Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jesé, Nasri, Lacazette, Pogba : les 9 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Cyril Morin

Publié 29/07/2016 à 19:59 GMT+2

TRANSFERTS - Unai Emery qui valide Jesé, Bruno Génésio convaincu de garder Alexandre Lacazette ou Samir Nasri vers Rome : voici notre bulletin mercato.

Samir Nasri à Manchester City - 2016

Crédit: Panoramic

Emery valide Jesé

Lacazette n'est pas le seul attaquant dans le viseur du PSG. Comme l'a confirmé jeudi la presse espagnole, le champion de France étudie la piste menant à Jesé, la doublure de Benzema et CR7 au Real Madrid. Son profil plait beaucoup au nouveau coach parisien, Unai Emery, qui a vu sa progression en Liga ces dernières années.
Selon Le Parisien, il a validé son éventuelle venue dans la capitale. Sous contrat jusqu'en juin 2017, le buteur de 23 ans négocie une prolongation de contrat avec son club formateur. Il pourrait être prêté une saison au PSG.
  • Notre avis : Jeune, polyvalent et habitué à composer avec les contraintes d'un grand club, Jesé remplit de nombreux critères pour devenir membre du PSG.

Mulumbu proche de l’OM

Selon les informations de RMC Sport, Youssouf Mulumbu est en contact avancé avec l'OM. Le milieu de terrain de Norwich pourrait revenir en France après sept ans en Premier League et privilégie la piste marseillaise à d'autres formations anglaises. Ancien du PSG et âgé de 29 ans, Mulumbu est milieu de terrain récupérateur, profil recherché par le club marseillais pour remplacer Lassana Diarra, sur le départ.
  • Notre avis : Avec son expérience en Premier League, Mulumbu peut faire plus que dépanner.
picture

Youssouf Mulumbu lors de son passage à West Bromwich Albion

Crédit: AFP

Nasri, prêté à Rome ?

Le directeur sportif de l'AS Rome, Walter Sabatini, aurait noté le nom de Samir Nasri sur ses tablettes pour renforcer le milieu de terrain romain et compenser le départ de Miralem Pjanic. L'hypothèse d'un prêt avec une option d'achat fixée à 15 millions d'euros pourrait convenir aux Citizens selon La Gazzetta dello Sport. Nasri a été tancé cette semaine sur son état de forme par son nouveau coach, Pep Guardiola. Longtemps blessé, l'international français de 29 ans n'a joué que 13 matches toutes compétitions confondues la saison dernière.
  • Notre avis : Une belle opportunité pour Nasri qui doit se relancer. Et pas sûr que cela passera par City.

Candreva à un pas de l’Inter

Depuis plusieurs semaines, Antonio Candreva est en contact avancé avec l'Inter Milan. Le milieu de terrain international est sur le point de rejoindre les Nerazzurri. La Lazio aurait enfin trouvé un terrain d'entente avec le club milanais pour un montant de transfert estimé à 21 millions d'euros et 4 millions supplémentaires de bonus. "Je suis quasiment un joueur nerazzurro", s'est réjoui Candreva sur le site du quotidien Il Messagero.
  • Notre avis : Belle pioche pour l’Inter.
picture

Antonio Candreva (Lazio Rome)

Crédit: AFP

Adriano au Besiktas

Le FC Barcelone vient d'officialiser le départ d'Adriano au Besiktas sur son compte Twitter. Un temps en contact avec l'OL, le latéral gauche brésilien part à un an de la fin de son contrat. Le club catalan récupère au minimum 600 000 euros dans l'opération mais selon les bonus, le montant du transfert pourrait atteindre les 1,7 millions d'euros.
  • Notre avis : Pour un joueur de ce calibre, c’est cadeau.

Génésio assure que Lacazette va rester

Lors de sa conférence de presse du jour, Bruno Génésio a évoqué le mercato de l'OL. Il assure avoir obtenu des garanties de la part de son président, Jean-Michel Aulas, concernant l'avenir d'Alexandre Lacazette. Il est hors de question de le laisser partir malgré les approches du PSG et d'Arsenal. Le coach rhodanien s'est même permis de chambrer le club de la capitale : "Alex Lacazette va jouer à Paris... Mais avec l'OL, au Parc des Princes."
  • Notre avis : Pas sûr que le joueur l’entende de cette oreille.

Matuidi ou Witsel pour remplacer Pogba

Ce n'est plus qu'une question d'heures ou de jours mais Paul Pogba va s'engager à Manchester United. La Juventus Turin discute encore des derniers détails de son transfert mais les dirigeants piémontais penchent déjà sur l'identité de son successeur. Ils auraient profité des discussions avec Mino Raiola, qui est aussi l'agent de Blaise Matuidi, pour se renseigner sur la situation du milieu de terrain du PSG selon le Corriere dello Sport. L'autre cible de la Vieille Dame se nomme Axel Witsel, qui a donné sa préférence à la Juve.
  • Notre avis : Un cran en-dessous de Pogba, clairement, mais deux joueurs qui peuvent apporter beaucoup à la Vieille Dame.
picture

Blaise Matuidi (PSG)

Crédit: Panoramic

City vise Ramsey

Pep Guardiola, le nouveau coach de Manchester City, serait très intéressé par Aaron Ramsey, surtout après son immense Euro avec le pays de Galles selon le Manchester Evening News. Le transfert du milieu de terrain de 25 ans est estimé à 60 millions d'euros mais Arsène Wenger ne semble pas prêt à se séparer de l'un des piliers de son équipe.
  • Notre avis : Arsenal ne peut pas se tirer une balle dans le pied en vendant Ramsey.

Raiola dément encore pour Pogba

Mino Raiola, l'agent de Paul Pogba, a démenti tout accord entre la Juventus et Manchester United concernant le transfert du milieu de terrain français. Dans un tweet, il explique : "Les journalistes = perroquets. Aucun accord entre les clubs. C'est un jeu entre les médias italien et les médias anglais pour savoir qui l'annonce en premier". Le 21 juillet, il avait expliqué qu’il avait beaucoup de "bla bla bla" autour de Pogba.
  • Notre avis : Raiola peut dire ce qu’il veut, Pogba à Manchester, ça va se faire.
(Avec Jonathan Murciano)
picture

Mino Raiola et Paul Pogba à Miami

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité