Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Strootman, OL, Trippier : les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 26/05/2019 à 19:19 GMT+2

TRANSFERTS – Marseille ne compte plus sur Strootman, l'OL attaqué pour Moussa Dembélé, le PSG sur un défenseur espagnol, Trippier pisté par Naples… C'est notre bulletin mercato du week-end.

Kevin Strootman

Crédit: Getty Images

L'OM et Strootman, c'est fini ?

Arrivé l'été dernier, Kevin Strootman fait partie des grosses déceptions de la saison marseillaise et pourrait bien ne pas avoir une deuxième chance. Selon les informations de RMC, le président Jacques-Henri Eyraud lui aurait signifié que l'OM a été déçu de ses performances et qu'il ne s'opposerait pas à un départ, sous n'importe quelle forme. Si le Néerlandais avait récemment annoncé son envie de rester au club, Marseille semble privilégier la piste d'un allègement salarial (6 millions par an). Strootman aurait notamment été proposé en prêt à Everton et Manchester United.
Notre avis : Si le Néerlandais est une déception jusqu'ici, il faudrait peut-être attendre le choix de l'entraîneur pour savoir si ce dernier compte sur lui.

Lille sur Lukebakio pour remplacer Pépé

N'ayant aucune chance de retenir sa star Nicolas Pépé cet été, le LOSC a déjà commencé à s'activer sur l'arrivée de son possible successeur. Et, selon L'Equipe, le club nordiste aurait trouvé le joueur idéal en la personne de l'attaquant de Watford, Dodi Lukebakio. Prêté cette saison à Düsseldorf (10 buts en Bundesliga), le Belge fait l'unanimité en interne et ne coûterait qu'une quinzaine de millions d'euros aux Dogues.
Notre avis : C'est un pari. Sur le papier, cela semble léger pour une équipe en Ligue des champions.
picture

Dodi Lukebakio von Fortuna Düsseldorf

Crédit: Getty Images

Marcelo veut rester à Lyon…

Auteur d'une saison globalement décevante, Marcelo avait été cité récemment comme l'un des cadres pouvant quitter l'Olympique Lyonnais en fin de saison. Une tendance qui avait été confirmée par un message posté sur les réseaux sociaux. Mais le défenseur central brésilien a tenu à affirmer sa volonté de continuer à l'OL : "Je tiens à vous faire savoir que, dans mon dernier post, je n'ai pas dit que je quittais Lyon. Je comprends que l'anglais n'est pas la langue maternelle de certains journalistes en France et qu'ils ont mal interprété puis écrit une information qui n'est pas vraie. Je vais être clair à nouveau : je ne quitte pas Lyon et j'ai l'intention de respecter mon contrat avec le club".
Notre avis : Lyon veut se renforcer avec un nouveau défenseur central aux côtés de Denayer. Y aura-t-il de la place pour Marcelo ?

… qui est attaqué pour Dembélé

Pour sa première saison sous le maillot de l'OL, Moussa Dembélé a plus que réussi son adaptation, en inscrivant notamment 15 buts en Ligue 1. L'attaquant français, qui participera en juin à l'Euro Espoirs, intéresse de plus en plus les grosses écuries anglaises, à l'instar d'Arsenal et Liverpool. Mais, selon Euro United, c'est Manchester United qui serait passé le premier à l'attaque, avec une offre de 45 millions d'euros pour celui avec lequel les Mancuniens comptent remplacer Lukaku. Mais l'OL, qui a acheté Dembélé 22 millions l'été dernier, compte bien garder son attaquant français.
Notre avis : Sans Ligue des champions, on voit mal Dembélé quitter l'OL pour United.
picture

Moussa Dembele

Crédit: Getty Images

Hermoso ciblé par le PSG…

En quête d'un défenseur central supplémentaire pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain aurait jeté son dévolu sur Mario Hermoso. Selon Paris United, généralement bien informé concernant le club de la capitale, Antero Henrique et Maxwell ont fait le déplacement en Catalogne fin avril pour faire avancer ce dossier du défenseur de l'Espanyol Barcelone. Estimé à 20 millions d'euros, Hermoso est également pisté par Arsenal, le Bayern et surtout le Real, qui possède toujours une clause de rachat de 7,5 millions d'euros.
Notre avis : Une piste solide à moindre prix, cela pourrait être un joli coup pour le PSG.

… qui pourrait trouver une porte de sortie à Jesé

Arrivé au Paris Saint-Germain à l'été 2016, Jesé n'a jamais trouvé sa place dans l'effectif parisien. Prêté cette saison au Bétis Séville, l'Espagnol ne sera pas conservé par le club andalou et retournera donc au PSG où il pourrait ne pas rester bien longtemps. Selon Estadio Deportivo, l'ancien joueur du Real Madrid serait ciblé par Marcelo Bielsa, qui souhaiterait faire venir l'Espagnol à Leeds, en SkyBet Championship (2e division).
Notre avis : Qu'il est loin le Jesé du Real…
picture

Jesé sous le maillot du Betis

Crédit: Getty Images

Tottenham veut Lo Celso…

Depuis plusieurs semaines, Mauricio Pocchetino encense le milieu du Bétis Séville, Giovani Lo Celso. Mais, cette fois, l'entraîneur de Tottenham aurait choisi de s'attaquer définitivement à l'Argentin, acheté 24 millions par les Andalous. Selon AS, le club londonien serait prêt à débourser 60 millions d'euros pour acquérir l'ancien du PSG, dont Tottenham souhaiterait faire le successeur de Christian Eriksen, annoncé au Real Madrid.
Notre avis : Une plus-value énorme pour le Bétis, un club niveau Ligue des champions pour Lo Celso et un milieu talentueux pour les Spurs. Tout le monde est gagnant.

… et pourrait lâcher Trippier

En quête d'un latéral droit, Naples aurait le défenseur anglais de Tottenham, Kieran Tripper, dans le viseur. Selon l'Evening Standard, les Napolitains vont ouvrir les discussions pour tenter d'acquérir l'Anglais, également visé par Everton. De leur côté, les Spurs veulent tirer au minimum 25 millions d'euros de leur latéral.
Notre avis : Quitte à partir, Naples serait un joli challenge.
picture

Kieran Trippier of Tottenham Hotspur is challenged by Joshua King of AFC Bournemouth during the Premier League match between AFC Bournemouth and Tottenham Hotspur at Vitality Stadium on May 04, 2019 in Bournemouth, United Kingdom.

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité