Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neuf mois après l'attaque du bus de Dortmund, Marc Bartra s'en va et retourne en Liga

Fabien Borne

Mis à jour 30/01/2018 à 22:36 GMT+1

TRANSFERTS - Blessé dans l'attaque du bus du Borussia Dortmund il y a neuf mois et demi, Marc Bartra change de club. Le défenseur central espagnol a signé jusqu'en 2023 au Betis Séville, qui aurait dépensé 10,5 millions d'euros pour s'attacher ses services.

Marc Bartra von Borussia Dortmund

Crédit: Imago

Marc Bartra va pouvoir tourner la page. Blessé dans l'attaque du bus de Dortmund le 11 avril dernier, le défenseur espagnol retourne au pays. "Je n'ai encore aujourd'hui toujours pas digéré l'attentat et continue à en souffrir", reconnaissait ce lundi Bartra au cours du procès de l'auteur de l'attaque. "J'ai eu peur de mourir et de ne plus revoir ma famille".

Bartra ne jouait plus beaucoup à Dortmund

Mais neuf mois et demi après ce traumatisme, le départ de Marc Bartra est surtout motivé par des raisons sportives, l'ancien Barcelonais ayant perdu sa place à Dortmund depuis le remplacement de Peter Bosz par Peter Stöger. A six mois du Mondial, il souhaitait trouver un nouveau challenge pour tenter de convaincre Julen Lopetegui de l'emmener en Russie.
Bartra s'est donc engagé ce mardi jusqu'en 2023 au Betis Séville, actuel 13e de Liga, qui aurait dépensé 10,5 millions d'euros pour s'attacher ses services selon la presse allemande. Le club andalou a officialisé la nouvelle à travers une vidéo décalée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité