Christian Eriksen vit certainement ses dernières semaines sous le maillot de l'Inter. Recruté en janvier, le meneur danois pourrait quitter le club lors du prochain mercato d'hiver. "En janvier, s'il a peu joué, il sera le premier à demander le transfert", a reconnu l'administrateur délégué de l'Inter Milan, Giuseppe Marotta, interrogé sur Sky Sport avant le match à Sassuolo.

Vous voulez vous abonner à Eurosport ? Profitez de notre offre Black Friday

Coppa Italia
La coupe en attendant le trône : Les deux Milan veulent (re)prendre le pouvoir à la Juve
IL Y A 10 HEURES

"Nous devrons le faire sans polémique, d'un côté comme de l'autre, simplement en actant le fait qu'une opération de mercato positive n'a pas fonctionné jusqu'au bout, pour des raisons techniques", a-t-il ajouté, en estimant que l'achat du joueur à Tottenham, en janvier dernier, pour quelque 20 millions d'euros, avait été une "opportunité de marché".

Le Danois était arrivé à Londres en 2013, en provenance de l'Ajax Amsterdam, marquant 69 buts pour 305 matches avec les Spurs. Le milieu de terrain offensif de 28 ans, sous contrat jusqu'en 2024 avec l'Inter, a toutefois été peu titularisé par Antonio Conte. Il a plusieurs fois regretté son manque de temps de jeu dans la presse, à l'occasion des rassemblements de la sélection danoise. "Il y a des difficultés mais l'entraîneur a le droit et le devoir de choisir les onze joueurs qui lui offrent le plus de garanties", a assuré Marotta.

Combien de Ballons d'Or Maradona aurait-il gagné (s'il avait été éligible) ?

Serie A
Un 3-0 net et sans bavure : L'Atalanta balaie Milan
23/01/2021 À 18:56
Serie A
Mandzukic à l'AC Milan jusqu'en juin prochain
19/01/2021 À 11:54