Getty Images

Mercato : Aulas parle du "rêve" d'Herrera de signer à l'OL, le joueur et son entourage surpris

Aulas parle du "rêve" d'Herrera de signer à l'OL, le joueur et son entourage surpris

Le 12/02/2019 à 09:49

TRANSFERTS - En fin de contrat avec Porto en juin prochain, Hector Herrera sera-t-il le prochain renfort de l'OL au milieu de terrain ? Déjà pisté par le club rhodanien l'été dernier, l'international mexicain est toujours un objectif de Jean-Michel Aulas, qui a même annoncé la volonté du joueur de venir à Lyon. De son côté, ce dernier aurait été surpris par les propos du président lyonnais...

Jean-Michel Aulas est un homme prévoyant. À peine le mercato hivernal terminé, le président de l'OL place déjà ses pions pour celui estival. Et toujours en quête d'un (ou plusieurs) renfort au milieu de terrain, JMA continue de surveiller le dossier Hector Herrera (28 ans). En fin de contrat avec Porto, le milieu de terrain était en effet une piste de l'OL l'été dernier. Plus de six mois après, c'est toujours le cas. Via son compte Twitter, le président lyonnais a même annoncé la volonté du joueur de rejoindre les Gones.

"C’est vrai qu’Hector et sa famille rêvent de venir à Lyon et à l’OL : j’ai confiance en lui", écrit ainsi Jean-Michel Aulas. Une annonce qui fait déjà du bruit du côté de Portugal, où les médias se sont vite empressés de rapporter les paroles du président lyonnais. Au lendemain de cette déclaration, le quotidien A Bola explique d'ailleurs qu'Herrera aurait été surpris par les propos de "JMA". Même topo du côté de son entourage, qui explique que les dires du boss de l'OL ne correspondent en rien à la vérité.

Porto aimerait le prolonger

En attendant de décider son avenir, Herrera continue d'écrire son présent du côte des Dragões. Avec 36 matches au compteur, l'international mexicain réalise une nouvelle saison pleine. Tout comme l'OL, il s'apprête à disputer les 8es de finale de la Ligue des champions, où il affrontera... la Roma. Un club qui pourrait le recruter ? "Impossible", répondait le directeur sportif Monchi il y a plusieurs semaines.

De son côté, Porto n'a certainement pas dit son dernier mot. En coulisses, le club portugais insisterait pour prolonger son capitaine. Le perdre en fin de contrat (et donc gratuitement) en juin serait forcément un gros coup dur. Mais ça, c'est le dernier des problèmes pour "JMA"...

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnais

Jean-Michel Aulas, président de l'Olympique lyonnaisGetty Images

0
0