Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pogba, Alisson, Di Maria : les 11 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Damien Dorso

Mis à jour 18/07/2018 à 19:57 GMT+2

TRANSFERTS - Pogba toujours amoureux de la Juve, Liverpool attend Alisson, Naples rêve de Di Maria... Voici notre bulletin mercato du jour.

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Pogba voudrait revenir à la Juve

La vie est belle pour Paul Pogba. Auteur de belles prestations avec les Bleus, leader du groupe, sacré champion du monde... Le milieu de terrain est sur un nuage. S'il va désormais profiter de ses vacances, l'international fait (encore) parler sur le mercato. Ce mercredi, Tuttosport annonce en effet que Pogba souhaite retourner à la Juve, encore plus depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo. Toutefois, difficile d'imaginer cette possibilité, tant Manchester United ne compte pas le lâcher. De plus, la Vieille Dame va désormais devoir gérer ses dépenses après l'opération CR7.
  • Notre avis : On n'y croit pas une seconde.

Alisson en route pour Liverpool...

Pour Sky Italia, tout est réglé. L'AS Rome et Liverpool se sont mis d'accord pour le transfert du gardien Alisson Becker. Les Reds ont accepté de verser 75 millions d'euros pour recruter l'international brésilien de 25 ans. Le paiement se fera en deux fois. Le club anglais prépare déjà l'arrivée du joueur qui a été aperçu à l'aéroport de Rome avant de s'envoler pour Liverpool.
  • Notre avis : Les Reds paient doublement les boulettes de Karius en finale de la Ligue des champions.
L

...Areola en pole pour le remplacer

La Louve devrait très bientôt céder son gardien brésilien à Liverpool et elle sait déjà ce qu'elle va faire des millions d'euros récupérés. Selon le Corriere dello Sport, l'AS Rome prévoit de recruter le Parisien Alphonse Areola qui a déjà donné son accord. Le montant du transfert devrait atteindre 25 millions d'euros. Le directeur sportif romain Monchi travaille aussi pour faire venir l'attaquant italien de la Fiorentina Federico Chiesa âgé de 20 ans.
  • Notre avis : Un challenge intéressant pour Areola dont l'avenir à court terme au PSG semble bouché depuis l'arrivée de Buffon.

Un duo belge pour le Real Madrid ?

L'information est signée Sky Italia. Selon la chaîne transalpine, le Real Madrid pourrait faire d'une pierre deux coups en faisant signer Eden Hazard et Thibaut Courtois dans les prochains jours. Si le premier est visé en priorité par le club madrilène, le gardien, qui est en fin de contrat en 2019, aurait été inclus dans ce deal par Chelsea, qui aimerait recevoir quelques millions. Montant total de l'opération : "aux alentours de 160 millions d'euros", selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio.
  • Notre avis : Le président madrilène Florentino Perez a promis de grandes recrues, il va devoir mettre la main à la poche.

L'OM se bat pour Caleta-Car

Le club phocéen n'a pas l'intention de laisser filer l'international croate. Le FC Séville a proposé 19 millions d'euros à Salzbourg pour Duje Caleta-Car mais l'OM n'a pas dit son dernier mot. Selon L'Equipe, les dirigeants olympiens ont répliqué et se sont alignés sur l'offre andalouse. L'OM dispose surtout d'un accord écrit du club autrichien depuis le début du mois et d'un pré-contrat avec le défenseur central qui est espéré jeudi à la Commanderie.
  • Notre avis : Si le joueur n'arrive pas très vite au centre d'entraînement marseillais, il va falloir s'inquiéter.
picture

Duje Caleta-Car à la Coupe du monde

Crédit: Getty Images

Everton veut Malcom

Et si Malcom signait finalement à Everton ? C'est en tout cas une possibilité selon Sky Sports. Annoncé à l'Inter Milan ou encore au Bayern Munich, le Brésilien serait désormais proche du club anglais, qui serait en négociations avancées avec les Girondins de Bordeaux. Une opération autour des 33 millions d'euros est évoquée.
  • Notre avis : Fulham qui est également intéressé propose 10 millions de plus, Bordeaux peut faire monter les enchères.
picture

Malcom

Crédit: Getty Images

Naples à fond sur Di Maria...

Le Napoli de Carlo Ancelotti pourrait bientôt frapper un gros coup sur le mercato. Selon les informations du Corriere dello Sport, l'une des priorités du club italien est Angel Di Maria, qui semble proche de quitter le PSG. Le quotidien précise même que l'Argentin a été contacté il y a quelques jours par Ancelotti, son ancien coach. De quoi le convaincre à rejoindre la Serie A ?
  • Notre avis : Si Naples propose un bon prix, le PSG ne doit pas hésiter.

... et sur Sabaly

Carlo Ancelotti et les Napolitains cherchent activement un latéral. Le club italien piste l'Autrichien Lainer de Salzbourg mais aussi Jeremy Toljan de Dortmund et surtout le Bordelais Youssouf Sabaly. L'international sénégalais de 25 ans a l'avantage de pouvoir évoluer à droite comme à gauche. Selon Sky Italia, le Napoli est en contacts réguliers avec les Girondins.
  • Notre avis : Une belle évolution de carrière en perspective pour Sabaly.
picture

Youssouf Sabaly

Crédit: Getty Images

L'Atlético tient à Godin

Après avoir recruté Cristiano Ronaldo, la Juve avait bien envie de renforcer sa défense avec Diego Godin. La Vieille Dame va certainement devoir oublier cette piste. Selon la Gazzetta, l'international uruguayen de 32 ans est en passe de prolonger son contrat avec l'Atlético Madrid de deux ans soit jusqu'en 2021.
  • Notre avis : Les Colchoneros feront les efforts nécessaires pour leur emblématique défenseur.
picture

Diego Godín (Atlético)

Crédit: Eurosport

Direction Sassuolo pour Boga

L'aventure de Jérémie Boga à Chelsea touche à sa fin. Selon Sky Italia, le milieu offensif ivoirien de 21 ans a accepté la proposition de Sassuolo. Les Blues et les Neroverdi sont d'accord pour un transfert à hauteur de trois millions d'euros. Né à Marseille, Boga a enchaîné trois prêts ces dernières saisons dont un à Rennes en 2015-2016.
  • Notre avis : Espérons qu'il s'épanouisse en Serie A.

N'Doram prolonge à Monaco

Très convaincant la saison dernière, Kévin N'Doram est récompensé. Le milieu défensif de 21 ans a signé un nouveau bail longue durée à l'AS Monaco. Le club de la principauté a validé l'option de deux années supplémentaires de son contrat et en a rajouté une troisième ce qui lie les deux parties jusqu'en 2023. "Je suis très heureux de prolonger mon contrat avec l'AS Monaco, mon club formateur, a déclaré N'Doram. Cela montre la confiance du club en moi. J’espère lui rendre en réussissant une belle saison et en étant le plus performant possible".
  • Notre avis : Une décision qui correspond pleinement à la logique sportive de l'ASM.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité