Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Miralem Pjanic ne dit pas non au PSG : "C'est un très grand club qui est respecté et qu'on écoute"

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/05/2019 à 12:01 GMT+2

TRANSFERTS - Invité dimanche soir sur le plateau du Canal Football Club, le milieu de terrain de la Juventus, Miralem Pjanic, n'a pas écarté l'idée de rejoindre le Paris Saint-Germain cet été.

Miralem Pjanic, Dries Mertens, Getty Images

Crédit: Getty Images

Alors que la fin de saison se dessine, le Paris Saint-Germain s'apprête à vivre un été mouvementé. Si avant le 30 juin, il doit vendre avant d'acheter pour rester dans les clous du fair-play financier, il doit également penser à la structure du club 2019-2020. Désireux de se renforcer dans l'entrejeu et alors que l'arrivée d'Ander Herrera n'est toujours pas entérinée, le club parisien pourrait recruter un milieu de terrain expérimenté et talentueux en vue de l'objectif suprême : la Ligue des champions. Un profil auquel correspond parfaitement Miralem Pjanic, le milieu de terrain bosnien de la Juventus. Ce dernier, invité sur le plateau du CFC dimanche soir, n'a en tout cas pas refusé l'idée d'évoluer un jour pour le PSG.

Pjanic : "Il faut que tout le monde soit d'accord"

"Paris fait partie des huit meilleurs clubs européens actuellement. Ils veulent passer le cap en Ligue des champions qu'ils n'ont pas réussi à passer ces dernières années. C'est un très, très grand club où tous les joueurs sont prêts à aller aujourd'hui car il y a un projet sportif avec de très grands joueurs et tu as une réelle chance de gagner la Ligue des champions là-bas, a-t-il admis. Puis de poursuivre. C'est un très grand club qui est respecté par les joueurs et qu'on écoute."
Sous contrat jusqu'en 2023, Pjanic avait été proposé au PSG lors de l'été 2018 suite à son changement d'agent, mais le club de la capitale avait préféré conserver Adrien Rabiot pour le succès que l'on connaît. A 29 ans, et avec l'échec de la Juventus, éliminé en quart de finale de la Ligue des champions par l'Ajax Amsterdam, la question est de savoir si l'international bosnien est tenté par le défi parisien.
picture

Miralem Pjanic et Cristiano Ronaldo

Crédit: Getty Images

"Tout reste possible en football. Cela fait huit années que je suis en Italie, c'est ma troisième année à la Juventus, un très grand club. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver, a-t-il concédé. Déjà, pour un transfert, il faut que tout le monde soit d'accord. On verra pendant mes vacances si quelque chose se passe. Je respecte énormément la Juventus, c'est un très, très grand club, avec de très, très bons joueurs, a-t-il poursuivi. Son objectif ? "Gagner absolument la Ligue des champions".
Selon la presse transalpine, le Real Madrid a déjà proposé 75 millions d'euros pour s'attacher les services du milieu de terrain. Autant dire que le PSG sait désormais à quoi s'en tenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité