milan, sans trop préciser s'il s'agissait d'une simple prédiction ou d'un scoop. "J'ai entendu ça dans un restaurant", a-t-il ajouté, dans un sourire. Une déclaration qui a en tout cas fait le buzz ce mardi et qui a été reprise par toute la presse espagnole. Sous contrat avec l'Inter jusqu'en 2021, le buteur argentin a inscrit 13 buts en autant de matches cette saison et possède une clause libératoire fixée à 110 millions d'euros.
  • Notre avis : Icardi est monstrueux depuis la saison passée et on ne serait pas surpris qu'il affole les cadors européens l'été prochain. Mais l'Inter fera tout pour conserver son capitaine, surtout si elle retrouve la Ligue des champions.

Une pépite argentine pistée par Monaco...

Lautaro Martinez a 20 ans et du talent plein les jambes. Freiné en début de saison par une blessure, l'attaquant argentin revient bien avec le Racing Club de Avellaneda et a brillé dimanche dernier contre Boca Juniors en étant buteur et passeur décisif. Selon le quotidien sportif argentin Olé, le Borussia Dortmund l'a supervisé à cette occasion et a dîné ensuite avec son père. Mais le jeune homme serait également suivi par l'Atlético Madrid, Manchester United et l'AS Monaco. Son prix ? 15 millions d'euros. Selon Olé, Lautaro Martinez a aussi tapé dans l'oeil de Jorge Sampaoli et il ne serait pas étonnant de le voir rester encore un peu en Argentine, histoire qu'il enchaîne les matches et se donne une chance de convaincre son sélectionneur de l'amener en Russie.
  • Notre avis : Un nom dont on va entendre reparler lors du prochain mercato d'été.
picture

Lautaro Martínez

Crédit: Getty Images

... toujours sur le coup pour Arda Turan ?

Dans son reportage consacré à Kylian Mbappé, l'Equipe nous apprenait au début du mois qu'Arda Turan avait failli rejoindre le Rocher l'été dernier dans le cadre d'un chassé croisé avec l'attaquant français. Selon Fanatik, il est toujours possible de voir l'international turc du Barça rebondir à l'AS Monaco puisque l'agent Jorge Mendes (qui ne représente pas officiellement le milieu turc) travaillerait actuellement sur cette possibilité. Placardisé au Barça, où il n'a pas joué le moindre match depuis le début de saison, Arda Turan plaît aussi à son ancien club, Galatasaray.
  • Notre avis : Un pari risqué pour Monaco vu l'inactivité du joueur ces derniers mois.

Le PSG sur les traces du "Messi japonais"

Vous souvenez-vous de Takefusa Kubo, ce jeune joueur que la presse catalane avait surnommé le "Messi japonais" à son arrivée à Barcelone ? Parti du Barça en 2015 en raison des sanctions qui avaient touché le club catalan, le jeune homme est désormais âgé de 16 ans et évolue au pays du Soleil-Levant avec la réserve du FC Tokyo, ainsi que les U17 et U20 du Japon. Petit milieu offensif gaucher et technique, Kubo ne pourra pas rejouer en Europe avant ses 18 ans, mais selon France Football, le PSG travaille déjà avec son entourage pour le faire venir à sa majorité. Le Barça serait également toujours sur le coup, mais le quotidien Sport nous apprend que la personne qui entretenait le contact avec la famille du joueur, Óscar Hernández, ne travaille désormais plus pour le club catalan.
  • Notre avis : Être comparé à un grand joueur n'est jamais un cadeau. Logique en tout cas que le PSG, comme tous les grands clubs européens, s'intéresse aux talents de demain.

Pastore plaît aussi à l'AS Roma

Désireux de jouer le plus possible pour ne pas rater le train du Mondial 2018, Javier Pastore pourrait quitter le PSG cet hiver. En plus de l'Inter Milan et du FC Séville, RMC nous apprend qu'el Flaco est également pisté par l'AS Roma de Monchi. Après son bon match face à Nantes, l'Argentin n'a pas caché sa préférence pour un retour en Italie en cas de départ : "L’Italie, c’est ma deuxième maison, ma femme est italienne", a rappelé l'ancien Palermitain en zone mixte. De l'autre côté des Alpes, La Gazzetta dello Sport croit savoir que l'Inter n'a pas prévu de grosses dépenses cet hiver et que seul un échange avec un joueur intériste (Joao Mario ?) pourrait conduire Pastore à l'Inter en janvier.
  • Notre avis : Sportivement, la piste intériste a du sens en tout cas car l'Inter pourrait lui permettre de jouer à son poste fétiche de meneur de jeu dans son 4-2-3-1.

Du beau monde sur Onyekuru

Recruté par Everton l'été dernier, l'attaquant nigérian Henry Onyekuru avait été prêté dans la foulée à Anderlecht, faute d'avoir obtenu son permis de travail en Angleterre (il n'avait pas assez joué avec le Nigeria pour pouvoir évoluer en Premier League). Évoluant principalement sur l'aile gauche des Mauves, le joueur de 20 ans réalise une très belle saison avec déjà 8 buts au compteur et des prestations remarquées en Ligue des champions dans le groupe du PSG. Selon le média belge HLN, le FC Barcelone, la Fiorentina, l'Ajax et le PSV l'ont supervisé le week-end dernier face à Mouscron, match durant lequel il a inscrit le but de la victoire de son équipe. Manchester United, Southampton et Stoke City seraient également très intéressés en Angleterre.
  • Notre avis : Un joueur qui ferait beaucoup de bien à Everton en ce moment. Les Toffees doivent se languir de pouvoir l'utiliser.
picture

Henry Onyekuru

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité