Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real Madrid veut dénoncer l'Inter Milan à la FIFA dans le dossier Luka Modric

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 17/08/2018 à 11:13 GMT+2

TRANSFERTS - Le Real Madrid ne compte pas en rester là. Alors que le mercato italien ferme ses portes ce vendredi, le club espagnol compte bien dénoncer l'Inter Milan à la FIFA. Le motif ? Des contacts avec Luka Modric sans prévenir au préalable Florentino Pérez, le président madrilène.

Luka Modric

Crédit: Getty Images

Le feuilleton Luka Modric prendra fin ce vendredi. En effet, comme prévu, le mercato italien va fermer ses portes dans quelques heures. De ce fait, le milieu de terrain du Real Madrid peut faire une croix sur ses envies d'ailleurs et plus précisément d'Inter Milan. Toutefois, le club madrilène, de son côté, ne compte pas mettre un point final aussi vite. Après des semaines à se défendre dans ce dossier, il compte désormais contre-attaquer.
Ainsi, selon la Cadena Ser et Marca, le Real compte bien écrire à la FIFA pour dénoncer le comportement de l'Inter. En causes, des contacts non autorisés entre le club italien et Luka Modric. Florentino Pérez assure ne pas avoir été prévenu au préalable, ce qui est interdit. Un seul cas de figure autorise cette possibilité, si le joueur est dans les six derniers mois de son contrat.
Le Croate, lui, a un bail jusqu'en 2020. Toutefois, comme expliqué par divers médias italiens, un club est autorisé à discuter directement avec le joueur quand celui-ci possède une clause libératoire. C'est le cas de Modric et ses fameux 750 millions d'euros.

Quelle défense pour l'Inter ?

Si le Real va au bout de sa démarche, l'Inter Milan va devoir préparer sa défense. Pour se justifier, le club italien peut assurer qu'il n'a jamais interféré dans le bras de fer entre Modric et son club. Comme expliqué par Sky Italia, c'est bel et bien le joueur qui faisait le forcing pour aller voir ailleurs. Et si un accord tacite existait entre Modric et Pérez, ce dernier n'a pas respecté sa parole.
L'Inter pourrait également rappeler le cas Lopetegui au président madrilène, accusé par certains médias espagnols d'avoir contacté son nouveau coach dans le dos de la Fédération espagnole lorsque ce dernier était sélectionneur. Résultat, il avait été licencié avant le Mondial.
Le feuilleton s'est donc terminé comme pouvait se l'imaginer. Le Croate a finalement été retenu par le Real malgré sa volonté de partir, et rien n'indique désormais qu'il ne fera pas le forcing pour prolonger son contrat. Le tout avec une jolie revalorisation salariale à la clé. En attendant, le match qui oppose son club à l'Inter pourrait changer de terrain et se retrouver devant les tribunaux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité