Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Discussions au point mort entre le Barça et Jovic, le PSG pourrait en profiter

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/04/2019 à 14:08 GMT+2

TRANSFERTS - Objectif prioritaire du FC Barcelone, Luka Jovic pourrait ne pas rejoindre le club blaugrana l'été prochain en raison de négociations difficiles affirme le quotidien catalan SPORT ce lundi. Et un club serait déjà sur les rangs pour convaincre le joueur : le Paris Saint-Germain.

Luka Jovic von Eintracht Frankfurt ist heiß begehrt

Crédit: Eurosport

Si les clubs partent à la recherche de joueurs capables de répondre à une nécessité, le mercato est aussi une question d'opportunités. Des opportunités qui, souvent, ne repassent pas deux fois et qu'il ne faut pas laisser passer sous peine de le regretter. C'est le cas d'un certain dossier ce lundi : celui du Serbe Luka Jovic. Ainsi, si le FC Barcelone n'a jamais caché son intérêt pour l'attaquant de 21 ans de l'Eintracht Francfort, les négociations entre les différentes parties seraient au point mort selon le quotidien catalan SPORT. Et un club serait désormais sur les rangs : le Paris Saint-Germain.

Les agents de Jovic discutent avec le PSG

La raison de cet intérêt est simple : non seulement le club catalan peine à se mettre d'accord sur le montant d'un transfert potentiel avec le club allemand mais le joueur lui-même ne s'entendrait pas avec le leader de la Liga sur ses prétentions salariales. Dès janvier pourtant, le Barça avait accéléré les tractations, allant à la rencontre du joueur et de la direction du club allemand. Début mars, à Milan, tout semblait même indiquer qu'un accord était proche quand les différentes parties s'étaient de nouveau réunies. Les responsables du Barça étaient même au Portugal en vue de conserver le contact lors de Portugal-Serbie le 25 mars dernier.
Mais avec le jeu des surenchères et alors qu'il était question d'un transfert de 60 millions d'euros, les agents de Jovic discuteraient désormais avec d'autres clubs (Real Madrid, Manchester City, des clubs de Premier League) mais surtout un: le Paris Saint-Germain. Le club catalan serait toujours enclin à conclure l'opération et à trouver un terrain d'entente mais face à la nouvelle concurrence, poursuit le quotidien, la transaction dépendrait d'un facteur et d'un seul : la volonté du joueur. Au PSG d'en profiter tout en anticipant le fair-play financier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité