Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ben Arfa, Varane, PSG, Trapp, Belotti : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Romain Laplanche

Publié 05/04/2019 à 18:56 GMT+2

TRANSFERTS - Le Real Madrid qui tente de persuader Varane, Trapp et Belotti suivis par la Roma, Tielemans attend cet été pour se décider... Voici notre bulletin mercato du jour.

Varane face au Barça

Crédit: Getty Images

Ben Arfa intéresserait les deux clubs de Séville

Auteur d'une bonne saison avec le Stade Rennais, Hatem Ben Arfa est déjà courtisé. S'il n'exclut pas de poursuivre l'aventure au sein du club breton, l'ancien joueur du PSG intéresserait notamment le FC Séville... et le Betis Séville. Voilà l'information révélée par Ouest-France ce vendredi. Pour rappel, "HBA" s'était engagé avec Rennes pour une saison plus une autre en option.
  • Notre avis : Après un long calvaire, Ben Arfa retrouve son niveau (et son sourire) en Bretagne. Pourquoi ne pas continuer ?
picture

"Qualités incroyables", "super mec", "fierté" : l'hommage de Thiago Silva à Ben Arfa

Real Madrid : Vers une prolongation de Varane ?

Raphaël Varane est-il parti pour rester ? Alors que le champion du monde français réfléchirait à son avenir, le Real Madrid souhaiterait convaincre le défenseur central de prolonger selon le quotidien AS. Ainsi, Varane, sous contrat jusqu'en 2022, gagnerait à la clé une importante revalorisation salariale. Une opération que le Real Madrid prévoyait de réaliser la saison prochaine mais les nombreux candidats prêts à s'offrir l'ancien lensois (malgré sa clause libératoire de 500 millions d'euros) auraient accéléré le calendrier. Selon le quotidien espagnol, le salaire annuel de Varane pourrait ainsi passer de 6 à 9 millions d'euros.
  • Notre avis : Zidane avait évoqué sa volonté de le voir rester, il semble qu'il a été entendu.

Le salaire proposé par le PSG à Herrera

Ander Herrera se rapproche toujours plus du PSG. Selon les informations du Sun et du Guardian, le milieu de terrain de Manchester United, qui est en fin de contrat, se voit proposer par Paris un salaire de 12 millions d'euros par an. Il doublerait ainsi celui actuel, puisqu'il perçoit aux alentours de 6 millions d'euros annuels avec les Red Devils. Un bail de cinq ans est également évoqué.
  • Notre avis : 12 millions d'euros par an, voilà qui semble quand même beaucoup. En mars dernier, le Sun parlait par exemple de 9 millions d'euros annuels sur trois ans...

La Roma tenté par Trapp…

Le profil de Kevin Trapp plaît en Italie. Prêté à l’Eintracht Francfort par le PSG, l'international allemand, déjà courtisé par l'Inter, serait suivi par la Roma pour succéder à Robin Olsen selon le quotidien La Repubblica. Le directeur sportif de la Roma, Frederic Massara, serait venu aux informations selon le journal italien alors que l’international allemand, sous contrat jusqu'en 2020 avec le Paris Saint-Germain, donnerait entière satisfaction à l'Eintracht Francfort.
  • Notre avis : Ce serait un bon choix pour les Giallorossi.

… et par Belotti

De l'autre côté du terrain, le club romain s'intéresserait également à l'avant-centre du Torino, Andrea Belotti, selon les informations ce vendredi de La Gazzetta dello Sport. Auteur de 12 buts en Serie A cette saison dont cinq lors des cinq dernières journées, l'international italien serait courtisé pour compenser un départ éventuel d'Edin Dzeko cet été. L'attaquant de 25 ans est sous contrat jusqu’en juin 2021 avec le Torino.
  • Notre avis : A voir l'indemnité de transfert demandée. En janvier dernier, le joueur avait été considéré comme étant "intransférable" par le Torino malgré les 45 millions d'euros proposés par West Ham.

Tielemans réfléchit à son avenir

Youri Tielemans s'épanouit pleinement en Angleterre, tant et si bien qu'il ne pense pas au lendemain. Sous contrat avec l'AS Monaco jusqu'en 2022, le milieu de terrain prêté par l'ASM à Leicester a déclaré à Skysports qu'il n'avait pas encore réfléchi à son avenir en Angleterre. "Pour être honnête, je ne sais pas ce qui se passera cet été. Je me sens bien ici, mais je dois voir aussi les autres options. Je ne dois pas me précipiter, nous ne sommes qu'en avril. On verra dans les prochains mois", a déclaré le milieu belge.
  • Notre avis : C'est la meilleure manière d'aborder les choses, surtout que le club anglais serait prêt à payer le paquet pour s'attacher les services du joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité