Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Di Maria, Salah, Coutinho, Morata, Barça : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Clément Lemaître

Mis à jour 14/03/2022 à 18:38 GMT+1

TRANSFERTS - Benfica envisagerait un retour d'Angel Di Maria, Philippe Coutinho sur les tablettes d'Arsenal, la Juventus s'apprêterait à transmettre une offre de 20 millions d'euros à l'Atlético de Madrid pour Alvaro Morata, un duel Barcelone-Liverpool pour Raphinha, Mohamed Salah dans le viseur des Blaugrana en cas d'échec sur le dossier Erling Haaland... Voici notre bulletin mercato du jour.

Les joueurs, Pochettino, Leonardo, Nasser… A qui la faute ?

Benfica envisagerait un retour de Di Maria

En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, Angel Di Maria va-t-il poursuivre l'aventure en France ? Arrivé chez l'actuel leader de L1 en 2015, l'ailier international argentin susciterait l'intérêt de Benfica selon le quotidien espagnol AS. Le joueur de 34 ans a déjà évolué avec le club de la capitale portugaise entre 2007 et 2010.
  • Notre avis : Après sept belles années, l'histoire entre Angel Di Maria et le PSG semble se terminer. Mais l'Argentin a encore les capacités pour étirer encore un peu plus sa carrière dans un grand championnat européen.

Salah sur les tablettes du Barça

La priorité offensive du FC Barcelone est Erling Haaland pour le prochain mercato. Mais si le Norvégien venait à choisir un autre club, le quotidien AS indique que les Blaugrana penseraient à Mohamed Salah. Xavi apprécierait sa polyvalence alors que le coût d'un possible transfert de l'Egyptien serait évalué à environ 70 millions d'euros précise le média espagnol.
  • Notre avis : Liverpool a tout intérêt à accélérer les négociations pour prolonger Mohamed Salah pour ne pas se retrouver sous pression cet été. Car en effet, l'ancien Romain est en fin de contat avec les Reds en juin 2023.
picture

Contre-nature et ADN bafoué : ce que dit le transfert d’Aubameyang de l’état du Barça

Arsenal suit le dossier Coutinho

Philippe Coutinho a réussi son retour en Premier League. Prêté cet hiver à Aston Villa par le FC Barcelone, le milieu international brésilien a marqué quatre buts et délivré trois passes décisives en neuf rencontres. Les Villans, désormais neuvièmes de Premier League, ont une option d'achat de 40 millions d'euros pour Philippe Coutinho. Mais le quotidien espagnol Sport assure qu'Arsenal serait intéressé par le joueur de 29 ans.
  • Notre avis : Si Aston Villa a les fonds pour lever l'option d'achat, Philippe Coutinho devrait poursuivre l'aventure avec Steven Gerrard chez les Villans.

Morata souhaite rester à la Juventus

Le 30 juin prochain, le prêt d'Alvaro Morata à la Juventus Turin va s'achever. Cependant, l'Atlético Madrid et la Vieille Dame avaient inclus une option d'achat. Ainsi, Tuttosport indique que l'attaquant international espagnol souhaiterait rester chez les Bianconeri la saison prochaine. Le quotidien italien précise que l'actuel quatrième de Série A envisagerait de transmettre une offre de quelque 20 millions d'euros aux Colchoneros.
  • Notre avis : Très en forme depuis le début du mois (3 buts en 2 matches de Série A), Alvaro Morata veut montrer que la Juve peut compter sur lui sur le long terme.
picture

Torres, Vlahovic : Comment la Juve et le Barça ont pu signer les deux plus gros coups de l'hiver

Du beau monde sur Raphinha

Arrivé à Leeds United en 2020, en provenance de Rennes (ndlr : pour un transfert de 18,6 millions d'euros), Raphinha pourrait partir l'été prochain. L'ailier international brésilien, auteur de neuf buts et trois passes décisives cette saison en Premier League, intéresserait le FC Barcelone mais également Liverpool d'après le journaliste Fabrizio Romano. Un temps sur le dossier, Chelsea l'aurait mis en attente du fait de sa situation actuelle épineuse. Parallèlement, les Blaugrana auraient déjà commencé à discuter avec l'entourage du joueur de 25 ans.
  • Notre avis : L'issue de ce dossier dépendra de l'avenir de Leeds United, pas encore sauvé en Premier League (ndlr : actuellement 16e).
picture

"Chelsea peut être rayé de la carte aujourd’hui"

La Fiorentina veut lever l'option d'achat de Torreira

Toujours selon Fabrizio Romano, la Fiorentina souhaiterait lever l'option d'achat pour Lucas Torreira, prêté l'été dernier par Arsenal. Les Gunners seraient prêts à laisser partir le milieu défensif international uruguayen auteur de belles prestations avec la Viola. Mais la Fiorentina devra mettre 15 millions d'euros sur la table pour définitivement l'attirer.

La Roma pense à Dest

Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2025, Sergiño Dest pourrait-il quitter le club catalan deux ans après son arrivée pour un transfert de 21 millions d'euros en provenance de l'Ajax Amsterdam ? D'après Le Corriere dello Sport, l'arrière droit international américain de 21 ans serait dans les petits papiers de Tiago Pinto, le directeur général de la Roma.
  • Notre avis : En cas de belle offre, le FC Barcelone ne retiendra pas Sergiño Dest.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité