Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Gomis, Martial, Kane : Les 16 infos mercato qui vous ont échappé dimanche

Damien Dorso

Mis à jour 26/06/2017 à 13:08 GMT+2

TRANSFERTS - Gomis va choisir Galatasaray, Manchester United intéressé par Kane, Martial dans le viseur d'Arsenal... Voici notre bulletin mercato du jour.

Bafetimbi Gomis Olympique de Marseille

Crédit: Eurosport

L'OM peut faire une croix sur Gomis

D'après L'Equipe, Bafétimbi Gomis a choisi de rejoindre Galatasaray et arrivera à Istanbul mardi ou mercredi. Le contrat de l'attaquant portera sur les trois prochaines saisons et Swansea devrait empocher 2,5 millions d'euros. Malgré de longues discussions et les 20 buts inscrits par le joueur en L1 cette saison, Marseille n'a pas réussi à se mettre d'accord avec l'attaquant de 31 ans.
  • Notre avis : Difficile de comprendre pourquoi l'OM n'a pas voulu dépenser les sommes nécessaires pour son transfert et son salaire.

Mourinho veut Kane

Selon The Sunday Mirror, Jose Mourinho ne veut pas entendre parler d'un retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United. Et pour cause, le coach portugais souhaiterait que tous les efforts des patrons des Red Devils soient dirigés vers Harry Kane, le buteur de Tottenham. Pour cela, il faudrait sans doute débourser près de 115 millions d'euros.
  • Notre avis : Les Spurs ne manquent pas d'ambitions et n'ont aucune envie de céder leur meilleur joueur à un concurrent.

Arsenal pense à Martial

En cas d'échec des dossiers menant à Mbappé et Lacazette, Arsenal réfléchirait à l'opportunité de faire une offre à Manchester United cet été pour Anthony Martial. Les Gunners seraient même prêts, selon le Daily Mail, à mettre 47 millions d'euros sur la table. Une opportunité qui pourrait séduire l'ancien Monégasque à la peine sous les ordres de Mourinho l'an passé. Reste à convaincre MU...
  • Notre avis : Les Gunners ont davantage besoin d'un joueur en pleine confiance.

Ginter dans le viseur de Tottenham

Occupé actuellement en sélection allemande dans le cadre de la Coupe des confédérations, Matthias Ginter a tapé dans l'oeil de Mauricio Pochettino. D'après le Daily Mail, les Spurs se sont renseignés auprès des dirigeants de Dortmund au sujet de leur défenseur central de 23 ans dont la valeur est estimée à 20 millions d'euros.
  • Notre avis : Un futur très bon défenseur.
picture

Matthias Ginter

Crédit: Getty Images

Le PSG intéressé par Yuri...

Les dirigeants parisiens veulent un nouvel arrière gauche depuis le départ de Maxwell et Marca croit savoir que Yuri Berchiche leur a tapé dans l'oeil. Le quotidien sportif espagnol assure que le défenseur de la Real Sociedad âgé de 27 ans séduit Unai Emery et que le PSG serait prêt à mettre 30 millions d'euros pour le recruter.
  • Notre avis : Une piste parmi d'autres pour le club parisien qui suit aussi le Portugais Raphaël Guerreiro.

...et par Banega pour combler un manque au milieu

Alors que l'Interiste Ever Banega se rapproche de son ancien club du FC Séville, Tuttomercatoweb annonce que le PSG est entré dans la course pour recruter l'Argentin qui a déjà évolué sous les ordres d'Unai Emery. Les dirigeants parisiens penseraient à pallier l'éventuel départ de Marco Verratti et celui plus probable de Grzegorz Krychowiak.
  • Notre avis : Pour le moment, le PSG est loin de manquer de solutions dans l'entre-jeu.

Le Barça sur Saul Niguez

AS croit savoir que Saul Niguez ferait office de plan B au Barça en cas d'échec menant à la piste Marco Verratti. Problème, la clause financière du milieu de terrain de l'Atlético Madrid qui s'élève à 80 millions d'euros.
  • Notre avis : Une solution de repli très intéressante pour le club catalan mais aussi pour le joueur qui pourra davantage exprimer ses qualités.

Nivet prolonge à Troyes

L'emblématique capitaine de l'ESTAC retrouvera bien la Ligue 1 la saison prochaine. Benjamin Nivet, 40 ans depuis janvier dernier et joueur de Troyes entre 2002 et 2007 puis depuis 2012, arrivait en fin de contrat le 30 juin mais il a décidé de prolonger son aventure dans l'Aube pour une saison.
  • Notre avis : L'ESTAC ne pouvait pas revenir dans l'élite sans son taulier.

La Juve à fond sur Darmian

Dani Alves sur le départ, la Vielle Dame recherche un nouvel arrière droit et a jeté son dévolu sur Matteo Darmian selon la Gazzetta dello Sport. Le Mancunien a l'avantage de bénéficier d'un passeport européen ce qui n'est pas le cas du Madrilène Danilo. Le club turinois serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour recruter l'Italien.
  • Notre avis : Si Manchester United ne s'y oppose pas, l'affaire est en bonne voie.

Alex Sandro séduit par Chelsea

La fabuleuse offre des Blues de 70 millions pour recruter l'arrière gauche de la Juve commence à faire son effet. Si le club turinois n'a pas encore répondu, le joueur brésilien serait de plus en plus intéressé par le joli salaire proposé par le club londonien selon le Corriere dello Sport.
  • Notre avis : La Vieille Dame perdrait un joueur important mais réaliserait une très belle plus-value pour celui qu'elle a acheté 26 millions il y a deux ans.

Llorente plait à Conte

Chelsea pourrait perdre ses deux avant-centres cet été mais le Daily Star assure que le coach des Blues a déjà identifié le remplaçant de Michy Batshuayi si le Belge s'en va. Antonio Conte miserait alors sur Fernando Llorente qu'il a déjà entraîné à la Juventus. L'Espagnol a marqué 15 buts en championnat avec Swansea cette saison.
  • Notre avis : A 32 ans, Llorente n'incarne pas l'avenir mais il ferait un très bon numéro 2 pour Chelsea.
picture

Fernando Llorente of Swansea City celebrates scoring the opening goal during the Premier League match between Swansea City and Stoke City at the Liberty Stadium on April 22, 2017 in Swansea, Wales

Crédit: Getty Images

Liverpool ne lâche pas Van Dijk

L'affaire s'est sérieusement compliquée mais le Mirror assure que Liverpool veut toujours recruter Virgil van Dijk. Le défenseur de Southampton aurait une préférence pour les Reds mais son club réclame au moins 65 millions d'euros car Chelsea et Manchester City sont également sur le coup.
  • Notre avis : Si les Reds mettent les formes avec les Saints, ils obtiendront ce qu'ils veulent.

Direction le Betis pour Tello

Selon Marca, Cristian Tello pourrait bien atterrir au Betis Séville. L'attaquant espagnol appartient toujours au Barça qui l'a longtemps prêté à Porto puis à la Fiorentina depuis un an et demi. Les dirigeants catalans et leurs homologues andalous seraient proches d'un accord.
  • Notre avis : Une issue satisfaisante pour un joueur qui n'arrive pas à s'imposer malgré son talent.

Walcott dans le viseur de West Ham

Le Mirror croit savoir que les Hammers sont prêts à dépenser 28 millions d'euros pour s'offrir Theo Walcott. Le joueur d'Arsenal serait dernièrement frustré par son manque de temps de jeu et chercherait un nouveau club en vue de la Coupe du monde 2018.
  • Notre avis : Une solution intéressante pour le joueur de 28 ans.

Diedhiou en route pour Bristol

Alors que le Bordelais Enzo Crivelli approche d'Angers, Famara Diedhiou devrait rapidement quitter le SCO. Ouest France assure que l'attaquant sénégalais va signer à Bristol, 17e de la dernière saison de Championship. Le joueur de 24 ans a marqué 8 buts en 31 matches de Ligue 1 cette saison.
  • Notre avis : Un choix d'abord financier pour le club angevin et l'attaquant.

Orléans poursuit son renouvellement avec Furtado

L'USO qui a sauvé de justesse sa place en Ligue 2, vient d'enregistrer sa neuvième recrue estivale. Il s'agit de Steeve Furtado, arrière droit de 22 ans. Le joueur arrive en provenance de Créteil et a été formé à Rennes. Il s'est engagé pour deux saisons.
  • Notre avis : Il remplace numériquement Guié Guié en partance pour Auxerre et devra trouver ses marques dans une équipe chamboulée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité