Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Marquinhos, Aubameyang, Fabinho : les 19 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Fabien Borne

Mis à jour 22/06/2017 à 21:10 GMT+2

TRANSFERTS - Les grands clubs se bousculent pour Marquinhos, Aubameyang a un mois pour quitter Dortmund, Fabinho se rapproche de Manchester United... Voici notre bulletin mercato du jour.

Marquinhos buteur lors de Marseille - PSG en Ligue 1 le 26 février 2017

Crédit: Getty Images

Dortmund lance un ultimatum à Aubameyang

S'il veut partir, Aubameyang a un mois pour trouver un nouveau club. Selon les informations de SportBild, le Borussia Dortmund est prêt à vendre son buteur cet été, mais à deux conditions. La première : qu'un club mette 70 millions d'euros sur la table. La seconde : que l'opération soit bouclée avant le 26 juillet, date à laquelle le club allemand débutera sa pré-saison en Suisse. Le Gabonais est prévenu.
  • Notre avis : La position de Dortmund est compréhensible. Aux clubs intéressés de s'activer.

Du beau monde sur Marquinhos

Selon GloboEsporte, Manchester United, le Barça et la Juventus ont fait une offre au PSG pour Marquinhos. La plus élevée émanerait des Red Devils (70 millions), tandis que le Barça aurait proposé entre 40 et 45 millions (celle de la Juve n'est pas précisée). Le média brésilien ajoute que le Real Madrid a aussi pris des renseignements, mais que la tendance est que Marquinhos reste au PSG cet été, à un an du Mondial, lui qui est sous contrat jusqu'en 2019 à Paris. Récemment, Marquinhos assurait à notre micro qu'il serait toujours parisien la saison prochaine.
  • Notre avis : Il va rester au PSG cet été, mais sera l'un des grands agitateurs du mercato 2018 s'il ne prolonge pas d'ici-là.

Las Palmas ne voudrait plus de Jesé Rodriguez

Prêté en janvier dernier à Las Palmas, Jesé Rodriguez est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2021. Ces dernières semaines, le président du club espagnol répétait qu'il allait tenter de se faire prêter de nouveau l'ailier espagnol. Mais selon le média local Canarias7, bien informé sur Las Palmas, Jesé Rodriguez ne rentre pas dans les plans du club espagnol pour la saison prochaine. Ses performances (3 buts en 16 matches) ainsi que son comportement hors des terrains auraient refroidi "los amarillos".
  • Notre avis : Le PSG devra sans doute brader Jesé cet été pour s'en débarasser.

Fabinho finalement proche de Manchester United ?

Alors que certains médias anglais expliquaient il y a quelques jours que Jose Mourinho n'était pas intéressé par Fabinho, le Corrierre delo Sport assure que le Brésilien est proche des Red Devils. Un transfert de 35 millions, plus 5 millions de bonus, est évoqué par le quotidien italien, très affirmatif. Hier, nous vous parlions d'un intérêt de l'Atlético Madrid pour le polyvalent monégasque.
  • Notre avis : Il partage le même agent que Mourinho, qui cherche un joueur à son poste. On ne serait pas surpris que ça se fasse.
picture

Fabinho (Monaco)

Crédit: AFP

Bacca veut rester à Milan...

Grandement fragilisé par la signature d'André Silva, en attendant peut-être celle de Nikola Kalinic, Carlos Bacca est annoncé sur le départ du Milan, lui qui plairait à l'OM et au FC Séville. Mais dans un entretien au quotidien colombien El Heraldo, Bacca a assuré vouloir rester en Lombardie : "Je suis content, tranquille et heureux au Milan. Je prends du plaisir et il me reste trois ans de contrat. Je vais rester à Milan et je dois y retourner le 5 juillet pour la reprise."
  • Notre avis : La vérité du 22 juin n'est pas toujours celle du 31 août. S'il réalise que son temps de jeu est menacé, il partira.

... qui aurait un drôle de plan pour attirer James Rodriguez

Selon le Corriere dello Sport, Jorge Mendes tenterait de convaincre le Real Madrid de prêter James Rodriguez à l'AC Milan, qui n'a pas les moyens de dépenser une fortune pour enrôler le Colombien (le Real réclamerait 75 millions). La stratégie de l'agent Portugais serait la suivante : convaincre le Real que ce prêt permettrait de mieux vendre le Colombien dans un an.
  • Notre avis : S'il quitte le Real Madrid cet été, ce sera contre un gros chèque. On ne croit pas une seconde à un prêt.
picture

James Rodriguez

Crédit: Getty Images

L'Inter Milan accélère sur une pépite italienne

Plus jeune joueur à avoir débuté en Serie A, Pietro Pellegri (16 ans désormais) plaît à l'Inter Milan, l'AC Milan et l'AS Monaco selon La Gazzetta dello Sport. Les Nerazzurri tiendraient la corde dans ce dossier puisqu'ils proposeraient 12 millions d'euros et accepteraient de prêter deux ans le jeune attaquant à son club actuel, le Genoa. Monaco, qui serait prêt à s'aligner sur l'offre de l'Inter, aimerait de son côté récupérer le joueur tout de suite, tandis que l'AC Milan ne proposerait "que" 5 millions, plus des jeunes.
  • Notre avis : Même si ce dossier devrait lui échapper, nous ne sommes plus surpris de voir Monaco se positionner sur un grand espoir du football européen.

Schick a passé sa visite médicale avec la Juventus...

Patrik Schick a passé la première partie de sa visite médicale ce jeudi à Turin, comme l'a révélé le compte Twitter de la Juventus. A 21 ans, l'attaquant international tchèque de la Sampdoria Gênes a marqué 11 buts en Serie A pour sa première saison en Italie. Son transfert devrait avoisiner les 30 millions d'euros selon la presse italienne, même si on ne sait pas encore si la Juventus compte le garder ou le prêter dans la foulée. Le joueur reviendra en tout cas à Turin une fois l'Euro U21 terminé pour passer la deuxième partie de sa visite médicale et signer son contrat.
  • Notre avis : Quand un talent éclot en Serie A, la Juventus n'est jamais bien loin.

... qui travaille activement sur la succession de Dani Alves

D'après la radio espagnole Cadena SER, la Juventus Turin a pris contact avec le Real Madrid au sujet de Danilo. Les Bianconeri se renseignent sur la situation du latéral droit brésilien qui n'a joué que 17 matches de Liga la saison passée, mais que Zidane souhaiterait a priori garder son Marca. Le tout, en vue de remplacer Dani Alves, sur le départ. Autre piste pour la Juve, celle menant à Matteo Darmian. L'Italien, qui ne s'est jamais vraiment imposé à Manchester United, plaît à la Vieille Dame selon Sky Sports.
  • Notre avis : La valse des noms ne fait que commencer. Darmian a en tout cas le désavantage d'être un ancien du Torino...

Le Zenit négocie avec la Roma pour Manolas

Roberto Mancini tient peut-être son premier gros coup de l'été. Selon la presse italienne, des négociations sont en cours entre le Zenit et l'AS Roma au sujet du transfert du défenseur grec Kostas Manolas, qui serait déjà d'accord avec le club russe. Un transfert de 30 millions d'euros est évoqué.
  • Notre avis : On le voyait plutôt signer dans un gros club de Premier League. Joli coup en vue du Zenit.
picture

2017, Kostas Manolas, Roma, Getty Images

Crédit: Getty Images

Crystal Palace s'amuse de l'OM...

Selon L'Equipe, le retour de Steve Mandanda à Marseille se complique. L'offre de l'OM estimée à 1.5 million serait très loin des attentes de Crystal Palace. Visiblement agacé par cette proposition, le club de Premier League aurait même répondu aux Phocéens en plaçant le prix de leur gardien international français à… 8 millions d'euros. Une provocation sachant que Mandanda n'avait coûté que 2 millions il y a un an et qu'il n'a presque pas joué depuis.
  • Notre avis : A force de se faire balader, l'OM aurait tout intérêt à chercher un autre gardien.

... qui s'intéresse à un latéral gauche sud-américain

En quête d'un latéral gauche cet été pour épauler voire concurrencer Evra, Bedimo ne semblant plus avoir d'avenir au club, l'OM serait sur les traces de Miguel Trauco, international péruvien de 24 ans évoluant depuis janvier à Flamengo au Brésil. L'indiscrétion nous vient du journal péruvien Diario Voces, qui précise que le FC Séville s'intéresse aussi au joueur. Ce dernier est estimé à 10 millions d'euros et aurait selon son entourage une préférence pour la Liga.
  • Notre avis : Après Bacca et Jovetic, une nouvelle piste en commun pour l'OM et Séville...

Le LOSC ne compte plus sur Eder...

Selon L'Equipe, Eder ne va pas rester à Lille. L'attaquant portugais de 29 ans ne correspond pas au profil de buteur recherché par Marcelo Bielsa, le nouveau coach du LOSC. Le club nordiste voudrait au moins 5 millions d'euros pour le buteur de la finale de l'Euro 2016, qui a des touches en Turquie et en Angleterre.
  • Notre avis : Pas très surprenant que Bielsa ne soit pas un grand fan des qualités footballistiques d'Eder.

... et pourrait vendre Corchia

En fin de contrat à Lille en 2018, Sébastien Corchia (26 ans) est un joueur très courtisé. Selon l'Equipe, le LOSC a déjà reçu trois offres pour son latéral droit : une de Watford, une de Besiktas et une d'un club espagnol dont le nom n'a pas filtré. Un grand club français pourrait aussi se positionner rapidement selon le quotidien français. Lille aimerait récupérer 7 millions pour son international tricolore.
  • Notre avis : Pour 7 millions, ce mystérieux grand club français aurait tort de ne pas passer à l'action...
picture

Sebastien Corchia (Lille)

Crédit: Panoramic

Djourou se rapproche de Montpellier

En fin de contrat à Hambourg, le défenseur central suisse Johan Djourou (30 ans) a visité les installations de Montpellier selon Midi-Libre et pourrait rebondir rapidement du côté du MHSC où un contrat de deux ans l'attend.
  • Notre avis : Depuis le temps que Montpellier cherche un patron en défense. Il l'a peut-être enfin trouvé.

Guillaume signe à Angers

Comme convenu lors du transfert de Nicolas Pépé au LOSC, Angers récupère l'attaquant belge Baptiste Guillaume (22 ans). Prêté à Strasbourg la saison passée, ce dernier s'est engagé pour quatre ans avec le SCO.
  • Notre avis : Il a marqué ses 9 buts strasbourgeois lors de la deuxième partie de saison. Angers espère qu'il surfera sur cette vague de confiance.

Guingamp recrute un jeune du PSG

L'En Avant a officialisé ce jeudi sa troisième recrue de l'été après Lebogang Phiri et Pedro Rebocho. L'heureux élu se nomme Felix Eboa Eboa, défenseur central (ou milieu défensif) camerounais de 20 ans qui évoluait avec la réserve du PSG. International (1 sélection), ce dernier a signé jusqu'en 2020 avec Guingamp. Il s'agit de son premier contrat professionnel.
  • Notre avis : La preuve que le PSG forme de bons joueurs, même s'il ne peut évidemment pas tous les garder.

Caen tient sa première recrue estivale

Deuxième meilleur passeur du championnat belge la saison passée avec Saint-Trond (12 assists), le milieu offensif belge Stef Peeters (25 ans) est la première recrue du Stade Malherbe. Il a signé pour trois ans.
  • Notre avis : Un pied gauche de velours qui fait des ravages sur coup franc.

Niakhaté file à Metz

Le club à la Croix de Lorraine tient sa deuxième recrue de l'été après Ibrahima Niane. Il s'agit du défenseur de Valenciennes Moussa Niakhaté (21 ans), qui s'est engagé jusqu'en 2021. Latéral gauche pouvant dépanner dans l'axe, il a disputé 35 matches de Ligue 2 la saison passée avec VA.
  • Notre avis : Un jeune joueur solide qui sort d'une belle saison à l'étage inférieur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité