Getty Images

Dendoncker, Mbenza, Rico : les 13 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

Les 13 infos mercato qui vous ont échappé ce jeudi

Le 09/08/2018 à 19:36Mis à jour Le 10/08/2018 à 11:10

TRANSFERTS - À 17 heure locale ce jeudi, c'était la clôture du marché des transferts en Angleterre. On fait le point sur les dernières arrivées conclues à la veille du coup d'envoi de la Premier League dans notre bulletin mercato du jour.

Dendoncker chez les Loups

C'est fait pour Leander Dendoncker ! Le milieu belge quitte Anderlecht pour rejoindre les Wolverhampton Wanderers. Le Diable Rouge arrive d'abord sur la base d'un prêt d'une saison avec le club promu en Premier League. Le deal prévoit ensuite un transfert qui oscillerait entre 13 et 15 millions d'euros. Dans un premier temps, Dendoncker aurait refusé de s'engager avec l'OM avant de choisir les Wolves.

  • Notre avis : Il va beaucoup apprendre aux côtés de João Moutinho.

Mbenza chez les Terriers

Après deux saisons à Montpellier, l'international U21 belge va prendre la direction d'Huddersfield Town. Auteur de 8 buts la saison dernière en Ligue 1, Isaac Mbenza a été prêté pour un an avec option d'achat. Il rejoint son ancien coéquipier dans l'Hérault, Steve Mounié, qui avait pris la direction du club alors promu la saison dernière.

  • Notre avis : Montpellier perd un bon joueur.

Rico passe de la Liga à Fulham

Après l'arrivée du Portugais Fabri en provenance du Beşiktaş, Fulham a officialisé le prêt de Sergio Rico en provenance du Séville FC. Le gardien de 24 ans n'avait jamais quitté le club andalou.

  • Notre avis : La concurrence sera rude pour le poste de gardien chez les Cottagers.

...tout comme Vietto

Les Colchoneros ont scellé le prêt vers Fulham de leur attaquant Luciano Vietto. S'il appartient à l'Atlético de Madrid depuis 2015 et son arrivée en provenance de Villarreal, l'Argentin a déjà été prêté par deux fois au Séville FC (2016-2017) puis au Valence CF (2018) sans briller statistiquement. Il va donc tenter de se relancer au sein du club londonien promu en Premier League.

  • Notre avis : Il devra composer avec de sérieux concurrents comme Schürrle et Mitrović.

West Ham recrute Sanchez

Carlos Sanchez va rejoindre la Premier League. Le milieu de terrain colombien quitte la Fiorentina, qui l'avait envoyé en prêt à l'Espanyol Barcelone en janvier dernier, pour rejoindre West Ham.

  • Notre avis : West Ham l'a pris pour son expérience mais il sera remplaçant.

...et un ex-attaquant d'Arsenal

Jack Wilshere était aux premières loges pour accueillir Lucas Pérez chez les Hammers. L'attaquant espagnol de 29 ans a signé à West Ham pour un montant estimé à 4,5 millions d'euros. Pérez s'engage pour trois ans comme le milieu international anglais. La saison dernière, il avait terminé la saison dans la peau d'un relégable avec le Deportivo La Corogne où il était prêté (35 matches, 8 buts). En 2016, Pérez avait été acheté par les Gunners à La Corogne pour 14 M € par Arsenal sans jamais vraiment s'imposer (7 buts dont un triplé en LDC face au FC Bâle).

  • Notre avis : Un autre joueur de complément.

Newcastle n'aura pas Marlon

Prêté à l'OGC Nice la saison dernière, Marlon Santos n'a pas obtenu le permis de travail nécessaire pour qu'il puisse signer à Newcastle. Par conséquent, les Magpies se sont repliés sur Federico Fernandez qui passe sa visite médicale. Le défenseur de 29 ans évoluait à Swansea depuis 2014.

  • Notre avis : Marlon rebondira ailleurs car son temps de jeu risque d'être nul au Barça.

Départ forcé pour Ospina

Selon Sky Sports, le gardien David Ospina va quitter Arsenal après y avoir passé les quatre dernières saisons. A 29 ans, l'international colombien s'est mis d'accord verbalement avec le Beşiktaş Istanbul. Les dirigeants d'Arsenal lui avaient vivement conseillé de s'exiler dans un autre club en signant Bernd Leno en provenance du Bayer Leverkusen. Ainsi, le club turc se renforce après le départ de Fabri pour Fulham.

  • Notre avis : Son avenir était bouché à Arsenal.

Leicester recrute deux défenseurs

En plus de conserver Harry Maguire, le manager de Leicester City Claude Puel a réussi à obtenir deux renforts pour sa défense juste avant la clôture du mercato. Dans la matinée, les Foxes ont officialisé la signature de l'international croate Filip Benković (21 ans) en provenance du Dinamo Zagreb pour 15 millions d'euros pour le recruter. Puis in extremis, le club s'est mis d'accord avec Fribourg pour l'arrivée de Caglar Söyüncü. Le Turc de 22 ans a été recruté pour environ 20 millions d'euros mais il doit encore valider l'obtention de son permis de travail.

  • Notre avis : Les propriétaires des Foxes n'ont pas besoin d'argent et font preuve d'ambition en conservant Maguire.

Zéro recrue à Tottenham

Dans un marché anglais complètement déréglé, Tottenham fait figure d'intrus. Il n'y a tout simplement pas eu le moindre transfert dans le sens des arrivées chez les Spurs. Ce jeudi, Mauricio Pochettino s'est dit "heureux avec cet effectif". Plutôt que de s'attarder sur l'absence de recrues, le manager argentin a préféré souligner les "efforts conséquents du club pour prolonger des contrats comme celui d'Harry Kane". Il se veut d'ailleurs ambitieux en vue de la saison à venir : "Je suis convaincu que l'on sera meilleurs. Je n'ai même aucun doute à ce sujet." Les Londoniens débutent leur championnat samedi après-midi sur la pelouse de Newcastle (13h30). A l'occasion de la 5e journée, ils investiront le Tottenham Hotspur Stadium, version modernisée de White Hart Lane.

  • Notre avis : Une posture cohérente de la part d'un manager qui croit en son effectif. La preuve, il n'a pas signé au Real Madrid après le départ du ZZ.

Godin dit "non" à MU

Manchester United aurait été disposé à payer la clause libératoire de Diego Godin fixée à 25 millions d'euros et à offrir au joueur un salaire de 9 millions d'euros annuels. Mais l'Atléti comme le défenseur uruguayen n'étaient tout simplement pas intéressé par la proposition. L'Atlético de Madrid s'apprête même à renouveler le contrat de son joueur selon Sky Sports.

  • Notre avis : Sa fidèlité à l'Atléti va être récompensée contractuellement.

Angers parie sur un jeune algérien

International algérien depuis mars dernier, Farid El Mellali (21 ans) va découvrir la Ligue 1. L'attaquant de poche (1,68m) a signé pour 4 ans avec le SCO Angers. Il évoluait jusqu'à présent au Paradou AC, 7e du dernier championnat algérien (21 matches, 4 buts la saison dernière).

  • Notre avis : Pour lancer sa carrière européenne, c'est un bon choix.

Levante densifie son milieu

L'international monténégrin Nikola Vukčević débarque en Liga. Pensionnaire du Sporting Braga depuis 2013, le milieu de terrain vient de s'engager pour les quatre prochaines saisons avec Levante. Son transfert est estimé à 9 millions d'euros.

  • Notre avis : Il vient suppléer au départ de Jefferson Lerma à Bournemouth.
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0