Transferts
    
30
Maxime Dupuis
Temps forts 
 
 Supprimer
00:29

ARSENAL PRÊTE WILLOCK A NEWCASTLE.

Après le départ de Maitlant-Niles, c'est un autre jeune joueur d'Arsenal qui fait ses valises. Le milieu de terrain de 21 ans d'Arsenal Joe Willock est prêté jusqu'à la fin de la saison aux Magpies de Newcastle.

00:06 

Il EST MINUIT PASSE, LE MERCATO EST TERMINE. Le mercato hivernal 2021 a officiellement fermé ses portes dans de nombreux pays européens depuis minuit. Quelques opérations doivent encore être officialisées, comme le prêt de Maja à Fulham ou bien celui de Minamino à Southampton.

00:05

ARRIVEE IMMINENTE POUR MINAMINO. Southampton va se faire prêter Takumi Minamino dans les prochaines heures. Sky Sports rapporte qu'un délai supplémentaire a été accordé pour finaliser le prêt du joueur japonais de 26 ans. Fabrizio Romano évoque un prêt sans option d'achat.

23:57

MAITLAND-NILES DEBARQUE A WEST BROM. Dans les toutes dernières minutes du mercatho hivernal, West Brom a officialisé l'arrivée d'Ainsley Maitland-Niles. Le milieu de terrain polyvalent de 23 ans est prêté par Arsenal jusqu'à la fin de la saison.

23:55

ACCORD TROUVE POUR MAJA. Selon les informations de Fabrizio Romano, Fulham et Bordeaux ont trouvé un accord pour le transfert de Josh Maja. L'attaquant va être prêté avec option d'achat à Fulham. Dans le même, King prend bien la direction d'Everton pour pallier le départ de Tosun, parti à Besiktas.

23:41

KING VERS EVERTON. Alors que Joshua King avait trouvé un accord de principe avec Everton et Fulham, l'attaquant de Bournemouth devait faire son choix dans la soirée. Et selon Sky Sports, il a décidé de rejoindre les Toffees. Une information qui renforce la piste Maja pour Fulham, qui souhaite à tout prix se renforcer offensivement d'ici la fin du mercato.

23:40

NTCHAM, C'EST FAIT. Olivier Ntcham est un nouveau joueur de l'Olympique de Marseille ! Le milieu de terrain est prêté jusqu'à la fin de la saison par le Celtic au club olympien. Selon les dernières informations proches du dossier, l'OM dispose d'une option d'achat évaluée aux alentours de 5 millions d'euros.

23:14 

SUIVEZ LA NUIT DU MERCATO EN DIRECT VIDEO. C'est la dernière ligne droite. Ce lundi, le marché hivernal ferme ses portes à 23h59 en France. De nombreux mouvements sont encore attendus : l'OM va-t-il céder sur le dossier Caleta-Car, le PSG va-t-il finir par attirer Dele Alli, Anthony Modeste va-t-il signer à Saint-Etienne, où va terminer Mbaye Niang ? Suivez la nuit du mercato en direct avec Martin Mosnier et Cyril Morin.

23:11 

KAMARA EST PRÊTE A DIJON. Aboubakar Kamara, attaquant de Fulham âgé de 25 ans, est prêté jusqu'à la fin de la saison à Dijon. Le DFCO ne dispose pas d'option d'achat pour Kamara, qui a disputé 11 rencontres de Premier League cette saison avec le club londonien.

23:08 

ET MUSTAFI A SCHALKE. Conséquence du départ de Kabak à Liverpool, Schalke 04 a enregistré l'arrivée de Shkodran Mustafi. Le défenseur allemand de 28 ans s'engage libre puisqu'il a résilié à l'amiable son contrat avec Arsenal. Le joueur s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.

23:06

KABAK SIGNE A LIVERPOOL. A la recherche d'un défenseur central lors de ces dernières heures du mercato hivernal, Liverpool s'est finalement offert Ozan Kabak. Le jeune défenseur central de 20 ans a été prêté par Schalke 04 jusqu'à la fin de la saison. Selon les dernières informations publiées sur le dossier, Liverpool disposerait d'une option d'achat pour le joueur turc.

23:02

BOUDEBOUZ A REFUSÉ UNE OFFRE TURQUE. Selon les informations du journal L'Equipe, le club de Sivasspor a tenté de recruter Ryad Boudebouz lundi. Mais le meneur de jeu stéphanois n'y a pas répondu favorablement. L'international algérien, qui se sent bien à Saint-Etienne, ne souhaite pas partir.

Charles Abi, Ryad Boudebouz et Denis Bouanga (Saint-Etienne)
22:59

GAZZANIGA VERS ELCHE. Doublure d'Hugo Lloris l'an passé, Paulo Gazzaniga n'est pas dans les petits papiers de José Mourinho cette saison. Le portier de 29 ans va être prêté à Elche jusqu'à la fin de la saison selon Sky Sports.

22:50

MINAMINO A SOUTHAMPTON, CA BRULE. Southampton est en passe de réaliser un joli coup de dernière minute. Selon plusieurs médias britanniques ainsi que Fabrizio Romano, les Saints sont sur le point de trouver un accord avec Liverpool pour le prêt de Takumi Minamino jusqu'à la fin de la saison. L'officialisation pourrait intervenir dans les prochaines minutes.

22:37

TOULOUSE S'OFFRE UN ESPOIR FINLANDAIS. Le TFC a officialisé lundi l'arrivée de Naatan Skyttä. Ce milieu de terrain offensif de 18 ans arrive en provenance du FC Ilves Tampere, cinquième du championnat finlandais. Le joueur est sélectionné avec les U21 de la Finlande.

22:25

EMERY A ESSAYÉ DE SE FAIRE PRÊTER HARIT, EN VAIN. Selon les informations de Foot Mercato, Villarreal et son entraîneur Unai Emery ont tenté de se faire prêter Amine Harit, et ont même transmis une offre à Schalke 04. Mais le club allemand aurait refusé de laisser partir son milieu de terrain cet hiver.

22:19

SOUTHAMPTON TENTE LE COUP MINAMINO. Selon les informations de The Athletic, Southampton tente de trouver un accord avec Liverpool pour un prêt de Takumi Minamino. Les négociations ont bien avancé mais le deal n'est pas encore fait.

22:15 

LA NUIT DU MERCATO EN DIRECT VIDEO, C'EST PARTI ! C'est la dernière ligne droite. Ce lundi, le marché hivernal ferme ses portes à 23h59 en France. De nombreux mouvements sont encore attendus : l'OM va-t-il céder sur le dossier Caleta-Car, le PSG va-t-il finir par attirer Dele Alli, Anthony Modeste va-t-il signer à Saint-Etienne, où va terminer Mbaye Niang ? Suivez la nuit du mercato en direct avec Martin Mosnier et Cyril Morin.

22:13

TODIBO ENFIN A NICE. Après plusieurs journées de négociations compliquées entre Barcelone, Benfica et Nice, Jean-Clair Todibo débarque enfin sur la côte d'Azur. Le défenseur central est prêté à l'OGCN jusqu'à la fin de la saison. Les dirigeants niçois disposent d'une option d'achat pour Todibo.

22:07

MODESTE A SAINT-ETIENNE, C'EST FAIT. Comme nous l'avions annoncé en fin d'après-midi, l'AS Saint-Etienne a trouvé son numéro 9 ! Anthony Modeste est prêté jusqu'à la fin de la saison par Cologne. L'ASSE ne dispose pas d'option d'achat pour l'attaquant de 32 ans. Cette saison, Anthony Modeste n'a pas réussi à trouver le chemin des filets en Bundesliga.

22:03

IDRISSI A L'AJAX. L'Ajax Amsterdam a officialisé lundi l'arrivée en prêt d'Oussama Idrissi. L'ailier de 24 ans est prêté par le FC Séville jusqu'à la fin de la saison. Cette saison, l'international marocain a très peu joué avec le club andalou en championnat, n'ayant pris part qu'à trois rencontres de Liga.

21:59 

LA NUIT DU MERCATO EN DIRECT VIDEO DEBUTE DANS QUELQUES INSTANTS... Vivez les dernières heures du mercato hivernal 2021 sur Eurosport.fr avec nos journalistes Cyril Morin et Martin Mosnier.

21:53

JESE A RETROUVÉ UN CLUB. Incroyable mais vrai : Jesé a retrouvé un club. Libéré par le Paris Saint-Germain en décembre 2020, l'attaquant espagnol était sans club depuis. Lundi, Las Palmas a officialisé la signature du joueur de 27 ans. Jesé, qui avait déjà joué pour Las Palmas lors d'un prêt de janvier à juin 2018, a signé un contrat de six mois.

21:48

DU MOUVEMENT A ARSENAL. Alors que le prêt d'Ainsley Maitland-Niles à West Bromwich est quasiment bouclé, un autre jeune joueur pourrait faire ses valises du côté des Gunners. Il s'agit du jeune milieu de terrain anglais Joe Willock qui, selon Fabrizio Romano, est proche de s'engager avec Newcastle. Reiss Nelson, lui, va rester à Arsenal.

21:40

NIANG VA RESTER A RENNES. Alors qu'un départ de Mbaye Niang en Italie était d'actualité ces derniers jours, Florian Maurice a définitivement écarté un départ de l'attaquant lors de ce mercato. "On n'a plus de dossiers en attente. Mbaye Niang a décidé de rester à Rennes. Quelques clubs s'étaient renseignés, mais il a décidé de finalement rester à Rennes" a affirmé le directeur sportif du club breton auprès de L'Equipe.

21:31

REIMS PRÊTE UN ATTAQUANT EN ECOSSE. Fraser Hornby, attaquant recruté l'été dernier pour 2M€ par le Stade de Reims, va finir la saison en prêt à Aberdeen. Le buteur écossais de 21 ans est prêté sans option d'achat.

21:25

RUGANI QUITTE BIEN LE STADE RENNAIS. Comme annoncé dans la soirée, défenseur italien Daniele Rugani quitte le Stade Rennais, où il était prêté par la Juventus. Le joueur de 26 ans devrait être annoncé très prochainement du côté de Cagliari.

21:18

LIVERPOOL RECRUTE UN DÉFENSEUR ! Ben Davies, défenseur anglais de 25 ans, rejoint les Reds en provenance de Preston North End, club de deuxième division anglaise. Le joueur, qui portera le numéro 28 avec les champions d'Angleterre, pourrait toutefois ne pas être le seul renfort défensif enregistré par Liverpool avant la fin du mercato.

20:57

BAZDAREVIC QUITTE GUINGAMP. Arrivé sur le banc guingampais le 30 août dernier, Mécha Bazdarevic s'en va déjà. L'entraîneur de 60 ans et l'EAG se sont séparés d'un commun accord, annonce lundi le club breton dans un communiqué. Guingamp est 17e de Ligue 2.

20:47

LILLE PRÊTE NIASSE AU PANATHINAIKOS. Le LOSC a officialisé lundi le départ en prêt de Cheikh Niasse au Panathinaïkós (Grèce). Le milieu de terrain de 21 ans, qui n'a pas disputé la moindre rencontre avec l'équipe première en Ligue 1 cette saison, va rester jusqu'à la fin de saison dans la capital grecque.

20:40

MANDRAGORA PRÊTÉ AU TORINO. Rolando Mandragora, le milieu de terrain de la Juventus, et prêté avec option d'achat au Torino jusqu'en juin 2022. Le joueur de 23 ans a disputé 10 rencontres en championnat cette saison avec les Bianconeri.

20:34

SIMAKAN VA BIEN SIGNER A LEIPZIG. L'Equipe confirme les informations dévoilées par RMC Sport : Mohamed Simakan va signer à Leipzig, et s'y rendra le 1er juillet prochain. Le défenseur strasbourgeois, blessé, va finir la saison avec le club alsacien. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d'euros avec des bonus.

Mohamed Simakan (RC Strasbourg)
20:28

MERCATO FERMÉ EN ITALIE. Le mercato hivernal ferme ses portes en Italie. Dans les dernières heures du marché transalpin, Cagliari a, selon Sky Sports, récupéré Daniele Rugani en prêt. Adam Ounas a également filé vers Crotone, toujours sous la forme d'un prêt.

20:21

TOSUN RETOURNE A BESIKTAS. Everton a officialisé le départ en prêt de Cenk Tosun. L'attaquant turc de 29 ans retourne à Besiktas, où il a déjà joué. Le prêt du joueur, qui n'entre pas dans les plans de Carlo Ancelotti, est dans les tuyaux depuis plusieurs jours maintenant.

20:13

RUTTER SIGNE A HOFFENHEIM. Dans les toutes dernières minutes du mercato, Hoffenheim s'est offert le jeune attaquant du Stade Rennais Georginio Rutter. Selon RMC Sport, le club allemand va verser 500 000 euros à Rennes ainsi que des indemnités de formation pour l'attaquant de 18 ans.

20:03 

OLIVA DEBARQUE A VALENCE. Valence a officialisé lundi l'arrivée en prêt jusqu'à la fin de la saison de Christian Oliva. Le milieu défensif uruguayen de 24 ans arrive en provenance de Cagliari, où il a disputé 10 rencontres en Serie A cette saison. Valence dispose d'une option d'achat non obligatoire pour le joueur.

19:54

KONÉ FILE EN TURQUIE, C'EST OFFICIEL. Youssouf Koné a mis un terme à son prêt avec Elche, où le latéral gauche n'a jamais réussi à s'imposer. L'international malien rejoint le club d’Hatayspor, 7e du championna turc, sous la forme d’un nouveau prêt sans option d’achat jusqu’à la fin de saison.

19:46

FINALEMENT, CE SERA CROTONE POUR OUNAS. Adam Ounas va bel et bien être prêté à Crotone, affirme Sky Italia. Nantes s'est sans doute manifesté trop tard dans ce dossier qui était déjà bien ficelé.

19:43

FERNANDES QUITTE TOTTENHAM ET FILE A GALATASARAY. Gedson Fernandes, qui était prêté depuis un an à Tottenham, a quitté Londres. Le milieu de terrain de 22 ans, qui appartient à Benfica, a résilié son prêt avec les Spurs pour un nouveau challenge. Le joueur est prêté à Galatasaray jusqu'à la fin de la saison.

19:40

NANTES ENTRE DANS LA DANSE POUR OUNAS. Selon les informations de Sky Italia, le FC Nantes s'intéresse à Adam Ounas. L'ailier, prêté par Naples à Cagliari, est pourtant proche de rejoindre Crotone en prêt. Selon Sky, l'intérêt du club canari plonge le joueur dans le doute. Les prochaines minutes seront décisives.

19:34

ZIRKZEE FILE A PARME. Le Bayern Munich a prêté son jeune attaquant Joshua Zirkzee à Parme. Le club italien était en concurrence avec Everton pour s'offrir le jeune buteur néerlandais. Mais Parme proposait à Zirkzee un temps de jeu plus important que chez les Toffees.

19:32 

ROLAN REBONDIT EN EGYPTE. Diego Rolan, l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, a été prêté jusqu'à la fin de la saison par le Deportivo La Corogne au club égyptien du Pyramids FC. L'Uruguayen avait été proposé à l'AS Saint-Etienne au début du mercato hivernal, et était proche de s'engager avec Nîmes ces derniers jours.

19:27

RUGANI FINALEMENT SUR LE DÉPART. Le dossier Daniele Rugani s'agite dans les dernières heures du mercato. Telefoot et L'Equipe affirment que le défenseur italien pourrait finalement quitter Rennes et être prêté du côté de Cagliari, 18e de Serie A. Le deal doit être bouclé avant 20 heures, heure à laquelle se clôture le marché italien.

19:20

UN ESPOIR DE MANCHESTER CITY PRÊTÉ A L'UDINESE. Selon les informations de Fabrizio Romano, l'Udinese est sur le point de se faire prêter Jayden Braaf. L'ailier de Manchester City de 18 ans arrive en prêt sans option d'achat. Très prometteur, le Néerlandais a fait une apparition en Premier League avec l'équipe première cette saison.

19:14

DONIS PRÊTÉ AUX PAYS-BAS. Le Stade de Reims a officialisé lundi le départ en prêt d'Anastasios Donis au VVV-Venlo. L'attaquant grec de 24 ans a besoin de temps de jeu, lui qui n'a disputé que trois petites rencontres de Ligue 1 avec le club rémois cette saison.

19:02

PAS DE DÉPART CET HIVER POUR SCAMACCA. Longtemps pisté par la Juventus lors de ce mercato hivernal, Gianluca Scamacca ne quittera pas le Genoa cet hiver selon les informations de Sky Italia. L'attaquant italien de 22 ans, qui a inscrit deux buts en Serie A cette saison, va terminer la saison du côté de Gênes.

18:56

RECRUE OFFENSIVE EN VUE POUR DIJON. Selon les informations de la chaine Téléfoot, l'attaquant de Fulham Aboubakar Kamara arrive en prêt jusqu'à la fin de la saison. Dijon ne disposerait pas d'option d'achat pour l'attaquant français de 25 ans, qui a disputé 11 matches de Premier League cette saison sans inscrire le moindre but.

18:49

STEPHAN VEUT CONSERVER RUGANI. Pisté par de nombreux clubs italiens selon Sky Italia, Daniele Rugani devrait rester à Rennes. Julien Stephan a affirmé en conférence de presse qu'il souhaitait conserver le défenseur prêté par la Juventus : "S'il souhaite avoir beaucoup de temps de jeu, ça, je ne peux pas lui promettre. Mais je souhaite qu'il reste."

Siviglia-Rennes, Champions League 2020-2021: Daniele Rugani (Rennes) (Getty Images)
18:46

FORTUNÉ SIGNE A ANGERS. Le SCO a officialisé lundi l'arrivée en prêt de Yassin Fortune. Le milieu offensif de 22 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison. Le club angevin précise que le joueur viendra pour renforcer le groupe pro 2, passerelle entre la formation et l'équipe première.

18:42

POCHETTINO CONFIANT POUR NEYMAR ET MBAPPÉ. Les prolongations des deux stars parisiennes, en fin de contrat en 2022, font partie des dossiers les plus chauds à gérer au PSG depuis plusieurs mois. Dimanche, Neymar a affirmé au micro de TF1 qu'il souhaitait rester dans la capitale. Et lundi, Pochettino a accordé une interview à RMC Sport dans laquelle il s'est montré très confiant au sujet de l'avenir des deux joueurs : "Je pense qu'ils vont rester longtemps au PSG. Je n'ai aucun doute là-dessus."

18:26

SAINT-ÉTIENNE PROCHE D'ACCUEILLIR MODESTE. Selon nos informations, l'AS Saint-Etienne devrait finaliser l'arrivée en prêt d’Anthony Modeste dans les prochaines heures. Les dirigeants stéphanois et Cologne échangent actuellement les documents pour finaliser l'opération.

18:18

KHEDIRA SIGNE AU HERTA BERLIN. Le Herta Berlin est très actif en cette fin de mercato. Après le prêt de Nemanja Radonjic, le club allemand a officialisé l'arrivée de Sami Khedira en provenance de la Juventus. Le milieu de terrain de 33 ans, qui n'était plus en odeur de sainteté du côté de Turin, s'est engagé librement.

18:14 

TOUR D'HORIZON DES DIFFÉRENTES FERMETURES DU MERCATO. Ouvert depuis début janvier, le mercato d'hiver 2021 touche à sa fin. Il sera officiellement fermé dans la soirée pour la majorité des championnats européens, avec comme toujours quelques exceptions. Nous vous proposons un rapide tour d'horizon des dates et horaires de fermeture du mercato d'hiver, en France et en Europe.

18:11

FADIGA EST PRÊTÉ A BREST. C'est officiel : le Paris Saint-Germain a prêté son jeune milieu de terrain Bandiougou Fadiga au Stade Brestois. Dans son communiqué publié lundi soir, le PSG précise que le club breton dispose d'une option d'achat non obligatoire pour le jeune joueur de 20 ans. Selon les dernières informations publiées sur ce dossier, cette dernière tournerait autour des 5 millions d'euros.

18:01

RADONJIC QUITTE L'OM. Comme annoncé par RMC Sport lundi matin, Nemanja Radonjic est prêté au Herta Berlin jusqu'à la fin de la saison. Le club de la capitale allemande dispose d'une option d'achat pour l'ailier serbe de 24 ans qui, toujours selon RMC, serait évaluée aux alentours de 12,5 millions d'euros.

17:56

MOHAMED SIGNE A GALATASARAY, FIN D'UN LONG FEUILLETON. Les dirigeants stéphanois s'en souviendront. L'attaquant égyptien, très proche il y a encore quelques jours de s'engager avec l'AS Saint-Etienne, a finalement signé à Galatasaray. Les négociations très compliquées avec son ancien club, le Zamalek, ont animé le mercato hivernal.

17:48

YOUSSOUF KONÉ FILE EN TURQUIE. Prêté par l'Olympique Lyonnais à Elche depuis le début de la saison, Koné peine à s'imposer (trois matches joués en Liga). Selon Telefoot, le latéral gauche de 25 ans a mis fin à son aventure avec le club espagnol et va être prêté en Turquie, à Hatayspor. Il

17:38

NTCHAM N'A PAS DECOLLÉ DE GLASGOW... Selon les informations de Telefoot, Olivier Ntcham n'a pas décollé de Glasgow lundi après-midi pour rejoindre Marseille. Ce petit rebondissement n'affecte en aucun cas son transfert à l'OM, qui devrait être signé à distance. Pour rappel, le milieu de terrain va être prêté au club olympien, avec une option d'achat évaluée aux alentours de 5 millions d'euros.

17:32

KABAK A LIVERPOOL, ACCORD TROUVÉ. Ce n'est plus qu'une question d'heures. Sky Italia affirme que Liverpool et Schalke ont trouvé un accord total pour le transfert d'Ozan Kabak. Le défenseur central turc de 20 ans va être prêté avec option d'achat à Liverpool.

17:26

LA ROMA S'OFFRE REYNOLDS. Bryan Reynolds a signé à la Roma. Le latéral américain de 19 ans est prêté au club italien, avec une obligation d'achat évaluée à 6,75 millions d'euros. La Roma précise dans son communiqué que de nombreux bonus ont été négociés lors de l'accord passé avec le FC Dallas. Pisté par la Juventus au début du mercato hivernal, Reynolds s'est engagé jusqu'en 2025.

17:15 

CAICEDO SIGNE A BRIGHTON. Depuis le début du mercato hivernal, Brighton négocie avec le club équatorien d'Independiente del Valle pour le transfert de la pépite Moises Caicedo. Le club anglais aura finalement attendu le dernier jour du mercato pour officialiser l'arrivée du milieu de terrain de 19 ans. Caicedo, qui était également suivi par Manchester United, s'est engagé jusqu'en 2025 avec Brighton.

17:07

FADIGA A BREST, CA BRULE. Selon les informations de Foot Mercato, Bandiougou Fadiga a réussi sa visite médicale avec Brest. Le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain va y être prêté jusqu'à la fin de la saison. Brest disposerait d'une option d'achat estimée à 5,5 millions d'euros, bonus compris.

17:01

ACCORD LEIPZIG-STRASBOURG POUR SIMAKAN. L'un des dossiers les plus chauds de ce mercato hivernal semble avoir trouvé son dénouement. Selon RMC Sport, Leipzig et le RCSA ont trouvé un accord autour de 15 millions d'euros pour le transfert du jeune défenseur. Un transfert qui ne prendra effet qu'en juillet prochain : Mohamed Simakan va finir la saison avec le club alsacien.

16:57

FULHAM S'INTERESSE A KING, LA PISTE MAJA REFROIDIE ? Selon les informations de Sky Italia, Fulham suivrait de près l'attaquant de Bournemouth Joshua King. Pour rappel, le club londonien cherche à tout prix à se renforcer offensivement d'ici la fin du mercato. Fulham négociait avec Bordeaux pour un prêt avec option d'achat de Josh Maja selon Sky Sports. King ou Maja, il va falloir faire un choix.

16:49

RENNES ACCEPTE DE NEGOCIER POUR RUTTER. Jusqu'ici fermé à un départ de Georgino Rutter cet hiver, le Stade Rennais a accepté de négocier avec Hoffenheim pour son attaquant selon RMC Sport. Il va vite falloir trouver un terrain d'entente puisque le mercato allemand ferme ses portes à 18 heures. Pour rappel, Rutter est libre au mois de juin prochain.

16:36

MUSTAFI FILE VERS SCHALKE. Pour pallier le départ de Kabak vers Liverpool, Schalke va recruter Shkodran Mustafi, selon les informations de Fabrizio Romano. Le défenseur allemand a trouvé un accord avec Arsenal pour résilier à l'amiable son contrat. Le défenseur allemand de 28 ans va évoluer pour la première fois de sa carrière en Bundesliga.

16:26

ALLI NE SERA PAS PRÊTÉ AU PSG. Selon les informations du Guardian, Tottenham ne veut définitivement pas lâcher Dele Alli lors de ce mercato. Non seulement parce que les Spurs ne lui trouvent pas un remplaçant, mais aussi parce que Giovanni Lo Celso souffre d'une blessure aux ischio-jambiers, qui va l'éloigner des terrains pour plusieurs semaines. Une arme offensive en moins pour Tottenham, qui veut à tout éviter d'en perdre une deuxième avec un départ d'Alli. Le dossier semble définitivement clos.

16:19

LIVERPOOL TIENT SON DEFENSEUR... ET CE N'EST PAS CALETA-CAR. Les Reds vont renforcer leur arrière-garde. Selon les informations de Sky Allemagne, Liverpool et Schalke ont trouvé un accord pour le défenseur de Schalke Ozan Kabak. Le jeune joueur de 20 ans va être prêté avec option d'achat. Ces dernières heures, les dirigeants de Liverpool se sont activés pour recruter un défenseur central, et ont tenté de s'offrir Duje Caleta-Car. Mais l'OM a refusé l'offre des Reds.

15:42

FADIGA POURRAIT ÊTRE PRÊTÉ À BREST.

Bandiougou Fadiga (PSG) est proche d'arriver à Brest, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, selon notre confrère Saber Desfarges (la chaîne Téléfoot). Milieu de terrain de 20 ans, Fadiga est entré en jeu à six reprises cette saison en L1. Il est sous contrat jusqu'en juin 2022.

Bandiougou Fadiga lors de son premier match avec le PSG, face à Metz, le 16 septembre 2020
15:33 

LES FILS DE BERGKAMP ET POCHETTINO À WATFORD.

La BBC mentionne ce lundi la signature de Mitchel (fils de Dennis) Bergkamp, quelques heures après celle de Maurizio (fils de Mauricio) Pochettino, à Watford (Championship). Respectivement âgés de 22 et 19 ans, ils se sont engagés avec l'équipe U23.

15:10

WEST BROM EN POLE POUR MAITLAND-NILES.

Ainsley Maitland-Niles est en passe d'être prêté par Arsenal. West Bromwich Albion est le club favori pour accueillir le milieu de terrain de 23 ans, alors que Southampton n'est plus dans la course, selon nos confrères britanniques d'Eurosport.

Ainsley Maitland-Niles of Arsenal
14:57

L'OM ET LE CELTIC AURAIENT TROUVÉ UN ACCORD POUR NTCHAM.

Selon RMC, l'arrivée d'Olivier Ntcham (Celtic) à l'OM n'est plus qu'une question de minutes. Les deux clubs auraient "trouvé un accord pour un prêt avec option d’achat".

Le milieu de terrain qui fêtera ses 25 ans dans quelques jours devrait rejoindre la cité phocéenne dans l'après-midi, pour y passer sa visite médicale.

Les négociations portaient sur le montant de l'option d'achat, et l'OM aurait obtenu qu'elle soit "seulement" de 5 millions d'euros, alors que Glasgow en demandait plus initialement.

Olivier Ntcham (Celtic Glasgow)
14:54

ILORI EN PRÊT À LORIENT.

Tiago Ilori s'engage avec les Merlus dans le cadre d'un prêt. Défenseur âgé de 27 ans, il est sous contrat avec le Sporting jusqu'en 2024. C'est un retour en L1, pour lui, qui a joué à Bordeaux en 2014-2015.

14:43

LA NUIT DU MERCATO, À PARTIR DE 21H30.

Qui dit dernière journée du marché des transferts, dit Nuit du mercato sur Eurosport.fr ! Rendez-vous à partir de 21h30 sur notre site, ou sur notre page Facebook pour interagir, avec Cyril Morin et Martin Mosnier.

14:33

BOSETTI DE RETOUR EN PRO ?

Alexy Bosetti (Le Puy Foot 43 Auvergne - National 2) pourrait réintégrer le monde professionnel. L'ancien attaquant de l'OGC Nice est sur les tablettes de Lugano (4e de la D1 suisse), selon L'Equipe. Il a inscrit 6 buts en 5 matches cette saison en N2, avant l'arrêt de la compétition, en octobre.

Vidéo - Rap, manga, chute du mur de Berlin… le quiz entre Benezet et Bosetti

09:02
14:07

5,5 OU 8M€ ? LE CELTIC ET L'OM NÉGOCIENT CONCERNANT NTCHAM.

Comme évoqué ce matin, l'OM envisagerait de recruter Olivier Ntcham (25 ans dans huit jours), dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. D'après L'Equipe, le club phocéen propose au Celtic de fixer cette option à 5,5 millions. Le club écossais en demande 8, pour son milieu de terrain, notamment passé par Le Havre et Manchester City chez les jeunes, et sous contrat jusqu'en 2022..

Olivier Ntcham (Celtic Glasgow)
14:06 

L'OL, LE CALME AVANT LA TEMPÊTE ?

L'Olympique Lyonnais, 2e de Ligue 1 après 22 rencontres jouées, traverse le mercato assez calmement. Jusqu'au bout ? On l'imagine volontiers. Mais cela pourrait être plus mouvementé, dans le camp rhodanien, cet été.

Vidéo - Quel mercato d'hiver pour Lyon ? Un sacrifice aujourd’hui pour un pactole en mai

07:24
14:03

RUTTER NE DEVRAIT PAS BOUGER AVANT CET ÉTÉ.

Niang et Rugani courtisés par Bologne, Georginio Rutter par Hoffenheim : cela peut bouger ce lundi du côté de Rennes. Mais concernant le jeune attaquant (18 ans) qui pourrait partir en Allemagne, L'Equipe et RMC s'accordent au sujet d'un départ qui n'aura pas lieu avant l'été. Rutter (1 but en 5 matches en pro) est sous contrat jusqu'à la fin du mois de juin.

Georginio Rutter (Stade Rennais) pendant Rennes-Séville
13:53

BOZOK DÉBARQUE À TROYES.

Umut Bozok (Lorient), est arrivé à Troyes (L2). L'avant-centre franco-turc de 24 ans est prêté à l'ESTAC jusqu'à la fin de la saison. Sous contrat avec les Merlus jusqu'en 2022, il n'a disputé que cinq rencontres de L1 depuis le début de l'exercice 2020-2021.

13:33

NIANG DE RETOUR EN ITALIE ?

Outre Rugani, Bologne tente également de recruter M'Baye Niang (Rennes), selon Gianluca Di Marzio (Sky Sport). L'attaquant de 26 ans, ancien du Milan, du Genoa et du Torino, était en proche d'un départ cet été. Son transfert à l'OM avorté, il n'a que peu joué avec le Stade Rennais cette saison (1 but en 12 matches, dont 5 titularisations).

M'Baye Niang (Stade Rennais), face à Séville en Ligue des champions - décembre 2020
13:15

ISCO ESPÈRE ENCORE PARTIR.

Isco joue peu au Real cette saison (3 titularisations en Liga) et il s'en inquiète, selon Mundo Deportivo. Notamment dans l'optique de sa participation au prochain Euro. Ses envies de départ sont dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, mais ses chances de trouver un point de chute s'amenuisent, les heures passant. D'autant plus que Martin Ødegaard a quant à lui été prêté à Arsenal.

D'après le quotidien catalan le club madrilène n'envisage de le laisser parti que dans le cadre d'un transfert et souhaite plutôt le conserver.

Martin Odegaard and Isco Alarcón
13:06

ADLI RETENU PAR TOULOUSE.

Toulouse resterait inflexible, concernant Amine Adli, pisté par l'OM. Selon Loïc Tanzi (RMC Sport) la tendance n'est pas à un départ du jeune milieu offensif (20 ans, international français en U18) dès cet hiver, mais "un nouveau point" sera fait cet été. Le joueur, sous contrat jusqu'en 2022, serait intéressé par une signature avec le club phocéen.

Amine Adli (Toulouse), en Gambardella en 2019
12:43 

BOLOGNE SUIT RUGANI.

Prêté au Stade Rennais par la Juventus, le défenseur central Daniele Rugani intéresse Bologne, selon Gianluca Di Marzio (Sky Sport). Sous contrat avec la Vieille Dame jusqu'en 2021, Rugani (26 ans) a peu joué avec Rennes cette saison, notamment à cause d'une blessure à une cuisse.

Siviglia-Rennes, Champions League 2020-2021: Daniele Rugani (Rennes) (Getty Images)
12:15

PAS D'ACCORD ENTRE MONTPELLIER ET VALLADOLID.

Nicolas Cozza (MHSC) ne devrait pas partir à Valladolid, selon L'Equipe. Le quotidien sportif mentionne un prêt avec option d'achat de 4 voire 5 millions d'euros qui était envisagé, mais des négociations qui n'ont pas abouti. Cozza, défenseur de 22 ans, est sous contrat avec Montpellier jusqu'en 2022.

Nicolas Cozza (Montpellier)
12:07

POUR ALLI, LA TENDANCE EST AU MAINTIEN DU STATU QUO.

Selon Dean Jones, membre de la rédaction britannique d'Eurosport, les tractations entre Tottenham et le PSG sont au point mort, concernant Dele Alli. "Les choses vont devoir bouger rapidement si Dele [Alli] veut rejoindre le PSG", résume-t-il. L'international anglais dé 24 ans est sous contrat avec les Spurs jusqu'en 2024 et sa valeur marchande est estimée par Transfermarkt à 38 millions d'euros.

Vidéo - Elégant mais inconstant, Dele Alli pourrait-il changer le visage du PSG ?

02:02
12:00

MAJA COURTISÉ EN ANGLETERRE.

Josh Maja pourrait ne pas terminer la saison à Bordeaux. Selon les informations de Manu Lonjon, Fulham essaie d'obtenir le prêt de l'attaquant de 22 ans, crédité de 2 buts en 17 matches de L1 en 2020/2021. Il est lié aux Girondins jusqu'en juin 2023.

Josh Maja (Bordeaux) buteur face à Nîmes le 3 décembre 2019
11:46

DIEGO ROLAN PRÊTÉ AU PYRAMIDS FC.

Direction l'Egypte pour Diego Rolan. L'ancien joueur bordelais a été prêté ce lundi par le Deportivo La Corogne (D3 espagnole) au Pyramids FC (D1 égyptienne). L'attaquant uruguayen de 27 ans est lié au Depor jusqu'en 2022.

11:42

UNE RECRUE (NÉCESSAIRE) POUR L'OM ?

L'Olympique de Marseille se dépeuple au milieu (exit Morgan Sanson et Kevin Strootman, notamment), en ce mercato. D'où la quête d'un bon coup dans ce secteur au buzzer. Olivier Ntcham (Celtic) est une piste dans cette optique, selon RMC. Une offre aurait été envoyée par le club phocéen, en concurrence avec le FC Nantes sur ce dossier.

11:27

LA "COURSE CONTRE LA MONTRE" DE LIVERPOOL.

Virgil van Dijk, Joël Matip et Joe Gomez sur le flanc : les Reds ont besoin d'un défenseur central. Duje Caleta-Car (OM) ? Non. Sven Botman (LOSC) ? Non plus. La tendance est à la signature de Ben Davies (Preston North End - Championship)... ou de Ozan Kabak (Schalke 04), comme l'annonce Sky Sports, qui parle de "course contre la montre".

11:18 

PEU DE MOUVEMENTS ENTRE LES GÉANTS ?

Entente cordiale ? Cyril Morin et Martin Mosnier évoquent un "pacte de non-agression" entre les cadors, qui pourrait expliquer le nombre relativement faible des rumeurs concernant les stars en fin de contrat (Messi, Agüero, Di Maria, Ramos...).

Vidéo - Di Maria, Ramos, Messi : Ce discret pacte de non-agression qui fige le mercato des géants

03:31
11:08 

SAÏD EN PRÊT À SAINT-BRIEUC.

Brest a annoncé ce lundi matin le prêt de Rafiki Saïd à Saint-Brieuc (National), jusqu'à la fin de la saison en cours. Le jeune attaquant (20 ans) a signé son premier contrat professionnel l'année passée avec le club brestois (une saison + deux en option, selon L'Equipe). Il n'a pas été testé en Ligue 1 et part donc s'aguerrir à un échelon inférieur.

11:04

PAS DE CALETA-CAR NI DE BOTMAN POUR LIVERPOOL.

Selon le journaliste spécialisé dans le mercato Fabrizio Romano, Liverpool n'est pas en discussion avec le LOSC concernant Sven Botman. Comme évoqué plus tôt dans la matinée, Duje Caleta-Car (OM) ne devrait pas non plus rejoindre les Reds, qui espèrent signer Ben Davies (Preston North End - Championship) pour garnir leur secteur défensif décimé, notamment fragilisé par l'absence longue durée de Virgil van Dijk.

10:54

VISITE MÉDICALE À NICE POUR TODIBO.

Jean-Clair Todibo est à Nice pour passer sa visite médicale, selon Foot Mercato. Le défenseur français de 21 ans est prêté par le FC Barcelone à Benfica cette saison. Un prêt qui pourrait donc être rendu caduc dans la journée, pour que l'ancien Toulousain puisse s'engager avec l'OGCN.

Jean-Clair Todibo
10:35

Voici les dates et heures de fermeture du mercato hivernal, qui s'achève pour la majorité des pays européens ce lundi.

  • Fermeture ce lundi 1er février :

Allemagne (à 18h)

Italie (20h)

France, Angleterre, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Turquie (minuit)

  • Fermeture le 4 février :

Portugal (minuit)

  • Fermeture le 25 février :

Russie (minuit)

10:30

LALA SIGNE À L'OLYMPIAKOS.

Kenny Lala quitte Strasbourg et s'engage avec l'Olympiakos. L'accord entre les deux clubs avait fuité il y a quelques jours. Le transfert du latéral de 29 ans est officiel depuis ce lundi matin. Arrivé en Alsace en 2017 en provenance du RC Lens, Lala s'en va après avoir défendu les couleurs strasbourgeoises durant 131 matches.

Le RCSA n'a pas mentionné le montant de la transaction, tout comme le club grec, qui n'a pas non plus communiqué sur la durée du nouveau bail de Lala. Transfermarkt évoque un contrat de 3 ans et demi, sans plus d'information sur le coût de l'opération.

10:15

RADONJIC EN PARTANCE POUR BERLIN.

Nemanja Radonjic ne devrait pas finir la saison avec l'OM. L'international serbe de 24 ans va être prêté au Hertha, selon Kicker. Un prêt qui serait assorti d'une option d'achat de 12 millions d'euros. Le joueur serait en route pour Berlin, pour effectuer sa visite médicale. Une information corroborée par nos confrères de RMC, évoquant une OA de 12,5M.

Radonjic (2 buts en 12 matches de L1 cette saison) avait pourtant exprimé l'envie de rester à Marseille, en janvier. Recruté contre la somme de 12 millions d'euros à l'Etoile Rouge lors de l'été 2018, il est sous contrat jusqu'en 2023 avec le club phocéen, qui pourrait donc le vendre peu ou prou au même prix.

Nemanja Radonjic (OM) à l'entraînement, le 26 janvier 2021
9:30

DONNARUMMA ET RAIOLA TROP GOURMANDS ?

Gianluigi Donnarumma arrive en fin de contrat avec l'AC Milan, et sa prolongation se fait attendre. Selon le Corriere della Sera, les Rossoneri et le gardien de but de 21 ans (22 à la fin du mois) n'ont pas encore trouvé d'accord. Et cela bloque sur plusieurs points.

  • Donnarumma demanderait un salaire de 10 millions d'euros par saison. Milan proposerait 7 millions d'euros de part fixe, à laquelle des bonus pourraient s'agréger.
  • Mino Raiola, l'agent du portier italien, souhaiterait une clause libératoire d'environ 30 millions d'euros, tandis que Milan fait pression pour une clause de 40 millions, minimum.
  • Enfin, le club milanais pencherait pour un contrat de 4 ans, le joueur et son clan pour un bail de 3 années seulement.
Gianluigi Donnarumma
9:20

MESSI, TOUCHERAIT 39 MILLIONS D'EUROS... MÊME EN CAS DE DÉPART.

Cela serait une sacrée prime de départ. El Mundo révèle une nouvelle clause dans le contrat de Lionel Messi ce lundi matin. Et selon le quotidien généraliste espagnol, le FC Barcelone va devoir payer près de 39 millions d'euros à son joueur en juillet, si ce dernier choisit d'aller voir ailleurs à l'issue de son contrat.

9:00 

LEICESTER VEUT MAITLAND-NILES.

Ainsley Maitland-Niles, sous contrat avec Arsenal jusqu'en 2023 et peu utilisé par Mikel Arteta cette saison, souhaiterait quitter les Gunners, malgré son attachement à son club formateur. Le milieu offensif de 23 ans a pour principal courtisant Leicester, selon The Mirror. Les Foxes proposeraient un prêt avec option d'achat pour le recruter. Southampton, West Bromwich Albion et Newcastle seraient aussi intéressés.

Ainsley Maitland-Niles of Arsenal during the Arsenal 1st team group photograph at London Colney on November 06, 2020 in St Albans, England.
8:50

ERIKSEN - ALLI, DESTINS LIÉS ?

Dele Alli et Christian Eriksen - actuel et ancien joueurs des Spurs - pourraient animer cette fin de mercato. Selon le Daily Express, leurs destins sont liés, le départ de l'international anglais étant susceptible de provoquer le retour du Danois à Tottenham.

Un an après son transfert à l'Inter, Eriksen n'y joue pas toujours un grand rôle, même si sa situation semble s'améliorer (90 minutes ce week-end face à Benevento, après un but sur coup franc en Coupe face au Milan). Le PSG est impliqué dans ce double dossier, comme potentiel point de chute pour les deux joueurs concernés.

Vidéo - Eriksen au PSG, ça donnerait quoi ?

04:11
8:40

GUEYE NE VEUT PAS ALLER À NEWCASTLE.

Idrissa Gueye n'est pas incontournable au PSG cette saison (12 titularisations en L1, 2 en C1). Il pourrait ainsi quitter la capitale française d'ici quelques heures... mais selon L'Equipe, il refuse de partir à Newcastle, sur les rangs pour l'engager. Le milieu de terrain de 31 ans l'aurait fait savoir à ses dirigeants ce week-end.

Idrissa Gueye, le milieu de terrain du PSG.
8:15 

CALETA-CAR À LIVERPOOL... DÉPART AVORTÉ.

L’OM et Liverpool ont failli faire affaire, en cette fin de mercato d’hiver, d’après RMC. Duje Caleta-Car, défenseur phocéen qui dispose d’une valeur marchande importante, aurait en effet été proche de s’envoler pour l’Angleterre ce dimanche. Mais faute de remplaçant trouvé à son arrière croate de 24 ans, le club marseillais aurait mis un terme aux négociations. Ben Davies (Preston North End, 2e division) est une alternative pour les Reds, selon The Independent.

8:00 

Bonjour, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT l’ultime journée du mercato, ce lundi.  "Panic buy", coups de poker, prêts ou ventes etc., on fait le point sur tous les dossiers chauds de ce marché hivernal, avant d'en vivre la dernière ligne droite ensemble, lors de la Nuit du Mercato, en live sur Facebook et notre site à partir de 21h30.

Mauricio Pochettino et Dele Alli à Tottenham en 2019