Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Pogba, Reine-Adélaïde, Depay… Les 10 infos mercato qui vous ont échappé ce samedi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/09/2020 à 21:21 GMT+2

TRANSFERTS - Paul Pogba toujours dans le viseur de la Juventus, Jeff Reine-Adélaïde ciblé par des clubs allemands, Memphis Depay clé du dossier Luis Suarez… Voici votre bulletin mercato du jour.

Paul Pogba

Crédit: Getty Images

Nouvelle offensive de Manchester City pour Koulibaly ?

Les Citizens ne lâchent pas Kalidou Koulibaly. D'après Sky Italia, Manchester City préparerait une offre de 75 millions d'euros, bonus compris, pour arracher l'international sénégalais au Napoli. Cela pourrait permettre au club italien de lancer vraiment son marché des transferts, pour l'instant au ralenti dans l'attente de la vente du défenseur.
  • Notre avis : Pas une surprise. City doit faire une croix sur Messi. Koulibaly redevient la priorité. Et quand le club de Manchester veut…

Pogba hésiterait à prolonger

Y aura-t-il un nouveau feuilleton Paul Pogba… dès l'été prochain ? Ce samedi, Tuttosport consacre une partie de sa Une au milieu de terrain français. D'après le média italien, le champion du monde hésiterait à prolonger avec Manchester United. Lié aux Red Devils jusqu'en 2022, Pogba attendrait "un signe" de la Juventus pour faire son retour en Italie, pourquoi pas dès 2021, où le joueur et la Vieille Dame seront en position de force pour négocier.
  • Notre avis : Le projet de Manchester United prend forme. La saison 2020/2021 mancunienne sera capitale pour convaincre Pogba de prolonger.

Reine-Adélaïde plait en Allemagne

Reine-Adélaïde a des pistes. Après avoir affiché publiquement son spleen cette semaine ("Je ne vois pas forcément mon avenir proche à Lyon"), le milieu de terrain pourrait quitter l'OL, direction l'Allemagne. L'Equipe explique ce samedi que Leverkusen multiplie les contacts pour attirer l'ancien joueur d'Arsenal. Le Hertha Berlin serait également à l'affût.
  • Notre avis : On pouvait avoir un doute sur la communication de Reine-Adélaïde. Mais un départ en Allemagne a tout de la bonne idée.

Everton s'offre Allan

Les Toffees lancent leur marché. Le club de Liverpool a officialisé l'arrivée d'Allan, milieu de terrain de Naples. L'international brésilien s'est engagé pour trois saisons. Selon la presse italienne, le montant de l'opération s'élève à 25 millions d'euros. Une belle opération pour un joueur qui aurait pu en coûter plus du double au Paris Saint-Germain la saison dernière, lorsque Leonardo s'était intéréssé à lui...
  • Notre avis : Allan en attendant James Rodriguez et Doucouré… l'entrejeu d'Everton aura de la gueule.

Rico bel et bien de retour au PSG

Au PSG, le cas de la doublure de Keylor Navas est réglé. Le club de la capitale a officialisé le retour de Sergio Rico, cette fois-ci dans le cadre d'un transfert définitif. Le portier espagnol avait été prêté par le FC Séville la saison dernière. Âgé de 27 ans, il s'est engagé jusqu'en 2024. Le montant du transfert atteindrait 6 millions d'euros, selon nos confrères de L'Equipe.
  • Notre avis : Simple, efficace, rapide. Bien joué de la part de Leonardo.

La Juve attend le transfert de Depay… pour s'offrir Suarez

La Juventus doit faire preuve de patience avant d'accueillir Luis Suarez. Selon la Gazzetta dello Sport, un transfert de Memphis Depay à Barcelone serait un pas "décisif" pour l'arrivée de l'attaquant uruguayen à Turin. La Vieille Dame aurait ainsi plus de facilités à négocier les modalités du transfert avec le club catalan, alors qu'elle bénéficierait déjà d'un accord de principe avec El Pistolero, selon ESPN. Le passeport italien demandé par le joueur est une autre condition importante, la Juve ayant d'ores et déjà recruté deux éléments extra-communautaires (McKennie et Arthur).
  • Notre avis : Suarez, c'est un gros coup pour la Juve. Mais le profil de Cavani était plus intéressant pour appliquer la philosophie de Pirlo.

Assalé à Dijon

Un nouvel attaquant pour le DFCO. Le club bourguignon a officialisé ce samedi l'arrivée de Roger Assalé en provenance des Young Boys. Âgé de 26 ans, l'Ivoirien s'est engagé pour quatre saisons. Prêté à Léganes la saison dernière, il avait inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives en 14 rencontres.
  • Notre avis : 31 buts et 25 passes décisives en 94 matches de Super League ? Ca donne envie de vite le voir à l'œuvre en L1.

Bakayoko bientôt de retour à l'AC Milan ?

Retour en Italie programmé pour Tiémoué Bakayoko. Selon Sky Sport, le milieu de terrain devrait retrouver l'AC Milan, où il avait été prêté lors de la saison 2018-2019. Celui qui évoluait à Monaco l'année dernière appartient toujours à Chelsea. Blues et Rossoneri pourraient s'accorder autour d'un prêt payant de 3 millions d'euros, assorti d'une option d'achat estimé à 30 millions d'euros.
  • Notre avis : Bakayoko a besoin de stabilité pour s'installer et retrouver son meilleur niveau. Il lui sera difficile d'en trouver à l'AC Milan.

Rennes prend contact pour Godin

Le Stade Rennais n'en a pas fini avec son mercato. Après avoir recruté Guirassy, Terrier et Aguerd pour un peu plus de 30 millions au total, le club breton cherche encore à renforcer son secteur défensif. Selon le journaliste spécialisé Gianluca Di Marzio, le SRFC a d'ores et déjà entamé les discussions avec Diego Godin et son club, l'Inter, pour évoquer un éventuel transfert. D'après Ouest-France, le défenseur a notamment interrogé son coéquipier en sélection, Edinson Cavani au sujet de la L1.
  • Notre avis : Ce serait l'un des énormes coups de l'été en Ligue 1. Mais pour l'heure, on ne voit pas comment Rennes pourrait satisfaire les prétentions salariales de Godin.

Fabio Silva à Wolverhampton

Wolverhampton a réussi un joli coup. Le club anglais s'est offert Fabio Silva, le prometteur attaquant du FC Porto. Montant de l'opération : près de 40 millions d'euros. Sans surprise, l'opération a été nouée par l'agent Jorge Mendes, très proche des Wolves.
  • Notre avis : Une opération classique de Jorge Mendes. Boucler un gros transfert dans le sens des arrivées pour en réussir un encore plus important dans le sens des départs, avec Raul Jimenez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité