Getty Images

Areola, Özil, OM : Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi

Les 5 infos mercato qui vous ont échappé ce mardi
Par Eurosport

Le 11/09/2018 à 19:05Mis à jour Le 11/09/2018 à 19:09

TRANSFERTS - Alphonse Areola et le PSG qui se rapprochent d’un accord pour une prolongation, une bataille Real-Barça pour une pépite néerlandaise et l’OM qui a refusé Pedro cet été : voici le bulletin mercato du jour.

Prolongation en bonne voie pour Areola

  • Notre avis : une prolongation logique pour celui qui risque de garder les cages parisiennes pendant de nombreuses années.

Vidéo - Guérin : "Psychologiquement, Buffon peut énormément faire progresser Areola"

00:40

Bataille Real-Barça pour De Jong ?

Frenkie de Jong est la nouvelle attraction côté néerlandais. Le jeune milieu de terrain de l’Ajax, annoncé très proche du Barça l’été dernier, a décidé de continuer l’aventure avec le club néerlandais. Mais plus pour très longtemps. Alors que le club catalan reste en avance dans le dossier, Ok Diario, relayé par Mundo Deportivo, croit savoir que le Real Madrid s’intéresse aussi au joueur de 21 ans. MD précise cependant que des offres équivalentes à 50 millions d’euros avaient été refusées par l’Ajax l’été dernier.

  • Notre avis : Le Barça reste quand même en pole.
Frenkie de Jong

Frenkie de JongEurosport

Özil, la tentation Fenerbahçe

L’avenir de Mesut Özil passe-t-il par Arsenal ? Selon le Daily Mail, l’Allemand entretiendrait une relation très compliquée avec Unai Emery en ce début de saison et pourrait choisir de prendre la poudre d’escampette direction Fenerbahçe dès cet hiver selon le tabloïd. Malgré une prolongation jusqu’en 2021 en fin de saison dernière, le meneur de jeu ne serait pas forcément contre un départ d’Angleterre.

  • Notre avis : Très difficile à croire…

Pedro aussi proposé à l’OM

Son nom a rythmé l’été de l’Olympique Lyonnais ou de Bordeaux. Annoncé dans le viseur des deux clubs français, le jeune attaquant brésilien Pedro (21 ans, 10 buts en 19 matches de championnat cette saison) a également été proposé à l’OM cet été selon France Football. Le club phocéen a décidé de ne pas donner suite à cette piste, jugeant le buteur de Fluminense trop jeune.

  • Notre avis : L’OM avait besoin d’un poids lourd devant, pas d’un espoir.

Herrera dans le viseur de Tottenham

Libre en fin de saison du côté de Porto, Hector Herrera risque d’affoler certaines écuries dans les prochains mois. Si l’OL a été un temps intéressé par son profil, c’est désormais Tottenham qui s’est penché sérieusement sur le dossier à en croire Tuttosport. Le milieu mexicain de 28 ans pourrait ainsi compléter l’effectif des Spurs.

  • Notre avis : La concurrence sera forcément rude pour un joueur aussi confirmé.
Hector Herrera

Hector HerreraGetty Images

0
0