30
Martin Mosnier
Temps forts 
 
 Supprimer
00:12

C'est la fin de ce live mercato sur Eurosport. fr ! Le point final de ce mercato hivernal... Merci à tous pour votre fidélité, on se retrouve l'été prochain pour de nouvelles aventures. En attendant, restez en compagnie de nos équipes. Coupe de France, Ligue 1, Ligue des champions, Euro, JO etc... On ne va pas s'ennuyer ! Bonne nuit à toutes et tous !

00:07

EMRE MOR A L'OLYMPIAKOS. Comme vous l'annonçait Eurosport.fr, Emre Mor, qui était prêté à Galatasaray par le Celta Vigo depuis l'été dernier, va finir la saison à l'Olympiakos. Une option d'achat fait partie du deal.

00:04

ONANA REJOINT LE LOSC. Peu avant la fin de ce mercato hivernal, le LOSC a officialisé l'arrivée du milieu camerounais de Jean Onana (20 ans). "Avec l’arrivée du jeune milieu de terrain camerounais, Jean Onana (20 ans), c’est un nouvel élément prometteur qui rejoint les rangs du LOSC. L’ancien joueur de Leixões (Portugal) s’est engagé avec le LOSC pour cinq ans", précise le communiqué du club nordiste.

23:58

DOUMBIA QUITTE RENNES POUR ANGERS. Souleyman Doumbia quitte Rennes. Comme officialisé par le club breton dans la soirée, le joueur rejoint Angers sous le forme de prêt avec option d'achat.

23:47

PARDO A BORDEAUX. Paulo Sousa peut sourire, Bordeaux a frappé un dernier coup sur le mercato. Peu avant le gong final, les Girondins ont officialisé l'arrivée du milieu de la Real Sociedad Ruben Pardo.

23:36

WANYAMA NE VIENDRA PAS A AMIENS. Le gros coup était tout proche pour Amiens. Alors que tout semblait bouclé pour le prêt de Victor Wanyama, Tottenham a finalement fait marche arrière en changeant les termes du deal selon L'Equipe. Le joueur ne viendra donc pas en Ligue 1.

23:29

IGHALO ARRIVE A UNITED. Manchester United tient son attaquant. Selon Sky Sports News, les Red Devils ont trouvé un accord avec le Shangai Shenhua pour le transfert d'Odion Ighalo. Il s'agit d'un prêt de six mois avec option d'achat pour l'ancien joueur de l'Udinese ou encore Watford.

23:17

WAGUE ARRIVE A NICE. C'était attendu et c'est tombé dans la dernière heure de mercato : Moussa Wague quitte le FC Barcelone et rejoint l'OGC Nice. Ce prêt est assorti d'une option d'achat de 10 millions d'euros + 500 000 euros de bonus. De plus, le club catalan aura une option de rachat jusqu'en juin 2021 fixée à 15 millions d'euros si Nice décide de l'acheter en fin de saison. Le Barça aura également un droit de priorité (possibilité d'égaler les offres d'autres clubs).

22:56

NUIT DU MERCATO. Il ne manque qu'une petite heure avant la fin du mercato. Que va-t-il se passer ? Olivier Giroud va-t-il enfin trouver un point de chute ? Gareth Bale va-t-il retourner à Tottenham ? Vivez le sprint final en notre compagnie.

22:25

SIERHUIS, LE GROS COUP DE REIMS. C'est un (très) joli coup que vient de frapper le Stade de Reims. Kaj Sierhuis, attaquant formé à l'Ajax Amsterdam et qui était en prêt à Groningen, débarque en Ligue 1. Il a inscrit 79 buts en 112 matches des U18 aux U21 néerlandais.

22:18

AMADOU A LEGANES. Selon nos informations, Ibrahim Amadou est en passe de filer à Leganés. Le joueur, qui appartient au FC Séville et qui était à Norwich, devrait être prêté.

22:09

CIBLE DE MONTPELLIER, ASSALÉ REJOINT LEGANES. L'avant-centre ivoirien échappe à Montpellier et file en Liga. Longtemps en discussion avec le MHSC durant ce mois de janvier, Roger Assalé quitte bien les Young Boys de Berne mais rejoint Leganes où il est prêté jusqu'au mois de juin.

22:07

GAITAN EST A LILLE. Selon nos informations, Nico Gaitan est actuellement à Lille. Le joueur, libre de tout contrat, pourrait s'engager avec le LOSC.

22:04

VIDEO - La Nuit du Mercato - Grande lessive à Saint-Etienne : "Puel est l'anti-Mourinho". Dans notre émission La Nuit du Mercato, nos journalistes Manu Lonjon et Martin Mosnier ont regardé de plus près le grand ménage qui s'annonce chez les Verts et loué la volonté de construire de Claude Puel.

Vidéo - Grande lessive à venir à Saint-Etienne : "Puel est l'anti-Mourinho"

06:27
22:00

BOATENG FILE AU BESIKTAS. La Viola dégraisse. La Fiorentina se sépare de Kevin-Prince Boateng qui part en prêt au Besiktas pour les six prochains mois. La transaction comprend également une option d'achat pour l'avant-centre ghanéen de 32 ans qui a marqué 1 but en 14 apparitions en Serie A cette saison.

21:58

REIMS PREPARE L'AVENIR AVEC FAES. Le club champenois fait son marché en Belgique. Le Stade de Reims a annoncé le recrutement de Wout Faes en provenance du KV Oostende. Le défenseur central de 21 ans a signé un contrat de quatre ans et demi mais il finira la saison chez l'actuel 15e de Jupiler League.

21:53

VIDEO - Transferts - La Nuit du Mercato - "La situation de Cavani au PSG rappelle celle de Neymar". Dans notre émission La Nuit du Mercato, nos journalistes Martin Mosnier et Maxime Dupuis sont revenus sur le dossier Edinson Cavani qui reste finalement au PSG malgré ses envies de départ comme ce fut le cas pour Neymar l'été dernier.

21:51

MANCHESTER UNITED ATTEND IGHALO. Les Red Devils semblent tenir leur nouvel attaquant. Selon Sky Sports, Manchester United a trouvé un terrain d'entente avec le Shanghai Shenhua et un accord salarial avec l'avant-centre nigerian Odion Ighalo, 30 ans, pour un prêt de six mois avec option d'achat.

21:44

VIDEO - La Nuit du Mercato - Les coulisses du transfert de Ben Arfa à Valladolid. Dans notre émission La Nuit du Mercato, nos journalistes Manu Lonjon et Martin Mosnier sont revenus sur l'arrivée de Ben Arfa à Valladolid. Pour eux, Hatem a opté pour "un vrai choix romantique".

Vidéo - "Il y a du panache dans le mercato de Lyon"

09:04
21:37

LAMPTEY QUITTE CHELSEA POUR BRIGHTON. Le jeune Anglais part s'aguerrir chez les Seagulls. Chelsea a officialisé le transfert de Tariq Lamptey vers Brighton contre une indemnité estimée à 4 millions d'euros. L'arrière droit de 19 ans a signé un contrat de trois ans et demi avec l'actuel 15e de Premier League. Lamptey a réalisé trois apparitions avec l'équipe première des Blues cette saison.

21:35

VIDEO - MERCATO - La Nuit du Mercato : "Il y a du panache dans le mercato de Lyon". Dans notre émission La Nuit du Mercato, nos experts Martin Mosnier et Manu Lonjon ont analysé la qualité du recrutement lyonnais cet hiver.

Vidéo - "Il y a du panache dans le mercato de Lyon"

09:04
21:29 

DEUX RECRUES POUR SHEFFIELD UNITED. Les Blades se sont activés dans ces dernières minutes de mercato hivernal. Sheffield United, actuel 8e de Premier League, a recruté l'avant-centre néerlandais Richairo Živković, 23 ans, qui est prêté par le club chinois du Changchun Yatai jusqu'en fin de saison. Le défenseur central grec Panagiotis Retsos, 21 ans, arrive également en prêt pour six mois en provenance du Bayer Leverkusen.

21:15

YOSHIDA PASSE DE SOUTHAMPTON A LA SAMPDORIA. Le Blue Samurai tente l'aventure en Italie. La Sampdoria a annoncé l'arrivée de Maya Yoshida en provenance de Southampton dans le cadre d'un prêt jusqu'au mois de juin. La transaction comprend également une option d'achat pour le défenseur central japonais de 31 ans qui compte 100 sélections mais n'avait disputé que 8 bouts de matches en Premier League cette saison.

20:57

EYSSERIC ARRIVE EN PRÊT AU HELLAS VERONE. Comme attendu, Valentin Eysseric quitte officiellement la Fiorentina pour un prêt de six mois au Hellas Vérone. le milieu de terrain français de 27 ans tentera de se relancer après avoir joué seulement 39 minutes en Serie A durant la première partie de saison.

20:36

L'OL OFFICIALISE CAMILO ET BOUCLE SON MERCATO. L'OL fait d'une pierre deux coups. A quelques heures de la fin du mercato, le club rhodanien a officialisé la venue de Camilo. "L’Olympique Lyonnais informe du transfert de Camilo Reijers de Oliveira pour un montant de 2 M€ auquel pourra s’ajouter un intéressement de 20 % sur un futur transfert. Le milieu de terrain brésilien a signé un contrat de 4 ans et demi avec l’OL, soit jusqu'au 30 juin", indique le communiqué de l'OL, qui précise que le mercato est bouclé. "L’Olympique Lyonnais informe, par ailleurs, avoir tenté dans les dernières heures du mercato le recrutement d’un défenseur central supplémentaire en prêt mais toutes les caractéristiques techniques prédéfinies par la cellule de recrutement n’étaient pas réunies. Rudi Garcia, Juninho et Florian Maurice ont décidé collectivement de faire confiance aux deux jeunes joueurs du centre de formation, Pierre Kalulu et Sinaly Diomandé", conclut le communiqué.

20:27

AMRABAT A LA FIORENTINA. Intenable en ce dernier jour de mercato, la Fiorentina a également officialisé l'arrivée de Sofyan Amrabat. Le joueur de l'Hellas Vérone débarquera en Toscane en fin de saison.

Amrabat - Inter-Hellas Verona - Serie A 2019/2020 - Getty Images
20:24

PJACA A ANDERLECHT. Comme prévu, Marko Pjaca quitte la Juventus Turin pour rejoindre Anderlecht. Un temps annoncé à Cagliari, ce dernier est prêté jusqu'à la fin de saison (avec possibilité de prolonger le prêt d'un an).

20:21

TUCHEL JOUE LA MONTRE POUR MEUNIER. En fin de contrat au PSG, Thomas Meunier va devoir patienter s'il veut prolonger. Parole de Thomas Tuchel, son entraîneur, présent en conférence de presse ce vendredi.

Vidéo - PSG - Tuchel : ''Prolonger Meunier ? On doit attendre un peu''

01:08
19:54

MILAN OFFICIALISE DEUX TRANSFERTS. Alexis Saelemaekers est un nouveau joueur de l'AC Milan. Le transfert a été officialisé peu avant la fin du mercato italien. Selon les informations des médias italiens, il s'agit d'un prêt avec option d'achat (qui peut devenir obligation à certaines conditions). Après l'échec de la piste Robinson, Milan a également décidé de faire revenir Diego Laxalt, qui était prêté au Torino.

19:45

TROUILLET A NICE. Après avoir officialisé l'arrivée de Steven Nzonzi, le Stade Rennais a laissé partir Alexis Trouillet à l'OGC Nice. Le club azuréen a confirmé ce transfert dans la soirée de vendredi.

19:31

REBONDISSEMENT SUR LE MERCATO ! Et finalement, Antonee Robinson ne rejoindra pas l'AC Milan. Alors que le latéral de Wigan avait passé sa visite médicale avec le club italien, le transfert a capoté sur le fil suite à un désaccord entre les deux clubs concernés. Milan aurait demandé des examens supplémentaires.

19:23

EMRE CAN A DORTMUND. C'est officiel : Emre Can quitte la Juventus pour le Borussia Dortmund. Le club italien a confirmé un prêt payant (1M) avec obligation d'achat (25M) liée à certaines conditions.

19:23

VIDEO - LA NUIT DU MERCATO, C'EST MAINTENANT. Que va-t-il se passer dans les dernières heures du mercato ? Olivier Giroud va-t-il enfin trouve run point de chute ? Gareth Bale va-t-il retourner à Tottenham ? Vivez le sprint final en notre compagnie.

19:17

MOUKOUDI FILE A MIDDLESBROUGH. Saint-Etienne a annoncé le départ d'Harold Moukoudi vers Middlesbrough dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de saison et sans option d'achat. Le défenseur central de 22 ans et 1,91m poursuivra sa progression chez l'actuel 17e de Championship. Moukoudi était arrivé libre cet été à l'ASSE en provenance du Havre (L2) et a disputé seize rencontres officielles avec les Verts.

19:10

EMRE CAN QUITTE LA JUVENTUS POUR DORTMUND. L'international allemand retourne en Bundesliga. Le Borussia Dortmund a annoncé l'arrivée de Emre Can en provenance de la Juventus dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat fixée à 25 millions d'euros.

19:08

VIDEO - TUCHEL : "IL Y A PIRE DANS LA VIE QUE DE RESTER AU PSG". Thomas Tuchel a pris acte du fait que son attaquant Edinson Cavani allait rester au PSG cet hiver. Il espère désormais que le Matador retrouve ''au plus vite sa confiance et son rythme''. Dès demain face à Montpellier ?

Vidéo - Transferts - Tuchel sur Cavani : ''Il y a pire dans la vie que de rester au PSG''

02:24
19:06

ET SI, CETTE FOIS, MANCHESTER UNITED AVAIT RÉFLÉCHI AVANT DE FAIRE SAUTER LA BANQUE ? Habitué à dépenser de grosses sommes au mercato, Manchester United a réalisé le transfert le plus cher du marché hivernal en s'offrant Bruno Fernandes pour 55 millions d'euros. Mais cette fois-ci, les Red Devils ont peut-être bouclé une opération réfléchie… et intelligente, sportivement parlant.

19:00

ANGELINO REJOINT LE RB LEIPZIG. L'annonce n'a pas tardé. Manchester City et le RB Leipzig ont officialisé l'arrivée d'Angelino au sein du club allemand dans le cadre d'un prêt jusqu'à la fin de saison et sans option d'achat. L'arrière gauche espagnol de 23 ans tentera de gagner du temps de jeu chez le leader de Bundesliga après une première partie de saison où il n'a pas réussi à s'imposer chez les Citizens.

18:55

BAHLOULI REBONDIT A LYON LA DUCHERE. Libre depuis la fin de son contrat à Lille, Farès Bahlouli a trouvé un nouveau club. Le milieu offensif de 24 ans formé à l'OL s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec Lyon-la-Duchère (National).

18:50

NZONZI VIENT RENFORCER RENNES DANS SA QUÊTE DE LIGUE DES CHAMPIONS. Comme annoncé jeudi par Eurosport.fr, Steven Nzonzi rejoint Rennes en provenance de l'AS Rome. Le milieu de terrain champion du monde devrait être prêté six mois en Bretagne et vient renforcer un club qui lutte pour la qualification en Ligue des champions. Les détails ci-dessous.

18:43

LE BARÇA RECRUTE MATHEUS FERNANDES. Comme attendu, les Blaugrana préparent déjà la saison prochaine. Le FC Barcelone a officialisé le recrutement de Matheus Fernandes en provenance de Palmeiras contre 7 millions d'euros plus 3 de bonus. Le milieu de terrain brésilien de 21 ans n'arrivera en Catalogne que l'été prochain et signera un contrat de 5 ans. Sa clause libératoire est d'ores et déjà fixée à 300 millions d'euros.

18:37

DIRECTION LE HELLAS VERONE POUR EYSSERIC. Le milieu de terrain français sera de nouveau prêté par la Viola. Selon Sky Italia, la Fiorentina s'apprête à envoyer Valentin Eysseric en prêt au Hellas Vérone jusqu'à la fin de la saison. Le joueur de 27 ans qui avait passé la seconde partie de saison dernière à Nantes n'a joué que 39 minutes en Serie A cette saison.

18:33

SOUMARÉ A REFUSÉ DE QUITTER LILLE. Les Dogues ne toucheront pas le pactole cet hiver. Selon RMC Sport et Sky Sports, Lille avait trouvé un accord avec Newcastle pour le transfert de Boubakary Soumaré contre une jolie somme de 45 millions d'euros plus 10 millions de bonus et un pourcentage sur une éventuelle revente mais l'affaire a capoté. Le milieu défensif nordiste de 20 ans a en effet refusé de changer d'air en ce mois de janvier.

Boubakary Soumare fête son but inscrit à Lyon avec Lille, le 5 mai 2019
18:24

RENNES ACCUEILLE NZONZI. Un champion du monde pour le club breton. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l'arrivée de Steven Nzonzi à Rennes est désormais officielle. Le milieu défensif français de 31 ans a été libéré par Galatasaray où il était prêté par la Roma durant la première partie de saison.

Steven Nzonzi
18:24

DORTMUND CEDE BRUUN LARSEN A HOFFENHEIM. Le Borussia Dortmund a officialisé le départ de Jacob Bruun Larsen vers le TSG Hoffenheim contre une indemnité de transfert estimée à 9 millions d'euros. L'attaquant danois a signé un contre de quatre ans et demi avec son nouveau club.

18:19

GALATASARAY OFFICIALISE LA FIN DU PRET DE NZONZI. Annoncé à Rennes, Steven Nzonzi vient de quitter Galatasaray. Le club turc a officialisé la fin du prêt de l'international français, qui appartient toujours à l'AS Rome. Pour l'instant, le club breton n'a rien communiqué de son côté.

17:57

LILLE PRÊTE SOUMAORO AU GENOA. C'était attendu, c'est désormais officiel. Le LOSC a annoncé le départ en prêt d'Adama Soumaoro vers le Genoa jusqu'à la fin de la saison. La transaction comprend une option d'achat. Le défenseur central de 27 ans tentera de gagner du temps de jeu en Serie A après avoir disputé 6 matches de L1 cette saison pour 1 but.

17:56

KING S'ELOIGNE DE MANCHESTER UNITED. Toujours en quête d'un renfort pour leur attaque, les Red Devils ne devraient pas recruter Joshua King. Selon Sky Sports, Manchester United pensait au Norvégien de Bournemouth mais privilégie désormais d'autres pistes.

17:50

LA ROMA EN PINCE POUR FARAONI. La Louve pourrait bien s'offrir un nouvel arrière droit sur le fil. Selon le journaliste italien Nicolo Schira, les dirigeants de l'AS Rome ont jeté leur dévolu sur Davide Faraoni du Hellas Vérone. Les négociations sont bien avancées avec l'agent du défenseur de 28 ans qui a disputé 20 matches de Serie A cette saison pour 2 buts et 3 passes décisives.

L'esultanza di Davide Faraoni per il gol del pareggio in Cagliari-Verona
17:42

VIDÉO - TRANSFERTS - VILLAS-BOAS REVIENT SUR LA RUMEUR PAYET A EST HAM. André Villas-Boas, qui affronte Bordeaux ce week-end, est revenu sur la rumeur qui envoyait Dimitri Payet à West Ham, se disant soulagé de ne pas voir partir son atout maître en Angleterre.

Vidéo - Transferts : Villas-Boas revient sur la rumeur Payet à West Ham

01:12
17:35

ANGELINO SE RAPPROCHE DE LEIPZIG. Le leader de Bundesliga en pince pour l'arrière gauche espagnol. Selon Sky Sports, le RB Leipzig négocie avec Manchester City pour un prêt d'Angelino jusqu'à la fin de la saison. Recruté par les Citizens au PSV Eindhoven contre 12 millions d'euros l'été dernier, le latéral de 23 ans n'a disputé que 6 rencontres de Premier League cette saison.

Angelino
17:27

LE HERTHA ENGAGE MATHEUS CUNHA. Le club berlinois continue de se renforcer. Le Hertha a annoncé l'arrivée de l'avant-centre Matheus Cunha en provenance du RB Leipzig contre une indemnité estimée à 15 milions d'euros. L'attaquant brésilien de 20 ans s'est engagé jusqu'en juin 2024.

17:19

CHELSEA, DERNIERE OFFRE POUR MERTENS ? Selon le Telegraph, Chelsea veut tenter une dernière offensive pour Dries Mertens. Difficile toutefois que le Napoli accepte alors que le mercato ferme ses portes à 20h en Italie... Olivier Giroud observe cette situation de près, sait-on jamais...

Mertens - Napoli-Genk - Champions League 2019/2020 - Getty Images
16:50

WAGUE ATTENDU A NICE. Le transfert de Moussa Wagué à l'OGC Nice est en bonne voie. Selon L'Equipe, le latéral du Barça (21 ans) sera prêté avec option d'achat.

16:35

GERVINHO VEUT QUITTER PARME. Selon l'ensemble des médias italiens, Gervinho fait le forcing pour quitter Parme. L'entraîneur du club transalpin a d'ailleurs confirmé que l'ancien joueur du LOSC ne s'était pas présenté lors des trois derniers entraînements. Il sera tombé d'accord avec Al Sadd, le club entraîné par Xavi.

16:25

PONTI SIGNE A AUXERRE. Auxerre renforce son secteur offensif. L'AJA a officialisé l'arrivée de Ryan Ponti, milieu offensif de 21 ans, qui va "intégrer dès les prochains jours à l’effectif de notre équipe réserve évoluant en National 3" selon le communiqué.

16:22

BALE PAS CONVOQUE POUR AFFRONTER L'ATLETICO. Le Real a communiqué son groupe de 19 joueurs qui va jouer face à l'Atlético ce samedi. Et Gareth Bale n'en fait pas partie. Ce matin, The Times annonçait que Tottenham travaillait pour rapatrier le Gallois.

16:16

OFFICIEL : SAINT-ETIENNE FAIT SIGNER MAÇON. Les Verts annoncent l'arrivée d'un nouvel élément. Il s'agit de Yvann Maçon, un latéral droit en provenance de Dunkerque. Il a signé un contrat jusqu'en juin 2023.

16:13

LECCE N'A PU FINALISER ROGEL. Agustin Rogel va-t-il finir la saison à Toulouse ? D'après Gianluca Di Marzio, Lecce a tenté d'attirer le défenseur uruguayen qui était déjà dans son viseur l'été dernier. Mais le club italien n'a pu conclure l'affaire. L'agent du joueur a donc quitté Milan. Deux formations russes, le CSKA et le Lokomotiv Moscou, seraient toujours sur les rangs.

16:07 

OFFICIEL : UN NOUVEL ATTAQUANT A SHEFFIELD. Le club anglais annonce l'arrivée de l'attaquant de 23 ans Richairo Zivkovic. Le Néerlandais arrive en prêt en provenance du club chinois Changchun Yatai. Une option d'achat a également été négociée.

16:01 

OFFICIEL : HONDA DEBARQUE A BOTAFOGO. Par le biais d'un tweet, le club brésilien annonce l'arrivée de l'international japonais Keisuke Honda. Le milieu de 33 ans évoluait au Vitesse Arnhem.

15:54

ZUNGU RETENU PAR AMIENS. Alors que son prêt Majorque avec une option d'achat autour de 5M€ était en bonne voie, Bongani Zungu devrait finalement rester à Amiens. D'après L'Equipe, le club picard aurait changé d'avis le concernant et ne serait plus ouvert à ce mouvement.

Bongani Zungu face au PSG en mai 2018
15:48

KECHRIDA ATTENDU A NANTES ? Le FC Nantes pourrait voir débarquer un nouveau latéral dans les dernières heures du mercato. D'après Ouest France, il s'agirait de Wajdi Kechrida, un international tunisien de 24 ans qui joue à l'Etoile du Sahel. Un prêt avec option d'achat est évoqué.

15:42

SHOJI SUR LE DEPART DU TFC ? D'après la presse nippone, Gen Shoji pourrait quitter Toulouse et rejoindre le Gamba Osaka. Le défenseur japonais aurait fait des appels du pied pour retourner dans son ancien club Kashima Antlers. Mais les conditions n'étaient pas réunies.

15:37

GAITAN EN ROUTE VERS LILLE ? D'après le média argentin TyC Sports, le LOSC aurait trouvé un accord avec Nicolas Gaitan. Le joueur de 31 ans est libre après la fin de son contrat avec Chigaco.

15:34

OFFICIEL : KOUAME REJOINT LA FIORENTINA. Le club de la Viola annonce l'arrivée de Christian Kouamé. Il est prêté avec obligation d'achat par le Genoa.

15:30

MOUKOUDI A MIDDLESBROUGH. Selon nos informations, Harold Moukoudi va bien quitter Saint-Etienne. Il est prêté sans option d'achat à Middlesbrough. L'officialisation va bientôt intervenir.

15:26

WAGUE, ÇA SENT BON A NICE. D'après Nice Matin, Moussa Wagué devrait bien débarquer à Nice. Les négociations avec Barcelone seraient en bonne voie.

15:15 

OFFICIEL : KOZIELLO REJOINT LE PARIS FC. L'ancien milieu de terrain de Nice, 24 ans aujourd'hui, est prêté jusqu'à la fin de la saison par le FC Cologne.

15:10

MANDANDA DEVRAIT SIGNER A RENNES. D'après France Football, Riffi Mandanda serait attendu à Rennes pour y signer un contrat.

15:03

DOUMBIA VERS ANGERS. Souleyman Doumbia s'apprête à quitter Rennes. D'après Goal.com, le latéral gauche prendrait la direction d'Angers. Un prêt avec option d'achat serait dans les tuyaux.

14:57

OFFICIEL : BORDEAUX PRÊTE UN JEUNE. Le défenseur de 20 ans Thomas Carrique va découvrir le championnat espagnol. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat par Bordeaux à Logrones (Segunda B).

14:51

UN MERCATO FERME AU PSG. Avant la conférence de presse de Thomas Tuchel, Leonardo a fait savoir aux journalistes présents qu'il n'y aurait pas de mouvement à attendre aujourd'hui du côté du PSG.

14:46

LAMPARD CONFIRME POUR GIROUD. En conférence de presse Frank Lampard a expliqué que le marché des transferts était fermé à 95% pour Chelsea et qu'il n'y aura pas de nouvel accord pour la plupart des joueurs avec qui il y avait des discussions. Y compris pour Olivier Giroud.

14:40

MOURINHO ESPERE TOUJOURS UN ATTAQUANT. Interrogé en conférence de presse sur cette fin de mercato, José Mourinho a fait part de son souhait de voir débarquer un attaquant du côté de Tottenham.

14:35

PAS DE NOUVELLE RECRUE A BORDEAUX. Paulo Sousa l'a confirmé aujourd'hui en conférence de presse : "Hier, Eduardo Macia m’a appelé à 23h35 pour me dire que l’équipe ne sera pas renforcée", a-t-il reconnu dans des propos relayés par Sud Ouest.

Paulo Sousa, coach des Girondins de Bordeaux
14:28 

RUBEN PARDO, SEUL DEPART POSSIBLE DE LA REAL SOCIEDAD. Sur Twitter, le club espagnol a expliqué qu'il ne fallait attendre aucun transfert aujourd'hui de sa part. Le seul mouvement possible étant le départ de Ruben Pardo.

14:21

OFFICIEL : MONTPELLIER PRÊTE SKULETIC. Petar Skuletic quitte Montpellier. Comme nous vous l'annoncions dès hier, l'attaquant serbe de 29 ans s'est engagé sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison avec Sivasspor.

14:14

GIROUD VA BIEN RESTER A CHELSEA. D'après Fabrizio Romano, Olivier Giroud va finir la saison à Chelsea. Il n'y a pas d'autre issue possible, croit savoir le journaliste. Ce qui voudrait dire que la dernière tentative de la Lazio, qui a envoyé son directeur sportif à Londres, aurait échoué.

14:09

CRISCITO RESTE AU GENOA. Gianluca Di Marzio est formel : Domenico Criscito a décidé de ne pas rejoindre la Fiorentina et donc de rester au Genoa.

14:04

GALTIER CONFIRME LE DEPART DE SOUMAORO. En conférence de presse, Christophe Galtier a confirmé que le défenseur n'allait pas finir la saison au LOSC : "Adama Soumaoro est à Gênes pour un prêt."

13:56

GUIMARAES "TRES HEUREUX". Le milieu brésilien a fait part, sur Twitter, de sa satisfaction de rejoindre l'OL. Il a posté le message suivant : "Très heureux d’avoir l’opportunité de défendre les couleurs de ce grand club. Merci l'OL".

13:47

VIDEO - Manchester United a officialisé l'arrivée de Bruno Fernandes. Le Portugais entend suivre les traces de Cristiano Ronaldo, qui l'a conseillé pour signer chez les Red Devils.

Vidéo - Bruno Fernandes : "Je veux suivre les traces de Cristiano Ronaldo"

00:34
13:35

CRISCITO ENVISAGERAIT DE RESTER AU GENOA. Sollicité par la Fiorentina, Domenico Criscito est en pleine réflexion sur son avenir. Et d'après Gianluca Di Marzio, le joueur serait de moins en moins convaincu à l'idée de rejoindre la Viola. La tendance serait plutôt à une poursuite de son aventure au Genoa.

13:29

OFFICIEL : LA FIORENTINA SIGNE IGOR. La Viola accueille le défenseur brésilien de la SPAL Igor. Il s'est engagé sous la forme d'un prêt de deux ans avec obligation d'achat.

13:22

LE CELTIC DEMENT POUR WANYAMA. Sky Sports explique que le Celtic a catégoriquement démenti tout approche ou intérêt pour le milieu de Tottenham Victor Wanyama.

Victor Wanyama of Tottenham Hotspur shoots past Chris Brunt
13:13 

LEICESTER TIENDRAIT SON DEFENSEUR. D'après Sky Sports, Ryan Bennett s'apprête à rejoindre Leicester. Le défenseur de Wolverhampton doit encore passer sa visite médicale avant de s'engager sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

Aleksandar Mitrovic of Fulham is challenged by Conor Coady of Wolverhampton Wanderers and Ryan Bennett of Wolverhampton Wanderers during the Premier League match between Fulham FC and Wolverhampton Wanderers at Craven Cottage on December 26, 2018 in Lond
13:06

OFFICIEL : CARRASCO DE RETOUR A L'ATLETICO. Il s'est entrainé ce matin avec ses nouveaux partenaires. C'est désormais confirmé, Yannick Carrasco est prêté par le Dalian Professional FC à l'Atlético de Madrid. Le Belge retrouve un club dans lequel il a évolué de 2015 à 2018.

12:55

WANYAMA VERS LE CELTIC ? D'après The Evening Standard, Tottenham et le Celtic serait en discussions pour le prêt du milieu kenyan Victor Wanyama. Les Spurs seraient prêts à prendre en charge une partie du salaire du joueur. Une option d'achat pourrait aussi être intégrée dans le deal.

Victor Wanyama
12:48

OFFICIEL : UN JEUNE REJOINT LEVERKUSEN. Le club allemand fait savoir l'arrivée de Florian Wirtz. Agé de 16 ans, il évoluait jusqu'ici avec les U17 de Cologne.

12:41

OFFICIEL : LE BARÇA SIGNE TRINCAO. Le club catalan a conclu un accord avec Braga pour le transfert de son attaquant portugais de 20 ans Trincao à hauteur de 31M€. Le joueur rejoindra le Barça le 1er juillet 2020 pour une durée de 5 saisons. Sa clause de cession a été fixée à 500M€.

12:37

OFFICIEL : GROSICKI S'ENGAGE A WEST BROM. West Bromwich Albion accueille un ancien pensionnaire de Ligue 1. L'international polonais Kamil Grosicki arrive en provenance de Hull City. L'ancien Rennais, aujourd'hui âgé de 31 ans, s'est engagé pour 18 mois.

12:25

BOATENG VERS BESIKTAS. Kevin-Prince Boateng pourrait poursuivre sa carrière en Turquie. D'après Gianluca Di Marzio, le milieu ghanéen de 32 ans s'apprêterait à quitter la Fiorentina, six mois après son arrivée, pour rejoindre Besiktas. Les négociations entre les deux clubs seraient proches d'aboutir autour d'un prêt avec option d'achat.

12:18 

CONFIRMATION : CAN EST BIEN A DORTMUND. Voici une photo du joueur à peine arrivé en Allemagne.

12:12

CAN ARRIVE A DORTMUND. D'après Fabrizio Romano, Emre Can vient d'atterrir à Dortmund où il doit signe un contrat de 5 ans. Il s'agirait d'un prêt avec obligation d'achat. Dans ce deal, la Juventus empocherait 30M€.

12:06

CARRASCO S'ENTRAINE DEJA AVEC L'ATLETICO. Pas encore officiellement de retour à l'Atlético, Yannick Carrasco se trouve déjà à l'entraînement avec les Colchoneros. Comme le montre ces photos publiées sur Twitter. Le joueur belge aurait eu l'accord de son club, le Dalian Yifang Football Club.

11:59

UNE NOUVELLE OFFRE DE MU POUR KING ? A en croire les informations de The Guardian, Manchester United réfléchirait à la possibilité de formuler une nouvelle proposition à Bournemouth pour Josh King. Le club ayant rejeté la première offre prétextant avoir besoin de son attaquant dans la lutte pour le maintien.

Joshua King
11:53

OFFICIEL : LA FIORENTINA ACCUEILLE DUNCAN. La Viola a fait signer Joseph Alfred Duncan, un milien ghanéen de 26 ans en provenance de Sassuolo. Il a disputé 13 matches de Serie A cette saison et arrive en prêt avec une obligation d'achat.

11:46

MOR EN DISCUSSIONS AVANCEES AVEC L'OLYMPIAKOS. Prêté par le Celta Vigo à Galatasaray, Emre Mor devrait découvrir un nouveau championnat. D'après nos informations, le milieu de 22 ans s'apprêterait à rejoindre la Grèce. Il serait prêté à l'Olympiakos avec une option d’achat obligatoire.

11:40

TAREMI VIENDRA-T-IL A BORDEAUX ? D'après L'Equipe, Rio Ave aurait accepté les 2.5M€ (+ bonus) proposés par Bordeaux pour le transfert de son attaquant iranien Mehdi Taremi. Mais les dirigeants girondins ne donneraient plus de nouvelles à leurs homologues portugais. Laissant craindre que cette opération ne se fasse pas. A suivre...

11:35

OFFICIEL : CEDRIC SOARES A ARSENAL. Comme attendu, Arsenal vient de confirmer l'arrivée de Cedric Soares. Le défenseur de portugais de 28 ans est bien prêté jusqu'à la fin de la saison.

11:33

ARSENAL AURAIT RENONCE A ELABDELLAOUI. Si Cedric Soares est en passe de rejoindre Arsenal, c'est aussi parce que les Gunners ont renoncé à une autre cible. D'après The Guardian, les Gunners ont été refroidis par le prix demandé par l'Olympiakos pour son international norvégien.

Omar Elabdellaoui (Olympiakos)
11:26

OFFICIEL : LE GENOA ENREGISTRE LE RETOUR DE IAGO FALQUE. L'attaquant de 30 ans Iago Falque est prêté au Genoa par le Torino. Une option d'achat a été négociée dans la transaction. Le joueur avait déjà passé une saison au Genoa. C'était en 2014/15. Il avait alors marqué 13 buts en 32 matches de Serie A.

11:19

OFFICIEL : IANIS HAGI REJOINT LES RANGERS. Le club écossais a fait signer l'international roumain Ianis Hagi. Il arrive en provenance de Genk qui l'a prêté jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat.

11:13

CEDRIC SOARES A UN PAS D'ARSENAL. D'après The Guardian, le latéral droit portugais aurait passé sa visite médicale en faveur d'Arsenal. Et l'officialisation de son prêt dans le club londonien par Southampton devrait prochainement intervenir.

Cedric Soares, Southampton
11:05

ZIDANE N'ENVISAGE PAS LE DEPART DE BALE. Zinédine Zidane a été interrogé en conférence de presse sur le possible départ de Bale évoqué par The Times : "Bale est avec nous et je compte sur lui. Je ne pense pas que son départ est une possibilité".

Zinedine Zidane, Manager of Real Madrid speaks during the press conference after the La Liga match between Getafe CF and Real Madrid CF at Coliseum Alfonso Perez on January 04, 2020 in Getafe, Spain.
10:58

OFFICIEL : SEVILLE PRÊTE UN JEUNE. Bryan Gil quitte le FC Séville. L'attaquant de 18 ans, apparu deux fois en Liga cette saison, rejoint Leganes dans le cadre d'un prêt jusqu'en juin prochain. Aucune option d'achat n'est prévue dans ce deal.

10:46

TOTTENHAM CONFIANT POUR LE RETOUR DE BALE. Et si Tottenham réalisait le gros coup de ce dernier jour de mercato ? D'après The Times, le club londonien s'activerait pour tenter de faire revenir Gareth Bale chez les Spurs. Daniel Levy se serait même rendu à Madrid pour discuter avec Florentino Pérez à ce sujet. Les détails de ce mouvement ne seraient pas encore réglés. Mais Tottenham se montrerait confiant sur la faisabilité de ce transfert aujourd'hui.

Gareth Bale (Real Madrid)
10:39

OFFICIEL : TAMEZE PRÊTE A L'ATALANTA. Nice annonce le prêt jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat de son milieu de terrain Adrien Tameze. Il prend la direction de l'Italie et de l'Atalanta Bergame. Il pourra donc participer au huitième de finale de Ligue des champions entre la formation italienne et Valence.

10:32

GIROUD : LE DIRECTEUR SPORTIF DE LA LAZIO A LONDRES. D'après le Corriere dello Sport, la Lazio ne désespère pas de faire signer Olivier Giroud d'ici la fin du mercato. Pour preuve, le directeur sportif du club italien Igli Tare aurait pris un vol direction Londres afin de tenter de dénouer l'affaire. Le journal italien précise que le champion du monde français se verrait offrir un contrat de 3 ans et demi à 2.5M€ par saison ainsi que des bonus.

Olivier Giroud
10:23

NICE INTERESSE PAR WAGUE. La latéral droit sénégalais de 21 ans Moussa Wagué pourrait quitter le Barça aujourd'hui. D'après le Mundo Deportivo, plusieurs clubs, dont Nice et le Torino, seraient intéressés par la venue du joueur. Le club catalan préférait le voir partir sous la forme d'un prêt.

10:15

BOWEN EN ROUTE POUR WEST HAM. D'après Sky Sports, les Hammers auraient obtenu l'accord de Hull City pour le transfert de l'ailier Jarrod Bowen en échange d'une indemnité de transfert de l'ordre de 24M€. Le joueur de 23 ans serait en route pour Londres pour passer sa visite médicale et signer son contrat.

10:04

MESSI AIMERAIT PROLONGER ANNEE APRES ANNEE. D'après Mundo Deportivo, Lionel Messi, sous contrat jusqu'en juin 2021, souhaiterait poursuivre sa carrière au Barça. Mais le Ballon d'Or argentin souhaiterait être libre de décider de son avenir, saison après saison, comme a pu le faire avant lui Iniesta. De son côté, le président Bartomeu aurait été prêt à lui offrir un nouveau contrat sur plusieurs années.

09:51

AMRABAT, VISITE MEDICALE CE MATIN. D'après Gianluca Di Marzio, Sofyan Amrabat serait attendu à Milan ce matin pour passer sa visite médicale. Il devrait ensuite s'engager avec la Fiorentina. Club avec qui il ne pourra jouer qu'à partir de la saison prochaine car il a déjà évolué avec deux formations en 2019/2020, Bruges et l'Hellas Verone.

09:34

LE NUMERO 18 POUR BRUNO FERNANDES. Officiellement joueur de Manchester United depuis hier, Bruno Fernandes a posé avec le maillot de Red Devils. Il portera le numéro 18.

09:27

MAN UTD RECALE POUR KING. Marcus Rashford blessé, Manchester United chercherait un nouvel attaquant dans cette dernière ligne droite du mercato. Et d'après Sky Sports, les Mancuniens auraient vu leur offre pour Josh King refusée par Bournemouth. Ole Gunnar Solskjaer connait bien l'attaquant norvégien pour l'avoir eu sous ses ordres avec la réserve de Manchester United.

Josh King (Bournemouth)
09:20

LA NUIT DU MERCATO A 19H. Comme lors de chaque dernier jour de mercato, vous aurez rendez-vous avec La nuit du mercato. Vous retrouverez votre émission à partir de 19h sur notre page Facebook et sur notre site. Martin Mosnier, Maxime Dupuis, Manu Lonjon et Guillaume Maillard-Pacini vous feront vivre les dernières heures du mercato en vous livrant EN DIRECT les toutes dernières infos.

09:13

MBE SOH : SES PISTES EN L2 REFROIDIES. Annoncé sur le départ du PSG durant ce mercato d'hiver, le défenseur Loïc Mbe Soh pourrait finalement rester. Car ses contacts avec Sochaux et Le Havre devraient ne pas aboutir. Selon L'Equipe, son arrivée dans le Doubs était conditionnée au départ de Maxence Lacroix à l'Atalanta. Et ce mouvement ne devrait pas avoir lieu. De son côté, le club normand ne devrait pas bouger pour ne pas gêner l'éclosion du jeune Loïc Badé (19 ans).

09:04

GENOA : ITURBE PASSE SA VISITE MEDICALE. Comme le révèle Gianluca Di Marzio, Juan Iturbe est en train de passer sa visite médicale dans le but de s'engager avec le Genoa. L'attaquant de 26 ans arrive du Mexique. Il évoluait au Pumas UNAM. Il devrait s'engager sous la forme d'un prêt avec une option d'achat fixée à 4M€.

08:57

LE TRANSFERT DE CAVANI AVORTE POUR UNE HISTOIRE DE COMMISSION ? D'après As, l'Atlético aurait notamment renoncé à faire une nouvelle offre au PSG pour le transfert d'Edinson Cavani en raison de l'importante commission réclamée par les agents de l'attaquant uruguayens. Ceux-ci auraient voulu obtenir un montant équivalent à ce qu'ils percevraient en juin prochain, quand leur protégé sera libre de s'engager où il le souhaite.

cavani out
08:49

TOULOUSE RENONCERAIT A SON MILIEU. Désireux d'attirer un milieu défensif pour solidifier son entrejeu, Denis Zanko ne devrait pas obtenir satisfaction. Le club d'Olivier Sadran aurait fait face à de nombreux refus. Et d'après L'Equipe, le boss du club toulousain aurait pris acte et fait savoir à son entourage qu'aucun nouveau joueur ne devrait arriver ce vendredi.

Olivier Sadran
08:40

GARCIA AIMERAIT ATTIRER UN DEFENSEUR. Interrogé en marge du match de Coupe de France remporté à Nice (1-2), l'entraîneur lyonnais Rudi Garcia espère voir venir un nouveau joueur d'ici ce soir. Et son souhait est clair : "Un défenseur central ! J'ai déjà dit et je répète que si on avait un blessé ou un suspendu dans ce secteur, on n'aurait plus que deux défenseurs centraux. Or, ce serait très incertain de se montrer inventif à ce poste-là..."

Rudi Garcia
08:36

GIROUD VA-T-IL SECHER L'ENTRAINEMENT ? A en croire les informations de Sky Italia, Olivier Giroud pourrait décider de ne pas se rendre à l'entraînement de Chelsea ce vendredi. Afin de mettre la pression sur son club et espérer un transfert.

Chelsea-West Ham, Premier League 2019-2020: Olivier Giroud (Chelsea) (Getty Images)
08:31

VIDEO - Nommé capitaine par Rudi Garcia pour le huitième de finale à Nice, Lucas Tousart se réjouit des échéances importantes qui attendent Lyon en deuxième partie de saison. Le milieu de terrain quittera ensuite "son club de cœur" pour rejoindre le Hertha Berlin.

Vidéo - Tousart : "Finir la saison avec mon club de cœur, c'était mon souhait"

01:35
08:06

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette dernière journée du mercato d'hiver. Comme chaque année, de nombreux mouvements devraient s'opérer. Et vous ne manquerez rien !