Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Kylian Mbappé, le Real Madrid prêt à lâcher l’affaire ?

Cyril Morin

Mis à jour 10/07/2017 à 17:09 GMT+2

TRANSFERTS - Selon la radio Cope, le Real Madrid aurait décidé de ne pas pousser le dossier menant à Kylian Mbappé. La Casa Blanca ne serait pas décidée à s’aligner sur l’offre financière que prépare le PSG pour le joueur de 18 ans. Une information à relativiser cependant tant l’équipe de Zinedine Zidane a défini le prodige monégasque comme une priorité.

France's midfielder Kylian Mbappe reacts during the international friendly football match between France and England at The Stade de France Stadium in Saint-Denis near Paris on June 13, 2017.

Crédit: Getty Images

Le prochain Galactique, c’était lui. Voilà en somme ce qu’affirmait la presse madrilène il y a quelques semaines à propos de Kylian Mbappé. Après six mois de très haut niveau, couronnés par un titre de champion et des sélections en Equipe de France, l’attaquant monégasque était devenu LA priorité du mercato madrilène.
Las, quelques semaines plus tard, cela ne serait plus le cas. C’est en tout cas ce qu’affirme la radio Cope, via son émission Tiempo de Juego. La radio est formelle : le Real s’apprête à jeter l’éponge pour la pépite monégasque. En cause, l’offre financière que s’apprête à faire le PSG pour le joueur, notamment au niveau du salaire. Une offre jugée démentielle par la Casa Blanca qui ne veut pas dépenser autant pour un joueur de 18 ans. Aucun chiffre n’est cependant avancé par la radio.

Morata d’abord, Mbappé ensuite

Alors, faut-il y croire ? Après tout, la puissance financière du PSG en a déjà découragé plus d’un. Mais pas le Real Madrid. Le club madrilène a largement les capacités de s’aligner sur le PSG. Seulement, les Merengues ne veulent pas entrer dans une course à l’échalote et souhaitent prendre leur temps. Car, non, le Real ne va pas abandonner Mbappé.
En réalité, cela fait plusieurs semaines que la presse espagnole le répète sans cesse, le Real attend que le dossier Morata soit bouclé pour avancer dans celui menant à Mbappé. Ce lundi, AS affirme que Chelsea est prêt à offrir 80 millions d’euros pour l’international espagnol. Le Real en voudrait 90 mais c’est déjà une base de travail plus que respectable.
Si Morata venait à partir, nul doute que le Real viendrait à nouveau toquer pour le Français. Défini comme une priorité par Zidane en cas de départ de Morata, attractif à tout point de vue pour Florentino Perez (jeune crack mondial, populaire sur les réseaux sociaux, fan du club), le prodige monégasque est plus que jamais dans le viseur madrilène. Mais le Real a besoin de temps. D’où cette info destinée à semer le trouble. Car, salaire élevé ou non, Mbappé est bel et bien toujours dans le viseur merengue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité