Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mascherano va bien rejoindre la Chine cet hiver, mais une fois qu'Umtiti sera rétabli

Fabien Borne

Mis à jour 09/12/2017 à 20:40 GMT+1

TRANSFERTS - Désireux de quitter le FC Barcelone dès cet hiver, Javier Mascherano a trouvé un accord avec ses dirigeants selon la presse catalane : rester au club jusqu'à ce que Samuel Umtiti soit rétabli avant de partir en Chine, où le marché des transferts hivernal sera ouvert jusqu'au 28 février.

Javier Mascherano (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

Les histoires d'amour finissent mal en général. Celle entre Javier Mascherano et le Barça, débutée lors de l'été 2010, devrait connaître un épilogue heureux. Désireux de quitter la Catalogne dès cet hiver, Javier Mascherano aurait en effet accepté de rester jusqu'à début février au Barça, avant de rejoindre la Chine.
Devenu remplaçant du duo Piqué-Umtiti depuis la saison passée, "el Jefecito" avait demandé il y a quelques jours à ses dirigeants de plier bagage en janvier pour retrouver plus de temps de jeu à six mois du Mondial. Et signer aussi à 33 ans un joli contrat chinois, probablement le dernier gros contrat de sa carrière avant un éventuel retour romantique au pays.
Problème, Samuel Umtiti s'est blessé samedi dernier face au Celta Vigo et sera absent huit semaines, soit jusqu'au début du mois de février. Dès lors, la question était de savoir si l'Argentin tout faire pour partir cet hiver et surtout si le Barça allait accepter de le laisser filer, sachant qu'il ne dispose que d'un seul autre défenseur central actuellement, le très souvent blessé Thomas Vermaelen (certes revenu à un niveau très convenable depuis quelques semaines).

Salaire triplé au Hebei China Fortune ?

Selon Catalunya Radio, une solution intermédiaire a été trouvée ce vendredi entre les parties. Mascherano aurait ainsi accepté de rester jusqu'à début février, le temps qu'Umtiti se rétablisse et que le Barça trouve un autre défenseur sur le marché, en échange de quoi le club catalan lui aurait promis de faciliter son départ vers la Chine en ne se montrant pas trop gourmand avec l'écurie qui le courtise.
Interrogé samedi sur le cas de l'Argentin, Ernesto Valverde, le technicien du Barça, a
"Ce sont des questions de caractère interne, de la même manière qu'on ne parle pas de possible recrutements. On verra ce qui se passera", a déclaré l'Espagnol en conférence de presse. "Comme toutes les équipes de tous les championnats, l'objectif du Barça quand arrive le mercato, c'est de se renforcer, pas de s'affaiblir. C'est vrai que certaines questions apparaissent et qu'il faut y faire face. Mais pour le moment, Mascherano est avec nous et il a toujours joué à haut niveau à chaque fois qu'on a fait appel à lui", a-t-il dit, soulignant l'importance dans le vestiaire de l'Argentin, l'un des quatre capitaines de l'effectif.

Un salaire mirobolant l'attend en Chine

Selon la chaîne catalane TV3, le club en question n'est autre que le Hebei China Fortune, l'ancienne formation d'Ezequiel Lavezzi. Le club entraîné par Manuel Pellegrini proposerait au petit chef argentin de tripler son salaire barcelonais et devrait aussi offrir entre 5 et 6 millions d'euros au club catalan en guise d'indemnité de transfert.
Comme le marché chinois est ouvert jusqu'au 28 février, Mascherano pourrait donc porter le maillot blaugrana jusqu'au 28 janvier et la réception d'Alavés, voire finir en beauté sur un derby contre l'Espanyol, le 4 février, avant de s'envoler ensuite pour l'Empire du Milieu. Par la grande porte et la tête haute.
picture

Javier Mascherano (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité