Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ayew, Bonucci, Quintero : les 16 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Babacar Diarra

Mis à jour 27/07/2018 à 14:43 GMT+2

TRANSFERTS - Direction le Fener pour André Ayew, Bonucci veut retourner à la Juve, Sabaly validé par Carlo Ancelotti... Voici notre bulletin mercato du jour.

André Ayew, Swansea

Crédit: Getty Images

André Ayew file à Fenerbahçe

Swansea City et le Fenerbahçe se sont mis d'accord sur la base d'un prêt payant (1,5 M€) d'un an pour André Ayew. L'international ghanéen a pris la direction d'Istanbul ce jeudi après-midi en vue de sa visite médicale. Il retrouvera au sein du club turc son ex-partenaire de l'OM Mathieu Valbuena. En janvier dernier, Ayew avait fait son come-back au sein du club gallois - où il avait déjà évolué lors de la saison 2015-2016 - en signant un contrat de 3 ans et demi. Ça n'a pas été une réussite : sa demi-saison s'est achevée par une relégation en Championship.
  • Notre avis : Sa trajectoire n'épouse pas les ambitions qui étaient les siennes en quittant l'OM pour la Premier League.

Bonucci veut rejouer à la Juve

En marge de sa présentation en tant que nouveau directeur sportif de l'AC Milan, Leonardo a été longuement questionné sur le départ possible du capitaine Leonardo Bonucci. "Les négociations avec la Juve viennent de lui, donc s'il y a une possibilité, nous rendrons cela possible", a confié l'ancien Parisien tout en transparence. Dans la foulée, le manager général des Bianconeri Giuseppe Marotta a confirmé à la chaîne italienne Sky Italia l'intérêt du joueur sans ouvrir la porte : "notre effectif est complet, surtout en défense."
  • Notre avis : Si cela se concrétise, l'accueil des supporteurs de la Juve s'annonce savoureux.

Liverpool OK avec Vida, pas avec le Besiktas

Pour accompagner Dejan Lovren au club depuis 2014, les Reds souhaitent s'inspirer de la charnière des vice-champions du monde croates en l'associant avec Domagoj Vida. Les dirigeants de Liverpool se sont mis d'accord sur la base d'un bail de deux ans avec le défenseur âgé de 29 ans. Mais d'après le média turc A Spor, ils n'ont pas encore répondu à la demande du Besiktas où l'ancien joueur du Dynamo Kiev s'était engagé en janvier dernier pour 4 ans et demi. Le club stambouliote réclamerait 30 millions d'euros. Le gardien belge de Liverpool Simon Mignolet pourrait être inclus dans la transaction.
  • Notre avis : Malgré son statut de finaliste du Mondial, le montant semble excessif.

Green à Chelsea

Les Blues tiennent un troisième gardien derrière Thibaut Courtois et Willy Caballero. Libre après sa saison blanche à Huddersfield Town, Robert Green (38 ans) s'est engagé pour un an. "Ca a été 24 heures à rebondissements", a confié l'international anglais (12 sélections) au site officiel du club.
  • Notre avis : Pas de quoi rassurer l'impatience des supporters des Blues.

Newcastle recrute Schär…

Newcastle United s'est offert pour trois ans et 3 M € Fabian Schär (26 ans) qui succèdera en charnière centrale à Chancel Mbemba transféré au FC Porto. Rélégué la saison dernière en Segunda B avec le Deportivo La Corogne, le défenseur avait réussi de bonnes performances à titre personnel (25 matches et 2 buts en Liga). L'international suisse (42 sélections) avait d'ailleurs été sélectionné par Vladimir Petkovic pour le Mondial 2018 où il a disputé les 3 matches de poules. Cependant, sa suspension a fait défaut à la Nati lors du huitième de finale perdu face à la Suède (0-1).
  • Notre avis : Dans le marché anglais, c'est sans nul doute une belle affaire.

…et attend le permis pour Muto

Les Magpies sont décidément très actifs. En plus d'avoir bouclé l'arrivée de Schär, le club du Nord-Est anglais s'est mis d'accord avec Mayence en vue de la signature de l'attaquant Yoshirini Muto. Sous réserve de l'obtention du permis de travail, le transfert de l'international japonais (25 sélections) sera réalisé à hauteur de 10,6 millions d'euros selon The Chronicle, le quotidien basé à Newcastle. Depuis 2015, Muto a inscrit 20 buts en 66 matches de Bundesliga.
  • Notre avis : Son arrivée compensera le départ probable du Serbe Aleksandar Mitrovic.

Florentino Pérez observe Quintero

À River Plate, l'entraîneur Marcelo Gallardo est prêt à lever l'option d'achat de Juan Quintero prêté en janvier dernier par le FC Porto. Mais le milieu colombien retournera-t-il à Buenos Aires ? La question mérite d'être posée après son excellent Mondial 2018 avec les Cafeteros qui a tapé dans l'oeil du président du Real Madrid Florentino Perez. Sur les ondes argentines de Radio Continental, son agent a précisé que "l'intérêt du Real Madrid est certain mais n'a pas été rendu officiel".
  • Notre avis : Sa qualité de passe est rare. Le Real Madrid pourrait en faire bon usage.

Diego Rolan rebondit à Léganés

Pas de Segunda División pour Diego Rolan ! Alors qu'il a été acheté par le Deportivo La Corogne il y a 10 jours, l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux débarque à Leganès. Son prêt avec option d'achat a été officialisé cet après-midi.
  • Notre avis : Il a les capacités pour faire mieux que les deux buts inscrits par Claudio Beauvue la saison dernière.

Sabaly se rend à Naples

L'entraîneur napolitain Carlo Ancelotti a validé le profil de Youssouf Sabaly, capable d'occuper les couloirs gauche et droit, auprès de son président Aurelio De Laurentis. Ce dernier avait démenti au micro de la radio Kiss Kiss l'intérêt du vice-champion d'Italie pour l'international sénégalais de 25 ans. Mais selon des informations du site Goal.com, l'arrivée de Sabaly est en bonne voie et il plaît à l'ancien coach du PSG qui l'avait découvert lors de son passage en France. Le Bordelais aurait pris la direction de Naples avec l'autorisation des dirigeants du club girondin pour régler les détails d'un transfert estimé à 15 millions d'euros.
  • Notre avis : Sa saison complète jusqu'au Mondial avec les Lions de la Teranga lui offre de sérieux arguments.

Rennes accueille Da Silva

Taulier de la défense du Stade Malherbe de Caen pendant 4 saisons (131 matches de Ligue 1, toujours titulaire), Damien Da Silva débarque en Bretagne pour rejoindre le Stade Rennais. Le trentenaire s'est engagé pour deux ans. Il arrive libre.
  • Notre avis : Un renfort d'expérience qui s'intègrera aisément dans la rotation de Sabri Lamouchi.

Gnahoré va découvrir la L1

L'Amiens SC a officialisé la signature d'Eddy Gnahoré prêté par Palerme avec option d'achat obligatoire (sous conditions). International français U18, le milieu a quitté l'Hexagone à l'âge de 15 ans. Depuis, il a énormément bourlingué en passant par l'académie de Manchester City puis celle de Birmingham City, avant de porter les couleurs de Carrarese où il a obtenu ses premières minutes chez les professionnels. Sa signature au Napoli en 2016 ne lui avait pas ouvert les portes de l'élite car il y a été prêté trois fois en 1 an et demi. Gnahoré s'est ensuite engagé à Palerme en juillet 2017 où il a réalisé une saison pleine (35 matches, 4 buts en Serie B).
  • Notre avis : Le club picard a déjà relancé pléthore de joueurs la saison dernière.

City renforce le RC Lens

Thierry Ambrose a été prêté sans option d'achat pour une saison au RC Lens. L'attaquant guadeloupéen passé par l'AJ Auxerre appartient à Manchester City et sort de sa première saison chez les professionnels. Prêté au NAC Breda, le joueur de 21 ans a inscrit 10 buts et délivré 5 passes décisives en Eredivisie. L'ex-international U19 est sous contrat jusqu'en 2020 avec les Citizens.
  • Notre avis : Philippe Montanier aura le choix en attaque entre Maazou, Fortuné, Bayala et Ambrose.

L'OM s'offre un défenseur

Après Duje Caleta-Car, l'OM renforce une nouvelle fois sa défense. Comme révélé par Footmercato, photo à l'appui, le club olympien s'est offert Dembo Gassama (20 ans). Ce dernier évoluait en National 2 du côté de Bergerac. Il a signé un contrat d'un an.
  • Notre avis : Il va avant tout s'aguerrir avec la réserve du club.

Cherchesov récompensé

Dans la foulée du quart de finale atteint par la Russie au Mondial, la Fédération a proposé une prolongation de contrat à son sélectionneur Stanislas Cherchesov (55 ans) selon l'agence de presse russe Interfax. Le comité exécutif de la RFU a proposé d'étendre deux ans le contrat actuel à son expiration. La signature de ce nouveau bail est prévue pour ce vendredi.
  • Notre avis : Il aurait été difficile de s'opposer à sa prolongation.

Objectif Qatar 2022 pour Tite

La Seleção n'a pas atteint le dernier carré du Mondial 2018 mais la Fédération brésilienne de football maintient sa confiance en son sélectionneur. Prolongé jusqu'en 2022, Tite devra d'abord bien figurer à l'occasion de la Copa America organisée à domicile du 7 au 30 juin 2019.
  • Notre avis : Tout autre issue qu'un sacre à la Copa America rendra son siège éjectable.

L'Irak négocie avec Eriksson

À 6 mois de la Coupe d'Asie organisée aux Emirats Arabes Unis, la Fédération Irakienne de Football est en discussions avancées avec l'entraîneur suédois Sven-Goran Eriksson (70 ans). Les dirigeants cherchent absolument un coach étranger après avoir refusé de prolonger le bail de Basim Qasim qui s'achève fin août. Eriksson est libre depuis son limogeage du Shenzhen FC en juin 2017.
  • Notre avis : Eriksson n'a plus vraiment la cote.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité