Emmanuel Adebayor n'avait pas l'habitude de voir les portes se fermer devant lui. Bruno Genesio lui a claqué au nez celle de l'OL, et le Togolais n'a pas apprécié du tout. Dans une interview accordée au quotidien L'Equipe, le longiligne attaquant a largement critiqué la méthode utilisée par les dirigeants des Gones.

Notamment parce qu'il pas été contacté par le club suite à l'entretien passé avec l'entraîneur lyonnais : "Samedi matin, Claude Le Roy, mon sélectionneur au Togo, m'a dit qu'il avait sur la chaîne l'Équipe que je ne signais pas. J'ai appelé mon agent qui me l'a plus ou moins confirmé. Moi, je m'étais endormi la veille après le match de foot sans nouvelles alors qu'on m'avait dit qu'on me recontacterait", a expliqué le buteur.

Ligue 1
Adebayor n'a pas convaincu Lyon
17/09/2016 À 07:40

"On n'empile pas les joueurs comme s'ils étaient des assiettes"

L'Epervier a également été surpris par les questions posées par le coach. "C'est comme s'il ne me connaissait pas alors qu'on était déjà d'accord sur un contrat ! Cela fait quinze ans que je joue au plus au plus haut niveau, que j'ai travaillé avec les meilleurs entraîneurs du monde, Wenger, Mourinho, Deschamps, Mancini… Il m'a demandé pourquoi ça n'avait pas marché à Crystal Palace : je lui ai expliqué que j'avais toujours joué pour des équipes qui visaient le titre anglais ou européen", a justifié le joueur, auteur d'un but en 14 matches disputés avec le club londonien.

L'ancien Monégasque pourra au moins se consoler auprès de la Fédération togolaise, qui a ouvertement critiqué l'OL dans des propos relayés par le site Africatopsports. "Pourquoi le faire déplacer si on n’est pas convaincu de le faire signer ? Un comportement qui va faire sans doute perdre des supporters à l’OL en Afrique. En plus, Bruno Genesio tente de se justifier en disant qu’on n'empile pas les joueurs, comme si les joueurs étaient des assiettes. Ce sont les assiettes qu’on empile dans la cuisine. L’OL ne peut-elle pas avoir un peu plus d’égard pour les joueurs ? C’est sans doute un mal pour un bien", a confié Augustin Amega, le chargé de communication de l'entité. Preuve que la douloureuse loi de la recherche d'emploi n'est pas acceptée par tout le monde.

Emmanuel Adebayor a porté le maillot de Crystal Palace

Crédit: AFP

Ligue 1
Aulas : "Adebayor ? Le dossier est entre les mains de mon entraîneur"
16/09/2016 À 14:09
Ligue 1
Adebayor a préféré jouer la CAN que signer à Lyon
18/01/2017 À 15:21