Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Griezmann, Neymar, Cristiano Ronaldo : Lionel Messi livre ses vérités

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 07/06/2018 à 12:11 GMT+2

TRANSFERTS - Quand Lionel Messi parle, c'est tout le Barça qui écoute. Dans une longue interview accordée à Mundo Deportivo, l'international argentin a fait un tour d'horizon de l'actualité de son club. Une possible arrivée de Griezmann ? Un possible retour de Neymar ? La parole est au numéro 10.

Leo Messi et Antoine Griezmann

Crédit: Getty Images

Lionel Messi n'est pas du genre très bavard. Alors quand l'international argentin parle, il est toujours important de scruter chacune de ses paroles. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, le numéro 10 du Barça s'est longuement penché sur l'actualité de son club, qui tourne actuellement autour du mercato. Alors qu'Antoine Griezmann aurait récemment décidé de finalement rester à l'Atlético Madrid, Messi, lui, espère que l'attaquant français va le rejoindre en Catalogne.
"Évidemment c'est un super joueur", explique tout d'abord l'Argentin. "Avec les bons joueurs, c'est facile de s'entendre et c'est un des grands joueurs qui passe par un moment exceptionnel de sa carrière. Nous voulons être la meilleure équipe du monde et pour cela nous voulons les meilleurs, ensuite, c’est le problème du coach", poursuit-il dans des propos relayés et traduits par Footmercato.

Messi milite pour un retour de Neymar

Si Lionel Messi ne serait donc pas contre une arrivée de "Grizou", il ne dirait également pas non à un retour de... Neymar, parti au PSG l'été dernier. "C’est un joueur exceptionnel, ce serait bien pour nous qu’il revienne mais je ne pense pas qu’il va le faire. C’est vraiment difficile. L’avoir à nouveau avec nous serait fantastique. Ça me ferait plaisir qu’il revienne", confie l'international argentin. En tout cas, Messi "n'aimerait pas du tout" un transfert de son ancien coéquipier au Real Madrid.
Interrogé sur l'actualité madrilène, l'attaquant du Barça a évoqué le cas de Cristiano Ronaldo, son meilleur ennemi. Ses déclarations après Real-Liverpool ? "Je ne sais pas ce qui lui a traversé l’esprit pour dire ça à ce moment-là", explique Messi. "Il a sûrement ses raisons, ce sont des décisions personnelles que je ne peux pas commenter car je ne sais pas ce qui lui passe par la tête. Je ne sais pas s’il part ou non", précise-t-il. Quant au départ soudain de Zinedine Zidane, le joueur du Barça s'est dit "surpris", expliquant que ZZ devait avoir "ses raisons" et qu'il avait "tout gagné".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité