Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco officialise le retour de Leonardo Jardim au poste d'entraîneur, jusqu'en 2021

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/01/2019 à 22:24 GMT+1

TRANSFERTS - Tout ça pour ça ! Après l'avoir congié pour un remplacement de 103 jours par Thierry Henry, l'AS Monaco a officialisé vendredi son erreur en faisant revenir Leonardo Jardim, jusqu'en juin 2021.

Leonardo Jardim

Crédit: Getty Images

Son retour était sur toutes les lèvres, c’est désormais officiel. Sans club, l’entraîneur portugais, Leonardo Jardim, est de retour à l’AS Monaco. Le Portugais a signé un contrat de deux saisons et demi avec le club monégasque et prendra ses fonctions dimanche, accompagné de son staff technique. Trois mois après avoir été remercié à la suite d'une défaite à domicile contre Rennes (2-1) le 7 octobre 2018, Jardim sera sur le banc de Monaco à Guingamp mardi en Coupe de la Ligue. Franck Passi conduira l'équipe de la Principauté à Dijon samedi soir en Ligue 1.
La décision du licenciement de Leonardo Jardim a été prise trop prématurément
Annoncé comme potentiel successeur de Bruno Génésio à l’Olympique Lyonnais par nos confrères de L’Equipe cette semaine, Leonardo Jardim avait assuré vouloir reprendre les rênes d’un club de Ligue 1. Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que son souhait se réalise. Au lendemain du départ de Thierry Henry, le Portugais fait son retour sur le Rocher. Un retour logique aux dires du vice-président du club, Vadim Vasilyev, qui s’est exprimé à travers un communiqué dans lequel il ne cache pas ses erreurs du passé. "Notre club traverse aujourd'hui une période très compliquée. Aujourd'hui, je suis prêt à déclarer que j'en porte la pleine responsabilité. Nous sommes forcés de constater que nous avons vendu trop de joueurs importants lors du mercato d'été et malgré des moyens considérables investis des erreurs ont été commises pour les remplacer. Ce qui n'a pas permis de composer une nouvelle équipe compétitive", a-t-il déclaré. Puis de poursuivre : "La décision du licenciement de l'entraîneur Leonardo Jardim a de la même manière été prise trop prématurément. Le passage à Monaco de Leonardo Jardim restera, comme j'ai eu l'occasion de le dire au moment de son départ, comme une des plus belles pages de l'histoire du club. Aujourd'hui, nous réalisons que l'histoire de Leonardo Jardim avec le Club ne s'est pas terminée comme elle aurait dû. Nous aurions de fait dû donner une chance à Leonardo de continuer son travail."
Sa mission ne diffère pas de celle qui lui était confiée après des débuts compliqués, à savoir sortir le club de la zone de relégation. L’AS Monaco est actuellement 19ème de Ligue 1, à trois points d’Amiens, premier non relégable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité