Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Premier League : Kovacic signe définitivement à Chelsea

ParAFP

Mis à jour 01/07/2019 à 19:25 GMT+2

TRANSFERTS - C'est officiel. Le milieu international croate Mateo Kovacic, qui était prêté depuis un an par le Real Madrid à Chelsea, a été transféré définitivement vers l'équipe londonienne, ont annoncé lundi les deux clubs, une opération chiffrée à 45 millions d'euros selon la presse.

Mateo Kovacic - FC Chelsea

Crédit: Getty Images

Mateo Kovacic rejoint définitivement les Blues de Chelsea. L'international croate, prêté par le Real Madrid depuis un an, a paraphé un contrat de cinq ans ce lundi, a annoncé le club londonien. "Chelsea est ravi d'annoncer que nous avons mené à bien le recrutement définitif de Mateo Kovacic en provenance du Real Madrid", a écrit le club anglais dans un communiqué. "Kovacic a signé un contrat de cinq ans et sera membre de notre effectif pour 2019-2020", a ajouté Chelsea, sans préciser le montant de l'opération.

Transfert estimé à 45 millions d'euros

Selon le site internet du quotidien espagnol Marca, le Real Madrid "encaissera 45 millions d'euros" pour le milieu de 25 ans. La presse britannique évoque pour sa part un versement de 40 millions de livres (44,7 millions d'euros) pour le Croate, arrivé en 2015 à Madrid en provenance de l'Inter Milan pour 30 millions d'euros.
Kovacic a notamment remporté trois Ligues des champions consécutives avec le Real entre 2016 et 2018, avant de rejoindre Chelsea pour obtenir davantage de temps de jeu et remporter la Ligue Europa en mai.
Déjà membre de l'effectif londonien la saison dernière, Kovacic n'est en principe pas concerné par l'interdiction faite à Chelsea d'inscrire de nouveaux joueurs jusqu'à fin janvier 2020, une mesure prononcée par la Fifa en raison d'irrégularités dans les transferts de joueurs mineurs. Le club londonien s'en est remis au Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne pour essayer de faire casser cette sanction. Selon la presse anglaise, l'option d'achat faisait partie du contrat initial, signé l'année dernière et qui n'est donc pas sous le coup de l'interdiction de recrutement.

Le Real Madrid poursuit son dégraissage

Côté Real, ce départ s'inscrit dans le cadre l'opération dégraissage que doit mener le club en parallèle de son recrutement "galactique" lors de cette intersaison estivale, déjà la plus onéreuse de son histoire : la "Maison blanche" vient de dépenser plus de 300 millions d'euros pour attirer cinq joueurs, en attendant d'autres arrivées éventuelles comme celle d'un milieu de terrain.
La vente de Kovacic, ajoutée à celle de Marcos Llorente (Atlético Madrid, pour environ 40 millions d'euros), couvre d'ailleurs une bonne partie du transfert retentissant d'Eden Hazard : le mois dernier, le Belge a fait le chemin inverse, de Chelsea au Real, en échange de plus de 100 millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité