Transferts
    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
19:11

LALA REMPILE A STRASBOURG. Dans le viseur de plusieurs clubs cet hiver, Kenny Lala reste en Alsace. L'arrière droit a même prolongé d'une année supplémentaire le contrat qui le lie à Strasbourg soit désormais jusqu'en 2021. Le joueur de 27 ans a disputé 19 matches de L1 cette saison pour 3 buts et 7 passes décisives. Lala avait déjà été automatiquement prolongé jusqu'en 2020 au mois de décembre dernier.

19:02

BOATENG S'ANNONCE AU BARÇA. C'est la surprise du jour et certainement de ce mois de janvier sur le marché des transferts. Kévin-Prince Boateng va rejoindre le FC Barcelone qu'il l'a choisi pour être la doublure de Luis Suarez. "Barça, j'arrive, a lancé l'attaquant ghanéen au micro de Sky Italia. Je suis triste de quitter Sassuolo mais c'est une grande opportunité. Ne me parlez pas du Real Madrid, c'est du passé. Je veux uniquement me concentrer sur Barcelone et j'espère marquer au Bernabeu lors du prochain Clasico". Boateng avait admis sa préférence pour les Merengue il y a quelques mois.

18:55

HALIHODZIC CONFIRME LE DEPART DE MIAZGA. Les soucis d'effectif continuent pour coach Vahid. Après son altercation avec Mbodji et l'affaire Sala, l'entraîneur de Nantes a annoncé que Matt Miazga, prêté cette saison par Chelsea, avait filé à l'anglaise chez les Blues. "Le chantage dont je parlais hier, c'était à propos de Matt Miazga, a déclaré Halilhodzic. Il m'a assuré qu'il avait mal au dos. Après examens, il n'y avait pourtant pas de problème.. ll voulait juste quitter le club. Il était en Angleterre ce matin, il n'a prévenu personne".

18:52

RABIOT CONTRE-ATTAQUE. Adrien Rabiot a saisi la commission juridique de la LFP après avoir été récemment mis à l'écart du groupe professionnel au PSG. Le milieu parisien estime que son club ne respecte pas l'article 507 de la charte du football professionnel concernant les conditions d'entraînement du joueur. Les détails ci-dessous.

18:35

L'INTER PRETE A DOUBLER LA JUVE POUR DARMIAN. Annoncé partant de Manchester United, Matteo Darmian devait atterrir en prêt avec option d'achat à la Juve cet hiver. Mais, selon Sport Mediaset, l'Inter a flairé bonne affaire et a contacté le défenseur italien pour lui proposer un meilleur salaire : 3,5 millions d'euros par an contre 3,5 à la Juve et 3,2 actuellement. Les Nerazzurri pourraient en effet miser sur darmian plutôt que sur Vrsaljko qui est actuellement prêté par l'Atlético mais ne donne pas satisfaction.

18:21

VISITE MEDICALE DEMAIN AU MILAN POUR PIATEK. Le déplacement des Rossoneri sur le terrain du Genoa a porté ses fruits. Les Milanais se sont imposé 0-2 grâce à Borini et Suso et ils ont également trouvé leur nouvel attaquant. Krzysztof Piatek qui était suspendu pour ce match ne repart pas vers la Lombardie avec les visiteurs mais il est bien attendu à Milan dans la soirée selon Sport Mediaset. L'attaquant polonais passera sa visite médicale demain avant de signer son contrat avec le Milan. Présent au stade Luigi Ferraris, il a salué ses partenaires du Genoa.

17:58 

DERBY COUNTY OFFICIALISE ASHLEY COLE. C'était attendu, c'est désormais officiel. Ashley Cole rejoint Derby County jusqu'à la fin de la saison. L'arrière gauche anglais de 38 ans évoluera en Championship sous les ordres de son ancien coéquipier Frank Lampard. Cole était libre depuis la fin de son contrat au LA Galaxy en décembre dernier.

17:35

BOLASIE RETOURNE A EVERTON. Prêté à Aston Villa par Everton cette saison, Yannick Bolasie a décidé de rentrer chez les Toffees comme il en avait la possibilité cet hiver. L'attaquant a joué 21 matches de Championship pour 2 buts et 5 passes décisives.

17:15

RABIOT SAISIT LA LIGUE CONTRE LE PSG. Le jeune milieu de terrain parisien ne se laisse pas faire. Envoyé s'entraîner avec la réserve du PSG depuis jeudi dernier car il refuse de prolonger son contrat, Adrien Rabiot n'accepte pas cette sanction. Selon RMC Sport, le joueur de 23 ans a saisi la commission juridique de la LFP pour démontrer que le club de la capitale était dans l'illégalité car il ne respecte pas l'article 507 de la charte du football professionnel relatif aux conditions d'entraînement. Rabiot demande ainsi réintégration immédiate.

Adrien Rabiot avec le maillot du PSG
17:03 

UN NOUVEAU COACH POUR HUDDERSFIELD. Les Terriers ont de nouveau un entraineur. La lanterne rouge du classement de Premier League avait vécu le départ de David Wagner la semaine dernière. Cela ne l'avait pas empêché de s'incliner devant Manchester City hier (0-3). Ce lundi, les dirigeants d'Huddersfield ont annoncé la nomination de Jan Siewert à la tête de leur équipe première. Le coach allemand s'est engagé jusqu'en 2021. Siewert, 36 ans, entraînait auparavant la réserve de Dortmund comme David Wagner avant son arrivée en 2015.

16:52

MONACO S'INTERESSE A CARLOS VINICIUS. L'ASM cherche un nouvel avant-centre et multiplie les pistes. Si celle menant à Batshuayi semble devenir compliquée, le club de la Principauté négocie également l'arrivée en prêt de Carlos Vinicius avec Naples selon Sky Italia. Recruté par le Napoli l'été dernier, l'attaquant brésilien de 23 ans et 1m90 a été prêté dans la foulée à Rio Ave et a marqué 8 buts en 14 matches de Liga NOS.

Thierry Henry
16:36

MCTOMINAY PROLONGE A MANCHESTER UNITED. Le jeune milieu de terrain a signé un bail longue durée chez les Red Devils. Scott McTominay a prolongé son contrat à Manchester United jusqu'en 2023 avec une option pour une année supplémentaire. Formé au club, l'Ecossais de 22 ans a disputé 7 matches de Premier League cette saison.

Scott McTominay
16:27 

JARDIM VEUT ENTRAINER UN AUTRE CLUB FRANÇAIS. L'ancien coach de Monaco se livre. Leonardo Jardim a donné une longue interview à L'Equipe dans laquelle il explique avoir refusé une très belle offre venue de Chine car il attend une proposition d'un club des 5 grands championnats européens. "La deuxième chose dont je suis sûr, c'est que je vais entraîner un autre club français, a assuré le technicien portugais. Ici les gens du football, malgré les premiers mois difficiles, m'ont toujours respecté, les supporters aussi".

Leonardo Jardim
16:01

REIMS SUIT DEUX PISTES OFFENSIVES. Avec seulement 17 buts marqués en L1 cette saison, le club champenois a bien besoin d'un renfort en attaque. Selon L'Equipe, les dirigeants rémois s'intéresse à Moses Simon. L'attaquant nigerian a rejoint Levante l'été dernier mais il n'y a joué que 5 matches de Liga pour 1 but. Reims suit également le Kosovar Arber Zeneli, auteur de 11 passes décisives et 3 buts avec Heerenven.

Arber Zeneli
15:44

SEMIH KAYA REVIENT A GALATASARAY. Le défenseur central revient dans son club formateur. Parti pour le Sparta Prague en juillet 2017, Semih Kaya est de retour en prêt à Galatasaray pour les six prochains mois. Le joueur de 27 ans a disputé 10 matches du championnat tchèque cette saison.

Semih Kaya
15:23 

Emre Can, Bamba, Guendouzi : Qui a réalisé la plus belle plus-value lors du mercato estival ? Dans sa lettre hebdomadaire, le CIES est revenu sur les plus belles plus-values réalisées par les clubs de football depuis le dernier mercato estival. Si la Juventus gouverne le classement des joueurs libres, le LOSC se classe 4e avec la valeur de Jonathan Bamba, désormais évalué à 25,6 millions d'euros.

15:14

GALTIER : "LE CALME AVANT LA TEMPETE". Le coach lillois s'attend à une fin de mercato hivernal mouvementée. Christophe Galtier n'a, pour l'instant, perdu "que" Fodé Ballo-Touré mais il se prépare à voir son effectif changer dans les prochains jours. "Je pense que c'est le calme avant la tempête, a déclaré l'entraîneur nordiste comme le rapporte L'Equipe. Il va y avoir la dernière semaine où tout le monde va bouger. Il va y avoir un effet domino, automatiquement, en Europe".

"On sait que les quatre derniers jours, les choses vont bouger, a poursuivi Christophe Galtier. Est-ce qu'il y aura des départs, est-ce qu'il y aura des arrivées ? Je ne le sais pas. C'est sûr qu'on pourrait faire plus court. Car on s'aperçoit que 85, 90 % des mutations, se font dans les trois derniers jours, on fait un mois, je ne sais pas à quoi ça sert".

Christophe Galtier (LOSC)
14:58

LE DIRECTEUR SPORTIF DE SOCHAUX S'EN VA. La vague de départs continuent chez les Lionceaux. Le groupe Baskonia s'est désengagé du FC Sochaux et six joueurs sont déjà partis samedi dernier. C'est désormais au tour du directeur sportif David Vizcaino de quitter ses fonctions à la fin du mois.

14:42

ARSENAL CONFIRME LE DEPART DE SON RECRUTEUR. Sven Mislintat était chargé de recruter des joueurs pour les Gunners depuis un peu plus d'un an. Il va quitter ses fonctions le 8 février prochain comme l'annonce Arsenal. L'Allemanq qui a auparavant travaillé pour Dortmund ne s'entendrait pas avec le coach Unai Emery. Mislintat devrait rejoindre prochainement le Bayern Munich alors qu'Arsenal cherche son successeur et s'intéresse notamment à son ancien jouer Marc Overmars, aujourd'hui dirigeant de l'Ajax.

14:27

MORATA A UN PAS DE L'ATLETICO. L'attaquant espagnol a trouvé son point de chute. Alvaro Morata quittera bien Chelsea pour rejoindre l'Atlético Madrid d'ici à mercredi selon Sky Sports. La famille du joueur est arrivé dans le capitale espagnole hier et l'avant-centre débarquera à son tour dans les 48 prochaines heures.

Chelsea's Spanish striker Alvaro Morata celebrates after scoring the opening goal of the English Premier League football match between Chelsea and Crystal Palace at Stamford Bridge in London on November 4, 2018
13:57

UN JEUNE DU MILAN VERS BORDEAUX. Raoul Bellanova n'a que 18 ans et il n'a pas encore joué en Serie A mais il était présent sur le banc du Milan lors du choc face à la Juve en novembre dernier et il en a profité pour prendre une photo avec Cristiano Ronaldo. Selon L'Equipe, le très prometteur arrière droit était justement pisté par la Juve ou Manchester City mais il a décidé de rejoindre Bordeaux l'été prochain. Les Girondins doivent rencontrer les Rossoneri demain pour finaliser le transfert.

Cristiano Ronaldo, Raoul Bellanova et... Giorgio Chiellini dans le vestiaire de la Juve, un soir de novembre 2018.
13:42 

ASHLEY COLE BIENTOT A DERBY COUNTY. Comme pressenti ces derniers jours, Ashley Cole va bien revenir en Angleterre et rejoindre Derby County selon Sky Sports. Libre depuis la fin de son contrat au LA Galaxy il y a quelques semaines, l'arrière gauche de 38 ans doit s'engager pour six mois en milieu de semaine avec le club entraîné par Frank Lampard, son ancien partenaire à Chelsea.

ashley cole
13:29

CAHILL S'ELOIGNE DE FULHAM. En fin de contrat avec Chelsea au mois de juin et très peu utilisé cette saison, Gary Cahill aurait pu rebondir à Fulham cet hiver. Selon Sky Sports, les Blues et les Cottagers ont trouvé un accord pour son transfert mais le défenseur central de 33 ans n'est finalement pas très intéressé. Cahill réclame un contrat portant sur davantage que les six mois proposés par Fulham, il n'est pas non plus réellement prêt à se battre pour jouer le maintien.

Gary Cahill is growing frustrated at the lack of playing time at Chelsea
13:12

SEVILLE EN PINCE POUR MAXIME LOPEZ. En quête d'un milieu de terrain pour renforcer son entrejeu cet hiver, le club andalou espère recruter le Croate Marko Rog mais Naples retient son joueur. Selon El Desmarque, les dirigeants sévillans étudient donc d'autres pistes et pensent notamment au Marseillais Maxime Lopez. Difficile toutefois d'imaginer l'OM lâcher son jeune joueur.

Maxime Lopez (Marseille)
12:54

LE BARÇA A FOND SUR BOATENG. Voilà qui a de quoi surprendre. Selon Sky Italia, le FC Barcelone qui cherche une doublure à Luis Suarez a jeté son dévolu sur Kevin-Prince Boateng. L'affaire serait même en très bonne voie et l'avant-centre de 31 ans devrait quitter Sassuolo pour un prêt avec option d'achat fixée à 8 millions d'euros jusqu'en fin de saison. Arrivé à Sassuolo l'été dernier, Boateng a marqué 4 buts en 13 matches de Serie A.

12:39

MIAZGA DEVRAIT QUITTER NANTES. L'exode continue chez les Canaris. Après Mbodji et Sala, c'est Matt Miazga qui devrait partir plus tôt que prévu selon Ouest France. Prêté par Chelsea à Nantes cette saison, le défenseur central américain ne joue plus depuis la prise de fonction de Vahid Halilhodzic. Absent à l'entraînement ce lundi, il serait à Londres pour négocier son retour à chelsea.

Allan Saint-Maximin (Nice) devant Matt Miazga (Nantes)
12:28

ABDELLI PASSE PRO AU HAVRE. Le jeune milieu de terrain a convaincu les dirigeants normands. Himad Abdelli, 19 ans, a signé ce matin son premier contrat professionnel avec le HAC. Il a disputé 6 matches de Ligue 2 et 2 de Coupe de la Ligue cette saison pour 2 passes décisives. Abdelli est désormais lié au Havre jusqu'en 2022.

12:14

JOURNEE DECISIVE POUR PIATEK. Hasard du calendrier, le Genoa reçoit le Milan à 15 heures pour le compte de la 20e journée de Serie A. Krzysztof Piatek ne disputera pas le match car il est suspendu mais son avenir se jouera bien ce lundi. Annoncé chez les Rossoneri, l'attaquant polonais devrait voir son transfert être bouclé. Les dirigeants des deux clubs se rencontreront après le match pour finaliser les derniers détails autour d'un prêt payant de six mois et une option d'achat de 35 millions d'euros comme l'annonce La Gazzetta.

11:58

LA ROMA PISTE DIMATA. Les dirigeants romains cherchent un attaquant et s'intéressent de près à Landry Dimata selon le Corriere dello Sport. Actuellement prêté par Wolfsburg à Anderlecht, l'avant-centre belge a inscrit 13 buts en 18 matches de Jupiler League cette saison. Le directeur sportif romain Monchi aimerait le faire venir dès cet hiver.

Landry Dimata vom VfL Wolfsburg
11:42

COACH VAHID VEUT UN ATTAQUANT. Vahid Halihodzic n'a pas digéré le départ d'Emiliano Sala et la défaite de Nantes hier à Angers (1-0) n'a rien arrangé. Les Canaris manquent cruellement de solutions en attaque. "Pourquoi j'ai choisi de titulariser Kolo Muani (20 ans) en pointe ? Entre moi et lui, je l'ai choisi lui, a ironisé, l'entraîneur nantais. Je n'avais pas d'autres solutions".

"Si ça n'avait pas été Nantes mais un autre club, je serais parti, a également déclaré Halilhodzic. J'ai une réunion demain avec mes dirigeants. Mais pour trouver un bon attaquant, ce n'est pas simple, c'est cher."

11:27

LE PSG TOUJOURS SUR ALLAN ? La piste semblait s'être évanouie vu le prix demandé mais le Corriere dello Sport assure ce lundi que le PSG tente encore de recruter Allan. Selon le quotidien italien, le président napolitain De Laurentiis va venir à Paris ce lundi et il en profitera pour discuter avec les dirigeants parisiens au sujet du milieu de terrain brésilien de 28 ans. Naples réclame pas moins de 100 millions d'euros pour son joueur et pourrait récupérer cette somme par l'intermédiaire d'un sponsor qatari.

11:02

MORATA ARRIVE A L'ATLETICO. C'était dans l'air et ce sera bientôt officiel : Alvaro Morata va bel et bien signer à l'Atlético Madrid. Comme annoncé par La Gazzetta dello Sport, l'attaquant espagnol va quitter Chelsea et devrait s'engager en prêt avec les Colchoneros, qui devraient également disposer d'une option d'achat de 55 millions d'euros. Ce départ fait suite à la (très) probable arrivée de Gonzalo Higuain à Chelsea. Le chassé-croisé des attaquants se poursuit...

Alvaro Morata
10:48

CARROLL VERS TOTTENHAM ? En quête d'un attaquant pour remplacer Harry Kane, blessé, Tottenham pourrait se tourner vers un certain... Andy Carroll. En fin de contrat dans six mois avec West Ham, l'attaquant de 30 ans pourrait signer chez les Spurs contre une indemnité située aux alentours de 2 millions d'euros selon le Sun.

Andy Carroll
10:26

LOPES DEVRAIT PROLONGER. Anthony Lopes et l'OL, l'histoire devrait continuer. Auteur d'un énorme match face à l'ASSE (1-2), dimanche soir, le gardien portugais est en effet bien parti pour prolonger son contrat, comme confié par Jean-Michel Aulas après la rencontre. "Anthony sait que nous ne sommes pas pressés, car il a envie comme nous de prolonger. Il vaut mieux qu’il prenne son temps sinon il sera obligé d’accepter des propositions moins élevées comme c’est un formidable négociateur comme un formidable gardien. Il vaut mieux prendre son temps. J’ai la conviction que ça se terminera bien", a ainsi confié le président lyonnais.

10:06

ICARDI, CA BLOQUE TOUJOURS. Jamais avare en une déclaration "polémique", Wanda Nara, l'agent et femme de Mauro Icardi, a remis ça dimanche soir. Alors que la prolongation de contrat de l'attaquant de l'Inter Milan se fait toujours attendre, voilà que cette dernière a expliqué qu'elle n'avait jamais demandé à prolonger. "Mauro et moi, on n'a rien demandé à l'Inter. Ils me font passer pour une conne, mais je ne le suis pas. Mais je reste confiante à 100% concernant une prolongation, notre volonté est celle de continuer ici", a ainsi déclaré Wanda Nara lors de l'émission italienne "Tiki Taka".

Vidéo - La clause secrète d'Icardi qui affole le PSG et le Real

02:18
09:40

HIGUAIN A CHELSEA, C'EST POUR DEMAIN ? Il n'y a plus de suspense dans le dossier Gonzalo Higuain. Non convoqué par son entraîneur Gennaro Gattuso pour Genoa - Milan (ce lundi, 15h), l'attaquant argentin va signer dans les prochaines heures à Chelsea. Selon les médias italiens, l'officialisation du transfert tombera mardi. Pour le remplacer, le club italien a officieusement bouclé l'arrivée de Krzysztof Piątek, l'attaquant du Genoa, qui va signer pour 35 millions d'euros + bonus.

Higuain - Juventus-Milan - Supercoppa
09:31

DE JONG RESTE A L'AJAX... CET HIVER. Le Néerlandais Frenkie de Jong, courtisé par le PSG, a annoncé au micro de Perform ce dimanche qu'il allait ''rester à l'Ajax cet hiver''. L'international néerlandais ne veut plus entendre parler d'un éventuel transfert pour le moment. Ses propos sont à retrouver en vidéo.

Vidéo - De Jong : ''Je reste à l'Ajax cet hiver !''

00:28
09:21

BALOTELLI TOUT PROCHE DE L'OM ? C'est l'une des informations de la matinée. Annoncé à l'OM depuis plusieurs jours, Mario Balotelli semble plus proche que jamais du club marseillais, qui pourrait boucler son arrivée dans les vingt-quatre prochaines heures. Tous les détails sont à retrouver dans notre article ci-dessous.

09:14

MILITAO VERS LE REAL ? En quête d'un défenseur pour l'été prochain, le Real Madrid pourrait bien avoir trouvé son bonheur. Selon les informations de AS, le club madrilène a en effet bouclé l'arrivée d'Eder Militão. Le joueur du FC Porto va coûter 50 millions d'euros au Real, soit le montant de sa clause libératoire. Précision, et de taille : cette dernière devait passer à 75 millions au 1er juillet prochain. Histoire d'anticiper cette donnée et battre la concurrence des autres clubs intéressés par le défenseur, Florentino Pérez a donc décidé de passer à l'action dès ce mois de janvier. Sauf surprise de dernière minute, Militão rejoindra le Real Madrid l'été prochain.

09:02

NEYMAR REPOND AUX RUMEURS. Neymar en a maintenant l'habitude. En période de mercato (et pas que...), l'attaquant du PSG se retrouve au coeur des rumeurs, même parfois des plus farfelues. Souvent annoncé au Real Madrid, l'international brésilien a été interrogé à ce sujet par le Canal Football Club, dimanche soir. "Il y a tout le temps des spéculations me concernant. Depuis que je suis devenu footballeur professionnel, il y a toujours eu des spéculations de départ, d'autres clubs, mais rien de bien concret. Dès qu'il y aura quelque chose de sûr, soyez rassuré, j'en parlerai à tout le monde. J'assumerai et je suis bien clair là-dessus aussi", a-t-il expliqué. Voilà qui est clair.

08:57

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau live mercato sur Eurosport.fr ! Infos, rumeurs, officialisations... La semaine s'annonce intense, notamment du côté des attaquants (Higuain, Morata, Balotelli). Pas de panique, vous ne manquerez rien. Bon lundi à tous, c'est parti !

0 commentaire