Getty Images

Ronaldo a tenté de convaincre De Ligt de le rejoindre à la Juventus

Ronaldo a tenté de convaincre De Ligt de le rejoindre à la Juventus
Par Eurosport

Le 10/06/2019 à 08:47Mis à jour Le 10/06/2019 à 12:45

MERCATO - A l'issue de la finale de la Ligue des Nations remportée par le Portugal (1-0), Cristiano Ronaldo n'a pas perdu de temps pour tenter de convaincre le défenseur central de l'Ajax Amsterdam, Matthijs de Ligt, de le rejoindre à la Juve la saison prochaine. Très convoité, le nom du défenseur de 19 ans est lié depuis plusieurs semaines au FC Barcelone et au Paris Saint-Germain.

Cristiano Ronaldo, profession recruteur. Quelques secondes après le coup de sifflet final, synonyme de victoire du Portugal (1-0), lors de la finale de la Ligue des nations jouée dimanche soir à Porto, Cristiano Ronaldo avait semble-t-il déjà l'esprit à la saison prochaine. En effet, au moment de saluer les joueurs néerlandais, la star de la Juve est allée à la rencontre du jeune Matthijs de Ligt pour lui glisser quelques mots.

A-t-il évoqué avec lui sa performance du soir ? Nullement. CR7 a suggéré, ni plus ni moins, au défenseur de 19 ans de rejoindre les Bianconeri la saison prochaine. Une requête qui a surpris le principal intéressé qui sortait d'un gros combat avec le capitaine de la sélection portugaise. Visiblement, Ronaldo a apprécié la ténacité du joueur de l'Ajax, qu'il avait déjà rencontré par deux fois en quarts de finale de la Ligue des champions.

De Ligt : "Un transfert ? Je vais d'abord partir en vacances"

"Je ne l'avais pas compris au début. J'étais un peu surpris, alors j'ai rigolé, mais je n'ai rien répondu, a déclaré De Ligt pour la chaîne néerlandaise, NOS. Juste après un match vous ne pensez pas forcément à ça, vous êtes juste déçu de la défaite, c'est la seule chose que vous avez en tête, a poursuivi le joueur, courtisé par le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain depuis de nombreuses semaines. Le défenseur central serait même la priorité de Leonardo, futur directeur sportif ou président délégué du PSG.

La question est de savoir s'il a désormais fait son choix. "Franchement, je n'y pense pas, a enchaîné la pépite néerlandaise. La période des transferts débute dans un moment, donc je vais d'abord partir en vacances et me reposer. Je vais laisser les choses se passer et on verra ensuite."

Matthijs de Ligt et Cristiano Ronaldo lors de Portugal - Pays-Bas
Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0