Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Leonardo joue un sale tour au PSG, Paqueta tout proche de Milan

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 10/10/2018 à 15:20 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG pourrait s'être fait griller la politesse. Alors que la presse brésilienne annonçait que Lucas Paqueta était proche de rejoindre le club parisien, c'est finalement l'AC Milan qui devrait accueillir le joueur de Flamengo. Montant de l'opération : 35 millions d'euros + bonus.

Lucas Paquetá

Crédit: Getty Images

Le mercato ne s'arrête jamais. Pas même en plein mois d'octobre, à mi-chemin entre celui estival à peine terminé et le prochain hivernal pas encore commencé. Et pourtant, en coulisses, les grandes manoeuves se poursuivent. Prenez par exemple le dossier Lucas Paqueta. Le milieu offensif, qui évolue actuellement à Flamengo, fait en effet rêver les grands clubs européens à seulement 21 ans. Au point que depuis quelques semaines, le PSG semblait avoir une longueur d'avance sur tous ses concurrents.

Leonardo, le rôle clé

Mais problème, Leonardo, l'ancien directeur sportif du club parisien et désormais celui de l'AC Milan, semble jouer un mauvais tour à Paris. Selon Globoesporte, un média brésilien plutôt fiable, ce dernier a bouclé le dossier Paqueta. Plus "incisif", le dirigeant milanais aurait ainsi raflé la mise pour 35 millions plus quelques bonus liés aux performances de l'international brésilien. Des examens médicaux seraient même prévus pour cette semaine dans le cadre de ce transfert. De son côté, Sky Italie confirme la nouvelle et annonce que Paqueta arrivera à Milan en janvier prochain.
De son côté, le PSG, qui était en "négociations avancées" pour ce transfert selon la chaîne transalpine, devrait donc rester les mains vides. Même si l'offre était (quasi) similaire à celle milanaise, Paqueta semble bien conscient qu'il aurait plus de temps de jeu en Lombardie. Et ce n'est pas un secret, Leonardo, via son discours et son réseau, a toujours su convaincre ses compatriotes de le rejoindre dans le club qu'il dirige. En voilà une nouvelle preuve.
picture

Transferts - Neymar : ''Paqueta, un futur crack''

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité