Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Salah, Pjanic, Bonucci, Pastore, Oblak, Cancelo : les 8 infos mercato qui vous ont échappé samedi

Alexandre Coiquil

Mis à jour 16/06/2018 à 21:37 GMT+2

TRANSFERTS - Lionel Messi veut récupérer Mohamed Salah, le FC Barcelone lorgne sur Miralem Pjanic, le PSG sur la piste de Leonardo Bonucci et proche de voir partir Javier Pastore : voici le bulletin mercato de samedi.

Mohamed Salah (Liverpool FC)

Crédit: Getty Images

Messi aimerait récupérer Salah

Après l'échec Antoine Griezmann, le rebond pour le Barça ? Selon The Sun, le club catalan souhaiterait récupérer un nouvel élément de poids pour renforcer son attaque la saison prochaine. Et l'heureux élu serait... Mohamed Salah.
L'Egyptien serait une pétition personnelle de Lionel Messi selon le quotidien britannique. Le meilleur buteur de Premier League de l'exercice 2017/2018 (32 buts) est sous contrat avec Liverpool jusqu'en 2022.
Notre avis : La probabilité de voir Salah au Barça semble peu probable d'un point de vue économique.
picture

Mohamed Salah

Crédit: Getty Images

Le Barça fonce sur Pjanic

Le club catalan songerait également à recruter un titulaire en puissance dans l'entrejeu. Selon El Mundo Deportivo, il s'agirait de Miralem Pjanic qui souhaiterait changer d'air cet été. Un transfert de l'international bosnien permettrait à la Juve de récupérer des liquidités pour aller chercher Sergej Milinkovic-Savic (Lazio Rome).
Notre avis : Le profil polyvalent et créatif de Pjanic conviendrait bien au FC Barcelone et à son technicien Ernesto Valverde.

Le PSG cible Bonucci

Selon les informations de Tuttosport, Paris serait la piste de Leonardo Bonucci pour renforcer son secteur défensif la saison prochaine et surtout ajouter un quatrième élément dans l'axe, une volonté d'Antero Henrique. Le quotidien italien n'a évoqué aucune durée pour un éventuel contrat, ni un prix d'achat. Le défenseur de 31 ans évolue à l'AC Milan depuis l'été dernier.
Notre avis : Après l'échec avec Pepe la saison dernière, récupérer Bonucci pourrait être une bonne idée pour le PSG. L'international italien ferait un très bon capitaine de route pour la C1.
picture

Leonardo Bonucci

Crédit: Getty Images

... et pourrait perdre Pastore

Selon les informations de Sky Sports, Javier Pastore se dirige vers la Premier League et West Ham. Après avoir stoppé leurs négociations à cause des hautes prétentions salariales du joueur, le PSG et West Ham ont recommencé à discuter du transfert de l'Argentin. Le deal pourrait se conclure contre la somme de 20 millions d'euros (17,5 millions de livres). Selon Sky, Pastore demande un salaire supérieur à 215 000 euros par semaine (190 000 livres).
Notre avis : Paris et Javier Pastore ont achevé un cycle ensemble.

L'Atlético veut prolonger Oblak

L'Atlético continue de travailler ses dossiers chauds. Après l'annonce d'Antoine Griezmann de rester à Madrid (une prolongation devrait suivre dans les prochaines semaines), le club rojiblanco souhaite bétonner son portier Jan Oblak. Selon la Cadena SER et AS, les dirigeants madrilènes souhaiteraient trouver un accord pour un nouveau bail et augmenter la clause de départ du Slovène à 200 millions d'euros (elle est actuellement fixée à 100 millions).
Notre avis : L'Atlético doit absolument garder Jan Oblak pour espérer conquérir la Ligue des champions
picture

Goalkeeper Jan Oblak of Atletico Madrid

Crédit: Getty Images

La Juventus prête à tout pour Joao Cancelo

Selon les informations du quotidien SuperDeporte, la Vieille Dame prépare les grandes manoeuvres pour récupérer l'international portugal de Valence. Après une réunion très positive tenue en milieu de semaine entre la direction du club espagnol et celle de la Juve à Milan, le champion d'Italie s'apprête à accéder aux demandes de Valence qui souhaite récupérer 40 millions d'euros dans l'affaire.
Pour récupérer des liquidités, la Juve va tenter de vendre quelques joueurs. Stefano Sturaro, Daniele Rugani, Alex Sandro et Rolando Mandragora pourraient voir ailleurs.
Notre avis : Valence a besoin de 45 millions d'euros d'ici le 30 juin, il sera donc inflexible pour Cancelo. La Juve doit aligner l'argent si elle veut vraiment le Portugais.

Le CSKA fixe le prix de Golovin

Très en vue depuis le début de la Coupe du monde, après son excellent match face à l'Arabie Saoudite (5-0), Alexandr Golovin est logiquement demandé sur le marché des transferts. Selon les informations de la Gazzetta Dello Sport, le CSKA Moscou demanderait 25 millions d'euros pour laisser partir son joueur. La Juve a, elle, effectué une offre de 15 millions plus des bonus selon le quotidien transalpin.
Notre avis : Golovin va probablement sortir du Mondial avec une énorme côte. Il aurait fallu s'activer avant pour certains clubs. Le temps joue en faveur du CSKA.
picture

Aleksandr Golovin

Crédit: Getty Images

Le Shakthar s'offre Fernando

Malgré le départ de Mircea Lucescu il y a deux ans, le club ukrainien revient à ses amours des années 2000 en allant piocher des jeunes promesses au Brésil. La dernière prise du champion d'Ukraine se nomme Fernando Pedro qui s'est engagé pour cinq saisons. L'attaquant s'est distingué la saison dernière en terminant meilleur buteur du championnat de l'Etat de Sao Paulo avec les U20 de Palmeiras.
Notre avis : Le Shakthar a compté ses erreurs sur les doigts d'une main avec les Brésiliens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité