Transferts
    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
 

LES HORAIRES DE FERMETURE. Ce jeudi 31 janvier, le mercato ferme ses portes dans plusieurs pays. Voici les horaires de fermeture :

  • France : 23h59
  • Espagne : 23h59
  • Angleterre : 00h
  • Italie : 20h
  • Portugal : 0h59
  • Pays-Bas : 23h59
  • Turquie : 21h59
  • Belgique : 23h59
00:40

C'est fini pour le live mercato spécial dernière journée du marché d'hiver !! Merci à toutes et à tous de votre fidélité.

Vidéo - Pourquoi Rabiot va devenir le symbole de la guerre Henrique-Tuchel

03:08
00:30

ROLAN FILE A ALAVES. Egalement désiré par Amiens cet hiver, Diego Rolan a bien quitté Leganes mais il a finalement rejoint Alaves. L'attaquant uruguayen qui appartient toujours au Deportivo La Corogne est prêté jusqu'à la fin de la saison.

00:21

KAKUTA NE VIENDRA PAS A AMIENS. Il n'y aura pas de retour en Picardie pour l'ancien joueur de Chelsea. Selon L'Equipe, Gaël Kakuta était bien présent à Amiens ce jeudi soir et son club le Rayo Vallecano a finalement donné son accord pour son transfert (prêt avec option d'achat) mais il a envoyé les documents nécessaires dix minutes trop tard. Kakuta va donc devoir rester en Liga jusqu'à la fin de saison.

Gaël Kakuta (Amiens)
00:15

ANDERLECHT CONFIRME POUR BOLASIE. Le RSCA a enregistré l'arrivée de l'attaquant congolais Yannick Bolasie en provenance d'Everton. Le joueur de 29 ans est prêté au club belge pour six mois.

00:12

CRYSTAL PALACE ATTEND BATSHUAYI. Selon Sky Sports, les Eagles ont obtenu le prêt de Michy Basthuayi en provenance de Chelsea et ont envoyé les documents concernant l'attaquant belge à la Premier League. Crystal Palace attend désormais la validation du tansfert.

Michy Batshuayi
00:02

Les clubs européens n'ont plus le droit d'enregistrer de nouvelles recrues même si les équipes portugaises disposent d'encore une heure. Cependant les ultimes mouvements n'ont probablement pas encore été officialisés et pourraient l'être dans la nuit comme celui de Michy Batshuayi vers Crystal Palace par exemple.

23:56

BELLANOVA SIGNE A BORDEAUX. Comme pressenti ces derniers jours, les Girondins recrutent Raoul Bellanova en provenance du Milan AC. L'arrière droit italien de 18 ans a signé un contrat de 3 ans avec Bordeaux mais il sera prêté aux Rossoneri jusqu'à la fin de la saison. Son transfert entre dans la nouvelle stratégie de Bordeaux de miser sur des jeunes à fort potentiel.

23:45

DORTMUND PRÊTE TOLJAN AU CELTIC. Direction Glasgow pour le jeune défenseur américano-allemand. Le Celtic a annoncé l'arrivée en prêt pour six mois de Jeremy Toljan. L'arrière droit de 24 ans évoluait avec la réserve du BvB cette saison après un solide exercice 2017-2018 marqué 18 matches de Bundesliga.

23:42

GANSO REBONDIT A FLUMINENSE. Après l'échec de son prêt à Amiens en première partie de saison, Ganso retourne au Brésil. Le milieu offensif de 29 ans qui appartenait toujours au FC Séville a rejoint Fluminense. Ganso aurait été libéré par la formation andalouse avant de s'engager pour 5 ans avec club de Rio.

23:35

VIDÉO - Bayern - Rummenigge : "Salihamidzic est tombé amoureux d'Hudson-Odoi". Chelsea n’a pas cédé face aux avances du Bayern Munich qui a tenté d’arraché le jeune Callum Hudson-Odoi. Un joueur qui plait énormément à Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du club allemand.

Vidéo - Bayern - Rummenigge : "Salihamidzic est tombé amoureux d'Hudson-Odoi"

00:25
23:30

WILL GRIGG EN ROUTE POUR SUNDERLAND. Ce ne fut pas facile mais les Black Cats ont obtenu le feu vert de Wigan pour le transfert de Will Grigg selon Sky Sports. Après cinq offres refusées par les Latics, Sunderland va finalement pouvoir recruter l'avant-centre international nord-irlandais de 27 ans.

23:24

DIRECTION LE STANDARD POUR HALILOVIC. L'ancien espoir croate va aller s'aguerrir en Belgique. Le Standard de Liège enregistre l'arrivée en prêt pour 18 mois avec option d'achat d'Alen Halilovic. Le milieu offensif de 22 ans n'a joué que 60 minutes et seulement en Europa League avec le Milan cette saison.

23:16

REINILDO MANDAVA ARRIVE A LILLE. Le LOSC tient le remplaçant de Fodé Ballo-Touré parti à Monaco. Il s'agit de Reinildo Mandava qui est prêté jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat par le club portugais de Belenenses. Le joueur de 25 ans a disputé 16 matches de championnat avec le 7e de Liga NOS cette saison.

23:14

VADA REJOINT SAINT-ETIENNE. Comme pressenti un peu plus tôt, le Bordelais Valentin Vada arrive à Saint-Etienne pour un prêt de six mois sans option d'achat. Le milieu de terrain de 22 ans n'a joué que 34 minutes en L1 avec les Girondins cette saison.

23:09

FULHAM RECRUTE NORDTVEIT. Les Cottagers renforcent leur arrière-garde. Fulham enregistre l'arrivée en prêt d'Harvard Nordveit en provenance d'Hoffenheim jusqu'à la fin de la saison. Le défenseur central norvégien de 28 ans a très peu joué en Bundesliga cette saison.

23:06

DIRECTION LA GRECE POUR INGASON. Le défenseur international islandais Sverrir Ingi Ingason, qui évoluait à Rostov, s'est engagé jeudi avec le PAOK Salonique pour trois saisons et demie, a annoncé le club grec. Ingason, 25 ans, compte 26 sélections et 3 buts avec l'Islande. Selon la presse grecque, la transaction s'élève à environ 4 millions d'euros.

Aleksei Miranchuk of FC Lokomotiv Moscow and Sverrir Ingi Ingason of FC Rostov Rostov-on-Don vie for the ball
23:04

DE PREVILLE RESTE A BORDEAUX. Mauvaise nouvelle pour Guingamp et son coach Jocelyn Gourvennec qui voulaient attirer Nicolas De Préville en prêt. Selon l'Equipe, les Girondins ont refusé de céder leur attaquant de 28 ans.

Nicolas De Préville (Bordeaux)
23:00

VIDEO - LA NUIT DU MERCATO, ÇA CONTINUE. Une dernière ligne droite brûlante. Alors que le mercato ferme ses portes en France à 23h59, suivez en direct vidéo la Nuit du Mercato. Nos deux journalistes Martin Mosnier et Cyril Morin vous font suivre les dernières heures du mercato et répondent à toutes vos questions.

22:54

TUCHEL VEUT RABIOT. Oubliez Thiago Mendes, Luciano Acosta ou Idrissa Gueye. Thomas Tuchel a trouvé une solution bien moins coûteuse pour renforcer le milieu de terrain du PSG. Il veut réintégrer Adrien Rabiot et pousse dans ce sens auprès de ses dirigeants selon Téléfoot.

22:51

GUILBERT QUITTERA CAEN POUR ASTON VILLA. Le défenseur latéral de Caen (L1) Frédéric Guilbert s'est engagé avec le club anglais d'Aston Villa, qui l'a prêté jusqu'à la fin de la saison au club normand, a annoncé ce dernier jeudi.

Arrivé en 2018 à Malherbe en provenance de Bordeaux, Guilbert, 24 ans, a signé pour 4 ans et demi avec Villa.

22:46

THIAGO MENDES NE VIENDRA PAS AU PSG. Si les dirigeants parisiens se battent pour faire venir Gueye c'est aussi parce qu'il représente leur dernière piste pour un recrutement cet hiver. Selon Téléfoot, RMC Sport et Infosport+, le Lillois Thiago Mendes ne quittera pas Lille ce jeudi pour rejoindre le PSG. En revanche, le milieu de terrain brésilien de 26 ans pourrait encore filer en Chine.

22:42

EVERTON REJETTE L'OFFRE DU PSG POUR GUEYE. Les Toffees ne lâchent pas le morceau. Selon Sky Sports, Everton a repoussé la dernière offre du PSG de 30 millions d'euros pour recruter le milieu de terrain Idrissa Gueye.

22:39

BATSHUAYI VERS CRYSTAL PALACE ? L'attaquant belge a fini par trouver une porte de sortie. Michy Basthuayi a décidé de quitter Valence où il était prêté par Chelsea. Selon Sky Sports, il a trouvé un terrain d'entente avec Crystal Palace.

Michy Batshuayi
22:32

ADLI EST BORDELAIS. Considéré comme une des pépites du PSG, Yacine Adli a pourtant décidé de changer d'air. Dans l'air depuis quelques jours, le transfert du jeune milieu de terrain de 18 ans vers Bordeaux est désormais officiel. Il a signé un contrat de quatre ans et demi avec les Girondins.

22:29

UNE NOUVELLE OFFRE DU PSG POUR GUEYE. Les heures passent, la fin du mercato approche à grand pas et le PSG ne tient toujours pas son second renfort au milieu de terrain. Selon Sky Sports, le club parisien continue pourtant de s'activer et vient de transmettre une nouvelle offre de 30 millions d'euros à Everton pour Idrissa Gueye.

Idrissa Gueye avec Everton - 2019
22:24

KABA RENFORCE DIJON. Un nouvel avant-centre pour le DFCO. Dijon a recruté le Guinéen Sory Kaba à Elche en payant sa clause libératoire de 4 millions d'euros. Le joueur de 23 ans et 1m90 s'est engagé jusqu'en 2023 avec le club bourguignon. Il a marqué 8 buts en 20 matches de deuxième division espagnole cette saison.

22:19

UNE PARISIENNE A BORDEAUX. La section féminine du PSG a annoncé que Melike Pekel était prêtée jusqu'à la fin de la saison au FC Girondins de Bordeaux. Arrivé dans la capitale en 2017, l'attaquante turque de 23 ans n'a marqué qu'un petit but en 19 matches depuis ses débuts.

22:07

AMIENS ACCUEILLE PIETERS. Le club picard signe encore un joli petit coup avec l'arrivée d'Erik Pieters. L'arrière gauche néerlandais de 30 ans est prêté par Stoke City jusqu'à la fin de la saison. Fort de 18 sélections avec les Pays-Bas, Pieters était titulaire chez les Potters où il a disputé 21 matches de Championship pour 2 buts et 2 passes décisives cette saison.

21:58

TODIBO EST BARCELONAIS. Jean-Clair Todibo passe de Toulouse au FC Barcelone dès cet hiver. Alors qu'il était banni au TFC pour avoir refusé de prolonger et s'était engagé pour rejoindre le Barça l'été prochain, le prometteur défenseur central de 19 ans est transféré plus tôt que prévu. Les Blaugrana ont trouvé un accord avec Toulouse et Todibo signera pour quatre ans et demi avec le club catalan.

21:53

LA PISTE ACOSTA SE REFROIDIT POUR LE PSG. Cible de dernière minute du club parisien pour renforcer son secteur offensif pour pallier l'absence de Neymar, Luciano Acosta ne devrait finalement pas signer au PSG. Selon RMC Sport, le joueur argentin était venu à Paris ce jeudi mais son club de DC United n'a pas trouvé d'accord avec le PSG pour son transfert qui devait s'élever à 9 millions d'euros.

21:44

NANTES TIENT SON NOUVEL ATTAQUANT. En quête d'un avant-centre, les Canaris ont trouvé leur bonheur. Le FC Nantes a annoncé l'arrivée en prêt avec option d'achat d'Antonio Mance en provenance de l'AS Trencin, champion de Slovaquie. L'attaquant croate de 23 ans et 1m89 a marqué 7 buts et 18 matches de Fortuna Liga cette saison.

21:40

RAFAL KURZAWA QUITTE AMIENS. Arrivé l'été dernier en Picardie, l'ailier gauche polonais s'en va déjà. Rafal Kurzawa quitte Amiens et est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison au club danois du FCMidtjylland. Kurzawa a joué 14 bout de match avec Amiens pour 1 but.

21:31

MARIO SUAREZ AU RAYO. Le milieu défensif revient en Espagne. Mario Suarez est prêté transféré gratuitement club chinois du GZ Hengfeng au Rayo Vallecano où il s'est engagé pour six mois. L'arrivée du joueur de 31 ans pourrait permettre le départ du Français Gaël Kakuta qui veut rejoindre Amiens.

21:23

CE SERA LE BESIKTAS POUR KAGAWA. Le Japonais a finalement opté pour la Turquie. Désireux de quitter le Borussia Dortmund et annoncé dans le viseur de Bordeaux mais aussi de Monaco, Shinji Kagawa rejoint le Besiktas. Il est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison à l'actuel 6e de Süper Lig. Le milieu offensif de 29 ans n'a joué que 2 matches de Bundesliga cette saison.

21:07 
21:05

ADRIEN SILVA A MONACO, TIELEMANS A LEICESTER. C'était attendu, c'est désormais officiel. L'AS Monaco continue de faire parler d'elle et recrute le milieu de terrain international portugais Adrien Silva. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison par Leicester. En échange, les Foxes enregistrent l'arrivée en prêt également de Youri Tielemans.

21:00

VIDÉO - Transferts - Jardim : "Des recrues pour améliorer la qualité de l’équipe". Leonardo Jardim, l’entraîneur de l’AS Monaco, a évoqué ce jeudi le mercato de son club. Le technicien portugais se félicite des nombreuses arrivées, qui vont "améliorer la qualité de l’équipe et apporter plus de solutions".

Vidéo - Transferts - Jardim : "Des recrues pour améliorer la qualité de l’équipe"

01:44
20:50

THEREAU DEBARQUE A CAGLIARI. En manque de temps de jeu à la Fiorentina, l'attaquant français file en Sardaigne. Cyril Théréau est prêté pour six mois à Cagliari. Le joueur de 35 ans n'a disputé que 2 bouts de match de Serie A cette saison.

20:42

PELLENARD EST ANGEVIN. Théo Pellenard quitte Bordeaux, son club formateur. L'arrière gauche de 24 ans dont le contrat chez les Girondins prenait fin en juin prochain a été "libéré" pour le laisser rejoindre Angers contre un pourcentage sur une éventuelle revente selon L'Equipe.

20:36

SANDRO ET WILMOT A L'UDINESE. Deux renforts de dernière minute pour l'actuel 16e de Serie A. L'Udinese a enregistré l'arrivée de Sandro, milieu de terrain brésilien de 29 ans, en prêt avec obligation d'achat en provenance du Genoa.

Le club du Frioul accueille également le milieu de terrain anglais Ben Wilmot, 19 ans. Il est prêté avec option d'achat par Watford.

20:25 

SWANSEA : BONY TERMINERA LA SAISON AU QATAR. Les Swans allègent leur masse salariale. Swansea a prêté Wilfried Bony, son joueur le plus coûteux, au club qatari d'Al-Arabi jusqu'à la fin de la saison. Le contrat de l'attaquant ivoirien de 30 ans avec le club gallois se terminera d'ailleurs en juin prochain. Bony a disputé 7 matches de Championship pour 1 but cette saison.

20:20

VOKES FILE A STOKE. Sam Vokes croise Peter Crouch. Le second a quitté Stoke City pour rejoindre Burnley, le premier fait le chemin inverse. L'attaquant anglais de 29 ans a signé un contrat de trois ans et demi avec les Potters, actuels 15es de Championship.

20:16

LE ROBOT DE RETOUR EN PREMIER LEAGUE.

20:16

CROUCH SIGNE A BURNLEY. Comme attendu depuis quelques heures, Peter Crouch rejoint bien Burnley. L'attaquant de 38 ans et 2m01, connu pour sa danse du robot, a quitte Stoke City où il évoluait depuis 2011 et a signé jusqu'à la fin de la saison avec els Clarets.

20:09

BADIASHILE EN PRET A RENNES. Les affaires continuent en France et du côté de Monaco. L'ASM a annoncé un nouveau prêt : celui du gardien Loïc Badiashile vers Rennes avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison. Le portier de 21 ans, frère du défenseur benoît Badiashile, s'était illustré récemment en Coupe de la Ligue en marquant le tir au but vainqueur contre Rennes justement.

20:00

LE MARCHÉ EST FERMÉ EN ITALIE. L'heure tourne, il est 20 heures et le mercato hivernal est officiellement fini de l'autre côté des Alpes. C'était déjà le cas depuis 18 heures en ce qui concerne l'Allemagne.

19:55

UN DEFENSEUR POUR LA RESERVE DU PSG. Le Paris SG renforce... son équipe réserve avec l'arrivée du Néerlandais Levi Opdam, un défenseur de 22 ans formé à l'AZ Alkmaar, a annoncé jeudi le club de la capitale.

"Arrivé libre de tout engagement, le défenseur néerlandais a signé un contrat professionnel de cinq mois, jusqu'au 30 juin 2019", a fait savoir le PSG dans un communiqué.

Sans club depuis cet automne, le joueur "a intégré l'équipe réserve du Paris Saint-Germain, engagée en National 2 et entraînée par son compatriote, Leeroy Echteld, lui-même passé par l'AZ Alkmaar", est-il encore écrit.

Le PSG s'active pour renforcer son milieu de terrain et trouver éventuellement un joker pour remplacer Neymar, blessé et absent jusqu'en avril au minimum. Mais le club champion de France n'a pour l'heure réussi qu'à recruter l'Argentin Leandro Paredes, ex-milieu défensif du Zenit Saint-Pétersbourg de 24 ans.

19:47

NKUNKU NE QUITTERA PAS LE PSG. Désireux de changer d'air cet hiver afin de gagne du temps de jeu, Christopher Nkunku devra prendre son mal en patience. Alors que les dirigeants du PSG avaient lancé des discussions avec leurs homologues d'Arsenal en vue d'un prêt avec option d'achat, celles-ci n'ont pas abouties selon L'Equipe. Le milieu de terrain de 21 ans fait donc toujours partie de l'effectif du club parisien alors que son coach Thomas Tuchel estime manquer de solutions dans l'entrejeu.

Nkunku could be reunited with Unai Emery at Arsenal
19:40

LE BARÇA FINALISE EMERSON. Les Blaugrana misent bien sur la jeunesse. Après le Toulousain Todibo, le FC Barcelone a annoncé avoir trouvé un accord avec l'Atletico Mineiro pour le transfert d'Emerson. L'affaire est déjà bouclée mais l'arrière droit de 20 ans ne rejoindra la Catalogne qu'au mois de juillet. Il a signé un contrat de cinq ans mais passera d'abord par un prêt de six mois au Betis. La recrue a coûté 12 millions d'euros au Barça.

19:34

UNE PEPITE D'ARSENAL A LEIPZIG. Il s'était révélé avec les Gunners l'été dernier durant l'International Champions Cup, Emile Smith Rowe n'a pourtant pas encore joué en Premier League. Le milieu de terrain anglais de 18 ans va toutefois pouvoir découvrir la Bundesliga puisqu'il est prêté pour six mois sans option d'achat au RB Leipzig.

19:26

VIDÉO - Monaco - Nkoudou déjà à l'entrainement. Prêté par Tottenham à Monaco jusqu’à la fin de la saison, Georges-Kévin Nkoudou a participé ce jeudi à son premier entraînement sous les ordres de Leonardo Jardim.

Vidéo - Monaco - Nkoudou déjà à l'entrainement

00:58
19:18

MONACO PRÊTE ADAMA TRAORÉ AU CERCLE BRUGES. Encore un départ du côté de la Principauté. L'AS Monaco a annoncé que son milieu de terrain Adama Traoré était prêté au Cercle Bruges, son club satellite, jusqu'à la fin de la saison. Le Malien de 23 ans a disputé 7 matches toutes compétitions confondues avec le club de la Principauté cette saison.

19:09 

MAURICE-BELAY SIGNE A BERGERAC. L'ancien Bordelais a retrouvé un club. Libre depuis la fin de son contrat chez les Girondins en juillet 2017, Nicolas Maurice-Belay rebondit à Bergerac. L'attaquant de 33 ans s'est engagé pour six mois avec le club de National 2.

18:58

L'ATLETICO VA INTEGRER NEHUEN PEREZ. Ce n'est pas tout à fait un transfert mais ce sera bien une arrivée. Nehuen Perez avait signé pour l'Atlético Madrid en juillet dernier mais continuait à évoluer en prêt à Argentinos. Les Colchoneros ont annoncé que le défenseur central argentin de 18 ans allait intégrer leur équipe première dans les prochains jours. Nehuen dispute actuellement le Mondial des moins de 20 ans.

18:53

DIRECTION CAGLIARI POUR LUCA PELLEGRINI. Le jeune arrière gauche de la Louve va aller s'aguerrir en Sardaigne. L'AS Rome a cédé Luca Pellegrini, 19 ans, à Cagliari pour un prêt de six mois. Pellegrini a disputé 4 matches de Serie A et 2 de Ligue des champions avec son club formateur cette saison.

18:45

KOWNACKI PASSE DE LA SAMPDORIA A DÜSSELDORF. Le club allemand de Düsseldorf (1ère division) va se renforcer avec l'attaquant international polonais Dawid Kownacki, prêté par la Sampdoria de Gênes avec option d'achat.

Le joueur de 21 ans, qui compte quatre sélections dont deux au Mondial en Russie, a signé un contrat de prêt jusqu'à la fin de la saison. L'annonce a été faite par le Fortuna jeudi quelques minutes avant la fin du mercato d'hiver, qui s'achève à 18h00 en Allemagne.

Kownacki a été uniquement utilisé comme joker cette saison en Série A. Il doit aider à renforcer l'attaque de Düsseldorf, monté en Bundesliga cette saison et actuel 14e, avec sept points d'avance sur le premier relégable Stuttgart.

18:41

VIDEO - Morgan Sanson : "Le passage de Mitroglou à l'OM a été compliqué". Interrogé sur le départ de Kostas Mitroglou vers Galatasaray, Morgan Sanson a évoqué un joueur attachant. Le milieu de terrain est persuadé que l’attaquant grec saura rebondir.

Vidéo - Sanson : "Le passage de Mitroglou à l'OM a été compliqué"

00:23
18:32

AMIENS ATTEND PIETERS. Stoke City devrait perdre deux de ses cadres ce vendredi. Alors que Peter Crouch se dirige vers Burnley, Erik Pieters est, lui, attendu à Amiens selon L'Equipe. Le latéral gauche néerlandais des Potters serait même déjà en Picardie en vue d'un prêt de six mois. Pieters, 31 ans, a joué 21 matches de Championship avec Stoke cette saison pour 2 buts et autant de passes décisives.

Peter Crouch of Stoke City (2L) celebrates with team mates Steven N'Zonzi (R), Erik Pieters (2R) and Mame Biram Diouf (L) (Getty)
18:23

VALENCE ENCHAINE AVEC RONCAGLIA. Une seconde arrivée à Valence ce jeudi. Après le recrutement de Sobrino, l'équipe de Marcelino s'est fait prêter Facundo Roncaglia par le Celta Vigo jusqu'à la fin de la saison. Le défenseur central argentin de 31 ans a disputé 12 matches de championnat avec le club galicien cette saison.

18:18

VALENCE S'OFFRE SOBRINO. En quête d'un nouvel attaquant pour pallier le départ attendu de l'indésirable Michy Batshuayi, Valence a trouvé son bonheur. Le club Ché a recruté Ruben Sobrino en provenance d'Alaves. L'avant-centre espagnol a signé un contrat de trois ans et demi. Son transfert auraît couté 5 millions d'euros selon presse espagnole. Sobrino marqué 3 buts et signé 1 passe décisive en 20 apparitions en Liga cette saison.

18:14

MITROGLOU A BIEN QUITTÉ L'OM. La rupture était devenue inévitable. Plus en odeur de sainteté à l'OM, Kostas Mitroglou a définitivement fait ses valises ce jeudi. Destination la Turquie et Galatasaray, qu'il rejoint dans le cadre d'un prêt de dix-huit mois. Si rien n'a été précisé concernant la prise en charge du salaire du joueur, son intégralité devrait revenir au club turc. Concernant une éventuelle option d'achat, les informations sont discordantes. Les détails ci-dessous.

18:06

LA LAZIO ACCUEILLE ROMULO EN PRET. Les Laziale tiennent leur renfort. Le club romain a officialisé l'arrivée en prêt pour six mois avec option d'achat de Romulo en provenance du Genoa. Le polyvalent milieu de terrain italo-brésilien de 31 ans qui peut jouer comme latéral a disputé 17 matches de Serie A cette saison pour 1 but et 2 passes décisives.

17:58

DIRECTION LA CHINE POUR BAPTISTAO. Les Pericos regardent beaucoup vers la Chine en ce moment. Après avoir a recruté l'attaquant chinois Wu Lei en provenance du Shanghai SIPG, l'Espanyol Barcelone a cédé l'ailier Leo Baptistao au Wuhan Zall FC contre 6 millions d'euros. Le joueur de 26 ans a passé sa visite médicale ce vendredi à Barcelone et signera pour trois ans avec le clun chinois.

17:51

TIELEMANS ARRIVE LEICESTER. Sur le point de rejoindre les Foxes dans le cadre d'un échange avec Adrien Silva, le Monégasque Youri Tielemans est arrivé dans le centre de l'Angleterre. Il est présent au centre d'entraînement de Leicester pour passer sa visite médicale et finaliser son transfert comme le montre cette vidéo de Sky Sports.

17:45

BOUDEBOUZ FILE AU CELTA VIGO. L'international algérien quitte les Beticos. Le Betis Séville a annoncé que Ryad Boudebouz était prêté jusqu'à la fin de la saison au Celta Vigo, 18e du classement de Liga. Le club galicien dispose d'une option d'achat pour l'ailier de 28 ans. Boudebouz était pisté par Toulouse mais souhaitait rester en Espagne.

17:37

VIDÉO - OM - Quand Garcia semble surpris par le transfert immimnent de Mitroglou... En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia a semblé surpris en apprenant l'officialisation imminente du transfert de l'attaquant international grec Konstantinos Mitroglou vers le club turc de Galatasaray.

Vidéo - OM - Quand Garcia semble surpris par le transfert immimnent de Mitroglou...

00:36
17:32

MITROGLOU PRÈTÈ A GALATASARAY. C'était (très) attendu, c'est désormais officiel, Kostas Mitroglou quitte l'OM et rejoint Galatasaray en prêt pour 18 mois. L'attaquant grec a atterri à Istanbul ce matin, passé sa visite médicale dans la foulée et signé avec Galatasaray qui a officialisé son arrivée. Il portera le maillot numéro 22.

17:32

DE PREVILLE VERS GUINGAMP ? L'attaquant des Girondins pourrait aller retrouver son ancien coach Jocelyn Gourvennec du côté de l'EAG. Selon L'Equipe, Guingamp négocie avec Bordeaux pour se faire prêter le joueur de 28 ans jusqu'à la fin de la saison. Nicolas De Préville a disputé 10 bouts de matches en L1 cette saison pour 1 but et 1 passe décisive.

Nicolas De Préville (Bordeaux)
17:24

TOURÉ QUITTE MONACO POUR FRANCFORT. L'ASM ne dégraisse pas à moitié. Almamy Touré quitte le Rocher et son club formateur pour rejoindre l'Eintracht Francfort, actuel 5e de Bundesliga. Le défenseur de 22 ans s'est engagé avec le club allemand jusqu'en 2023, il arrivait en fin de contrat avec Monaco en juin prochain.

17:17

VIDÉO - OM - Garcia sur Mitroglou : "Kostas n'est pas un joueur qui court et défend beaucoup..." En conférence de presse, l'entraîneur de l'OM Rudi Garcia s'est attardé sur l'expérience plutôt ratée de l'attaquant international grec Konstantinos Mitroglou au sein du club phocéen alors que l'avant-centre est sur le point de signer à Galatasaray.

Vidéo - OM - Garcia sur Mitroglou : "Kostas n'est pas un joueur qui court et défend beaucoup..."

00:40
17:14

FULHAM ENVOIE KAMARA A MALATYASPOR. L'attaquant français Aboubakar Kamara, suspendu indéfiniment la semaine dernière par Fulham après son arrestation à la suite d'une bagarre, a été prêté pour le reste de la saison au club de turc de Yeni Malatyaspor.

"Nous avons signé un accord de prêt avec option d'achat de 15 millions d'euros", a déclaré jeudi le président du club de Yeni Maltyaspor, Adil Gevrek, lors d'une cérémonie de présentation du joueur. Le prêt de Kamara au Yeni Malatyaspor, actuellement troisième du championnat turc, survient une semaine après la suspension du joueur pour une durée indéfinie par Fulham après son arrestation à la suite d'une bagarre au centre d'entraînement des Cottagers.

Connu pour son tempérament impétueux, le joueur de 23 ans, parfois surnommé "AK-47", a été au centre de plusieurs polémiques ces dernières semaines. "Je voulais le tuer", a ainsi déclaré l'entraîneur de Fulham Claudio Ranieri après que Kamara eut désobéi aux consignes en tirant puis manquant un penalty dans un match crucial pour le maintien face à Huddersfield fin décembre. Le Français en serait également venu aux mains avec l'attaquant serbe Aleksandar Mitrovic il y a deux semaines au cours d'une session de yoga au centre d'entraînement du club. Formé à Monaco, Kamara a rejoint Fulham en provenance d'Amiens à l'été 2017 et a marqué cinq buts en quinze matches cette saison.

17:11

DIRECTION SAINT-ETIENNE POUR VADA. Après avoir récupéré Aït-Bennasser en prêt en provenance de Monaco, l'ASSE va faire de même avec Valentin Vada selon Sud Ouest. Girondins et Verts négocient un prêt jusqu'à la fin de saison du milieu de terrain de 22 ans qui a très peu joué avec Bordeaux cette saison.

17:02

YENNARIS DEVIENT CHINOIS POUR REJOINDRE LE BEIJING SINOBO GUOAN. Le joueur anglais Nico Yennaris, 25 ans, va être naturalisé chinois dans le cadre de son transfert au club de Beijing Sinobo Guoan, a confirmé ce club jeudi sur le site de messagerie instantanée chinois Weibo.

Il devient ainsi l'un des premiers joueurs étrangers à recourir à ce moyen pour contourner la règle limitant à trois le nombre de joueurs non-chinois qu'un club peut faire jouer en championnat national.

Le milieu de terrain a commencé sa carrière à Arsenal avant de passer à Brentford, un club de deuxième division anglaise. Il a lui-même confirmé ce transfert en estimant dans un tweet: "c'est une grande chance pour moi de jouer dans le pays natal de ma mère et de mes grand-parents".

Yennaris Arsenal
16:54

BOLASIE VERS ANDERLECHT. Yannick Bolasie ne compte pas rester chez les Toffees. Revenu récemment à Everton d'un prêt infructueux à Aston Villa, l'attaquant congolais de 29 ans se dirige vers la Belgique et plus précisément le RSC Anderlecht selon Sky Sports. Les deux clubs négocient encore pour un prêt jusqu'à la fin de la saison mais le joueur est déjà en route.

16:45

CROUCH EN ROUTE POUR BURNLEY. Le géant devrait bientôt revenir en Premier League. Selon Sly Sports, Peter Crouch, 38 ans et 2m01 s'apprête à rejoindre Burnley en provenance de Stoke City. Auteur d'un but et une passe décisive en Championship avec les Potters cette saison, Crouch sera transféré dans le cadre d'un échange avec Sam Vokes, attaquant de 29 ans qui a marqué 3 buts n Premier League avec Burnley cette saison.

Peter Crouch
16:38

LE PSG SONDE LILLE POUR THIAGO MENDES. Il fallait certainement s'y attendre. Les dirigeants parisiens n'ont pas réussi à convaincre Everton de lâcher Idrissa Gueye et restent à la recherche d'un renfort au milieu de terrain. Ils s'intéressent donc au Lillois Thiago Mendes qui dispose d'un bon de sortie selon L'Equipe. Les discussions entre les deux clubs sont lancées et pourrait aboutir car le LOSC réclame 25 millions d'euros, une somme que le PSG était disposé à dépenser pour Gueye.

Ludovic Baal et Clément Grenier au duel avec Thiago Mendes lors de Lille - Rennes / Ligue 1
16:28 

OBERTAN REJOINT ERZURUMSPOR. On reste en Turquie avec l'officialisation de l'arrivée de Gabriel Obertan à Erzurumspor, actuel 18e de Süper Lig. Le Français quitte le Levski Sofia contre une indemnité d'1 million d'euros. Il a signé un contrat de deux ans et demi. Après Bordeaux, Manchester United, les championnats russe et bulgare, l'ailier de 29 ans va découvrir celui de Turquie.

16:21

AVANT MITROGLOU, GALATASARAY SE PAIE DIAGNE. Les dirigeants de Galatasaray ont réagi fort dans cette dernière ligne droite du mercato hivernal. Ils attendent de faire signer Kostas Mitroglou mais ont également recruté Mbaye Diagne en provenance de Kasimpasa. L'avant-centre sénégalais de 27 ans et 1m93 a signé un contrat de quatre ans et demi. Il a coûté 12 millions d'euros. Diagne a inscrit 20 buts en 17 matches de Süper Lig avec Kasimpasa lors de la première partie de saison ce qui en fait le meilleur buteur d'Europe.

16:14

NEWCASTLE OFFICIALISE ALMIRON. Comme attendu, l'attaquant international paraguayen de l'Atlanta United Miguel Almiron (24 ans) s'est engagé avec Newcastle jusqu'en 2024.

Newcastle n'a pas précisé le montant du transfert, mais il serait de 24 millions d'euros selon plusieurs sources. Cela constituerait un record pour les "Magpies". Le Paraguayen (13 sélections) a marqué 13 buts et délivré 13 passes décisives lors de la récente campagne victorieuse d'Atlanta.

Le joueur avait rejoint la franchise championne de MLS en 2015, en provenance du club argentin de Lanus. "Nous suivions Miguel Almiron depuis un moment, et nous avons vu un joueur rapide en attaque, qui peut jouer derrière l'avant-centre. Nous avons là quelqu'un qui peut marquer des buts et faire des passes décisives", a réagi l'entraîneur de Newcastle Rafael Benitez.

Almiron est la deuxième recrue hivernal de Newcastle, après l'arrivée en prêt avec option d'achat du latéral gauche italien de Monaco Antonio Barreca.

16:08

Neymar à la presse espagnole : "Ne me cassez pas les c…". Il ne fallait pas contrarier Neymar. Arrivé mercredi à Barcelone pour débuter son protocole médical, l'attaquant brésilien en est reparti ce jeudi pour rejoindre Paris. La star du PSG était attendue par plusieurs journalistes à l'aéroport. Bombardé de questions, Neymar est d'abord resté silencieux. Jusqu'au moment où il lui a été demandé s'il allait retourner au FC Barcelone, le club qu'il a quitté pour signer au PSG à l'été 2017. L'attaquant parisien s'est alors emporté : "Ne me cassez pas les c…", a-t-il lancé avant de poursuivre sa route.

16:02

NKOUDOU REJOINT MONACO. L'AS Monaco est certainement le club le plus actif en ce dernier jour de mercato. Dans le sens des sorties... comme des arrivées. Comme prévu, le club du Rocher a annoncé l'arrivée de Georges-Kévin N’Koudou. L'ancien joueur de l'OM débarque de Tottenham et sera "prêté jusqu’à la fin de saison".

15:41 

AMIENS OFFICIALISE LA VENUE DE GUIRASSY. En quête d'un renfort en attaque, Amiens a officialisé le transfert de Serhou Guirassy. Le joueur de 22 ans arrive en provenance de Cologne. "Il s'est engagé en prêt jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat", précise le 18e de Ligue 1.

15:20

GARCIA EVOQUE LE MERCATO. Alors que l'OM se retrouve au coeur de l'actualité en ce dernier jour de mercato (Mitroglou, Njie...), Rudi Garcia a fait un point sur la situation de son club. "Il ne reste plus beaucoup de temps pour que les choses bougent. On attend l'officialisation pour Mitroglou, un départ logique après l'arrivée de Mario Balotelli. (...) Après il peut se passer des choses jusqu'à ce soir minuit mais les chances se réduisent. Si ce n'est pas possible, on fera avec des solutions internes. On est pas sans solution même si on aurait aimé avoir un latéral gauche. Mais ou ça n'a pas pu se faire, ou ça ne pourra pas se faire avant ce soir", a déclaré le coach marseillais.

15:02

BADIASHILE VERS RENNES ? L'opération dégraissage se poursuit à Monaco. Cette fois, c'est Loïc Badiashile qui s'apprête à faire ses valises. Et le gardien devrait les poser du côté de Rennes selon L'Equipe, qui parle d'un prêt avec option d'achat.

14:26

MARTIAL PROLONGE A MANCHESTER. Le feuilleton a pris fin. Envoyé ici et là, Anthony Martial a décidé de prolonger son contrat avec Manchester United jusqu'en 2024. La nouvelle a été officialisée ce vendredi par les Red Devils. "J'aime ce club (...) J'aimerais remercier Ole et son staff pour leur confiance et pour leur aide à me faire progresser mon jeu. Ce club est capable de gagner des trophées et je suis sûr que le prochain n'est pas loin", a expliqué Martial.

14:18

CAGLIARI TOUT PROCHE DE THEREAU. En manque de temps de jeu à la Fiorentina, Cyril Théréau est tout proche de Cagliari. Selon Sky Sport Italie, l'attaquant devrait y signer dans les prochaines heures.

14:09

BARRECA PRETE A NEWCASTLE. Le transfert était dans l'air depuis plusieurs jours, il a été officialisé lors de la dernière ligne droite du mercato : Antonio Barreca quitte l'AS Monaco pour rejoindre Newcastle. Le club anglais a d'ailleurs confirmé la formule : un prêt avec option d'achat. Le joueur italien a disputé 7 matches de Ligue 1 cette saison.

14:02

PELE QUITTE MONACO. Après Youssef Aït Bennasser, parti en prêt à l’AS Saint-Etienne, l'AS Monaco s'est séparé d'un autre de ses éléments. Il s'agit du joueur guinéen Pelé, qui n'a disputé que huit matches de Ligue 1 cette saison avec le club du Rocher. Ce dernier a rejoint Nottingham Forest sous la forme d'un prêt.

13:55

VISITE MEDICALE PASSEE POUR MITROGLOU. Kostas Mitroglou est à un pas de Galatasaray. L'attaquant de l'OM a passé sa visite médicale avec le club turc, qui ne devrait plus tarder à officialiser le transfert de l'attaquant grec.

13:46

TODIBO AU BARCA DES CET HIVER ? Et si Jean-Clair Todibo rejoignait le Barça dès cet hiver ? Alors que son arrivée en blaugrana l'été prochain a été officialisée, le club catalan aimerait le recruter lors de ce dernier jour du mercato hivernal selon L'Equipe. S'il venait à rejoindre le Barça, le défenseur du TFC jouerait avec l'équipe B jusqu'à la fin de saison. Mais quelques matches en équipe première ne seraient pas à exclure...

13:30

GUEYE VA RESTER A EVERTON. Cette fois, le feuilleton semble bel et bien terminé : Idrissa Gueye va rester à Everton. Selon Sky Sports, les Toffees ont refusé une dernière offre de 25 millions d'euros du PSG.

13:12

DENIS SUAREZ FILE A ARSENAL. Cette fois, c'est bel et bien officiel : Denis Suarez file à Arsenal ! Après la confirmation de sa prolongation de contrat jusqu'en 2021, le Barça a annoncé le prêt du joueur dans le club anglais, qui prendra en charge son salaire... et qui disposera d'une option d'achat. Unai Emery tient donc la recrue qu'il attendait.

13:04

ACOSTA, LA RECRUE SURPRISE ? Toujours en quête d'un milieu défensif, le Paris Saint-Germain serait tout proche de boucler le transfert de Luciano Acosta, le meneur de jeu de D.C. United. L'Argentin viendrait renforcer le secteur offensif parisien après la blessure de Neymar. Un transfert surprise expliqué par notre journaliste Vincent Bregevin.

12:38

NKOUDOU TOUT PROCHE DE MONACO. Le retour de Georges-Kevin N'Koudou en Ligue 1 se précise. Selon les informations de Sky Sports UK, le joueur de Tottenham passe actuellement sa visite médicale avec l'AS Monaco. Un prêt est évoqué pour l'ancien de l'OM.

12:22

LOPEZ SIGNE A BOCA. Lisandro Lopez quitte (déjà) le Genoa. Prêté depuis l'été dernier par le Benfica, le défenseur argentin de 29 ans a en effet signé au Boca Juniors, qui a officialisé cette arrivée ce jeudi. Lopez, passé également par l'Inter Milan la saison dernière, reste toujours lié au club portugais jusqu'en 2021.

12:00

VISITE MEDICALE PROGRAMMEE POUR ACOSTA ? Plus les heures défilent, et plus Luciano Acosta se rapproche du PSG. Selon Sky Sports, la visite médicale du joueur argentin, qui évolue au DC United, est même déjà programmée... Actuellement, le milieu offensif serait en route pour Paris. Une indemnité de transfert de 9 millions d'euros est annoncée.

11:44

AIT BENNASSER REJOINT L'ASSE. Comme prévu, Youssef Aït Bennasser quitte l'AS Monaco pour rejoindre l'ASSE. L'international marocain arrive en prêt sans option d'achat, comme l'annonce le communiqué des Verts. "Je suis très heureux. C'est une nouvelle étape pour moi. J'espère apporter mes qualités au groupe le plus rapidement possible et avoir beaucoup de temps de jeu", a de son côté confié le joueur.

11:40

ESSEYRIC SIGNE A NANTES. C'était attendu et c'est désormais officiel : Valentin Eysseric quitte la Fiorentina et signe au FC Nantes. "Le milieu de terrain arrive sous forme d'un prêt de 6 mois avec option d'achat", ont ainsi communiqué les Canaris ce jeudi.

11:15

PEPE, NON A LA CHINE. Auteur d'un énorme début de saison avec le LOSC, Nicolas Pépé attire les convoitises. Mais l'attaquant n'y cède pas. Encore mois lorsque ces dernières proviennent de la Chine... En effet, selon les informations de France Football, l'international ivoirien a refusé une offre du Dalian Yifang, qui proposait... 70 millions d'euros (+ 10 de bonus) au club nordiste ! Mais face au refus du joueur, les discussions n'ont pas été entamées.

10:56

MERCREDI MERCATO - Dans notre émission hebdomadaire, notre journaliste Martin Mosnier nous explique pourquoi Idrissa Gueye n'a jamais semblé aussi proche de Paris.

Vidéo - Pourquoi Gueye n'a jamais semblé aussi proche du PSG

02:40
10:46

SILVA A PASSE SA VISITE MEDICALE A MONACO. Adrien Silva se rapproche du Rocher. Comme confirmé par RMC, l'international portugais a passé sa visite médicale mercredi avec l'ASM. Le milieu de terrain rentre dans le cadre d'un échange entre Leicester et Monaco, qui enverra Youri Tielemans chez les Foxes.

Adrien Silva lors de la rencontre Iran-Portugal / Coupe du monde 2018
10:24

GIOVINCO EN ARABIE SAOUDITE. Nouvelle aventure pour Sebastian Giovinco. Après quatre saisons en MLS, l'Italie a rejoint le club saoudien d'Al Hilal. "Cette opération a été difficile à faire émotionnellement pour le club (...) Seba quitte Toronto en étant le meilleur joueur de notre histoire", a déclaré le président du club, Bill Manning.

10:16

BODIGER A CORDOBA. Ce jeudi matin, le TFC a officialisé le transfert de Yann Bodiger à Cordoba (D2 espagnole). Le milieu de terrain y sera prêté jusqu'à la fin de saison.

10:00

FELLAINI SE RAPPROCHE DE LA CHINE. Le transfert de Marouane Fellaini en Chine se rapproche. Selon les médias belges et anglais, le milieu de Manchester United est en passe de signer avec le Shandong Luneng, qui lui propose un contrat de trois saisons assorti d'un salaire net de 13 millions d'euros/an. L'indemnité de transfert est estimée aux alentours de 12 millions d'euros.

Marouane Fellaini
09:46

L'INTER NE BOUGERA PAS. Sauf surprise de dernière minute, l'Inter Milan ne bougera plus sur le mercato. Malgré les envies d'ailleurs d'ailleurs de Perisic et Miranda, le club lombard a décidé de fermer la porte à ses deux joueurs selon la presse italienne. Arsenal était notamment intéressé par l'international croate.

Ivan Perisic, Inter 2018-2019 (Imago)
09:32

LE PSG EN PASSE DE RECRUTER UN JOUEUR DE MLS. Voilà une information qui a de quoi surprendre. Comme l'affirme la presse américaine, le PSG serait en passe de recruter Luciano Acosta, un milieu offensif argentin qui évolue au DC United, l'équipe de Wayne Rooney. Toujours très sérieux, le Washington Post parle d'une offre 8,6 millions d'euros en provenance de Paris. L'agent du joueur est Matias Sabbag, le même qu'un certain... Leandro Paredes, qui vient de signer au PSG. De son côté, Sky Sports annonce qu'Acosta est actuellement en route pour Paris.

09:18

LA LAZIO VEUT LALA. Les performances de Kenny Lala avec Strasbourg ne passent pas inaperçues, notamment à l'étranger. Au point que Sky Italie annonce une possible tentative de la Lazio Rome lors de ce dernier jour de mercato... Mais difficile d'imaginer le club alsacien s'en séparer à quelques heures du gong final.

09:11

GALATASARAY COMMUNIQUE SUR MITROGLOU. Galatasaray vient de communiquer à l'instant sur le transfert de Kostas Mitroglou. Comme de tradition en Turquie, le club explique avoir entamé des discussions pour le recrutement de l'attaquant de l'OM. Ce n'est pas une confirmation du transfert, mais simplement sur les négociations.

09:01

NJIE HESITE A PARTIR. Si Kostas Mitroglou a accepté de rejoindre la Turquie et Galatasaray, Clinton Njie, lui, hésite. Courtisé par Besiktas, le joueur de l'OM ne semble pas totalement covaincu par cette destination. Ce dernier attendrait des offres venues de Chine et d'Arabie Saoudite, où le mercato ferme après le 31 janvier. De son côté, l'OM est d'accord avec Besiktas pour un prêt avec option d'achat de 7 millions d'euros (+ pourcentage à la revente).

 

LES HORAIRES DE FERMETURE. Ce jeudi 31 janvier, le mercato ferme ses portes dans plusieurs pays. Voici les horaires de fermeture :

  • France : 23h59
  • Espagne : 23h59
  • Angleterre : 00h
  • Italie : 20h
  • Portugal : 0h59
  • Pays-Bas : 23h59
  • Turquie : 21h59
  • Belgique : 23h59
08:45

CARRASCO NE DEVRAIT PAS BOUGER. Yannick Carrasco ne quittera probablement pas la Chine cet hiver. Annoncé notamment à l'AC Milan et Arsenal, l'international belge est retenu par son club du Dalian Yifang, qui ne souhaite pas se séparer de sa star. De son côté, l'ancien joueur de Monaco avait pourtant ouvert la porte à un prêt de six mois à Milan.

08:36

MITROGLOU ARRIVE A GALATASARAY. L'officialisation du transfert n'est plus qu'une question de temps. Comme annoncé depuis mercredi, Kostas Mitroglou va signer à Galatasaray. Selon l'ensemble de la presse française, l'attaquant de l'OM va être prêté 18 mois dans le club turc, qui prendra en charge l'intégralité de son salaire. Mitroglou passera sa visite médicale dans les prochaines heures.

08:24

LE PSG VEUT WILLIAN ! On commence fort ce dernier jour de mercato avec une information qui arrive tout droit d'Angleterre. Selon les informations du Daily Mail, confirmées ensuite par Sky Sports, le PSG souhaite recruter Willian. Pour remplacer Neymar, absent 10 semaines, le club de la capitale se serait donc activé pour l'international brésilien de Chelsea, au point qu'une offre serait imminente. Willian est sous contrat avec les Blues jusqu'en 2020.

08:20

Bonjour à tous. C'est le grand jour ! Ce jeudi 31 janvier, le mercato ferme ses portes ! Infos, rumeurs, officialisations...Vous ne manquerez rien du jour le plus long. Et autant dire qu'il risque d'être animé. Allez, c'est parti !

0 commentaire