Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

40 millions pour un buteur, garder Gomis et Vainqueur : l'OM annonce la couleur

Fabien Borne

Mis à jour 30/03/2017 à 18:37 GMT+2

TRANSFERTS - Prêtés respectivement par Swansea et l'AS Roma, Bafétimbi Gomis et William Vainqueur pourraient rester à l'OM la saison prochaine. C'est du moins la volonté du club marseillais, qui cherchera aussi à enrôler un attaquant vedette cet été.

Bafetimbi Gomis buteur lors de Marseille - Montpellier en Ligue 1 le 27 janvier 2017

Crédit: AFP

Titulaire, capitaine et meilleur buteur de l'OM cette saison (17 buts), Bafétimbi Gomis a réussi son come-back en France après plusieurs mois difficiles du côté de Swansea. Prêté sans option d'achat au club marseillais, l'avant-centre est sous contrat jusqu'en 2018 avec le club gallois.

Gomis, doublure d'un grand attaquant

Dans son édition du jour, l'Equipe assure que l'OM a décidé de conserver sa panthère, même si cette dernière touche près de 400 000 euros brut par mois. Un salaire très élevé pour les finances marseillaises, surtout pour une future doublure. Le quotidien français confirme en effet que les dirigeants marseillais veulent faire de Gomis la future doublure d'un attaquant vedette, pour qui un budget compris entre 30 et 40 millions d'euros est déjà prévu en vue du mercato d'été. Si Swansea ne devrait pas se montrer gourmand pour libérer son joueur, reste à savoir si Gomis acceptera de rester à Marseille dans un rôle de numéro 2, ou s'il préférera profiter de son renouveau pour aller chercher un dernier gros contrat, à bientôt 32 ans.
picture

Bafétimbi Gomis a été décisif dans la victoire de Marseille face à Metz

Crédit: AFP

L'OM veut aussi garder Vainqueur

Les dirigeants marseillais ont en tout cas l'intention de le conserver, tout comme William Vainqueur, prêté lui par l'AS Roma et également en fin de contrat en 2018 avec la Louve. Comme révélé par La Provence la semaine passée, le club romain ne devrait réclamer que 3 millions d'euros pour son milieu tout-terrain. Une somme largement abordable pour l'OM et plus que correcte au vu de l'importance du joueur au sein du club phocéen. L'OM va toutefois devoir se dépêcher puisque plusieurs autres écuries ont déjà avancé leurs pions pour recruter l'ancien Nantais de 28 ans. Le retard pris dans ce dossier s'expliquerait selon la direction marseillaise, relayée par l'Equipe, par le changement imminent de direction sportive à la Louve, Monchi étant pressenti pour venir succéder à Frederic Massara cet été.
picture

Garcia : "On souhaite conserver Gomis et Vainqueur"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité