Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : l'OM passe à l'attaque pour Kevin Strootman

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 24/08/2018 à 14:29 GMT+2

TRANSFERTS - En quête d'un milieu de terrain pour pallier le départ de Zambo Anguissa, l'OM s'active sur le mercato. Si Claudio Marchisio, libre de tout contrat depuis son départ de la Juve, aurait été proposé au club olympien, ce dernier semble décidé à (ré)activer une ancienne piste. Ainsi, c'est Kevin Strootman, vieille connaissance de Rudi Garcia à l'AS Rome, qui serait l'objectif de l'OM.

Kevin Strootman / Roma

Crédit: Eurosport

En Italie, une célèbre chanson explique que certains amours "ne se terminent pas", ils font simplement "des immenses détours" et puis ils "reviennent". Cette douce mélodie pourrait parfaitement coller au duo formée par Rudi Garcia et Kevin Strootman qui, depuis le passage de l'entraîneur sur le banc de l'AS Rome (2013-2016), s'apprécie toujours autant. Voilà qui tombe bien, puisque l'OM souhaiterait s'attacher les services du milieu de terrain.
En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le club olympien aurait fait de Strootman son objectif principal pour renforcer son entrejeu. Une offre serait ainsi à l'étude, au point qu'elle pourrait même être transmise à la Roma dans les prochaines 48 heures. De leur côté, les Giallorossi ont fixé le prix du joueur de 28 ans : 30 millions d'euros.

L'OM prêt à offrir un meilleur salaire à Strootman ?

Mais ce transfert est-il vraiment possible ? La Gazzetta explique en tout cas que l'OM est prêt à augmenter le salaire de Strootman, qui est actuellement de l'ordre de 3,2 millions d'euros par an. De son côté, le Néerlandais, comme précisé précédemment, garde de bons souvenirs de Rudi Garcia. Forcément, c'est un élément qui peut jouer.
Toutefois, et c'est un (gros) handicap pour le club olympien, Strootman sait qu'il ne jouerait pas la Ligue des champions à Marseille. Une sorte de "régression" dont le milieu de terrain est bien conscient.

La volonté du joueur sera décisive

Alors, l'OM peut-il espérer quelque chose de ce dossier ? S'il reste (très) complexe et (vraiment) difficile, la réponse est quand même oui. En vendant Strootman, la Roma se débarrasserait de l'un de ses trois plus gros salaires, ce qui n'est pas négligeable. De plus, le Néerlandais n'est jamais vraiment revenu à son meilleur niveau après ses deux opérations au genou. Si sa mentalité de guerrier reste intacte, le corps, lui, suit moins.
Le club italien est également bien fourni au milieu de terrain. Entre Pellegrini, Cristante, Pastore ou même Coric, Eusebio Di Francesco a du choix, même si Strootman reste l'un des premiers. D'ailleurs, il était titulaire pour la première journée de Serie A face au Torino (0-1). Mais si l'OM propose la somme réclamée, la Roma ira certainement consulter son joueur pour lui en faire part et connaître son état d'esprit. Alors, mission (im)possible ?
picture

Manolas et Strootman

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité