Getty Images

Mercato - Officiel : L'AC Milan recrute Krzysztof Piatek

Pour oublier Higuain, Milan mise sur Piatek

Le 23/01/2019 à 21:46Mis à jour Le 23/01/2019 à 21:51

TRANSFERTS - Pour oublier Gonzalo Higuain, parti à Chelsea, l'AC Milan mise sur Krzysztof Piatek. Le club lombard a officialisé, ce mercredi, la venue de l'attaquant polonais du Genoa, révélation de la première partie de saison.

La fin d'une histoire, le début d'une autre. Pour oublier sa rupture prématurée avec Gonzalo Higuain, parti à Chelsea, l'AC Milan se console avec Krzysztof Piatek. Le recrutement de l'attaquant polonais, dont l'arrivée était officieuse depuis plusieurs jours, a été officialisé ce mercredi par le club lombard. Si le montant du transfert n'a pas été communiqué, les médias italiens parlent d'une indemnité de transferts de 35 millions d'euros pour la star du Genoa.

Auteur de 19 buts en 21 matches, Piatek était la révélation de cette première partie de saison en Serie A. Irrésistible, il avait notamment inscrit neuf buts... lors des sept premières journées de championnat ! Après un passage à vide, dû notamment aux changements d'entraîneurs du Genoa, Piatek s'est remis à marquer. Et à dégainer ses pistolets, comme il le mime après chacun de ses buts.

En recrutant Piatek, Milan tente le pari risqué d'un joueur qui a marché sur l'eau pendant six mois. Mais dos au mur face aux envies d'ailleurs d'Higuain, le board milanais n'avait pas bien le choix... Un attaquant de perdu, un de retrouvé.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0