Kimpembé, Koundé, Morata, Chelsea : Les 7 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

TRANSFERTS - Jules Koundé, Presnel Kimpembe et Jose Maria Gimenez seraient dans le viseur de Chelsea, la Juventus ne compterait pas sur Moise Kean la saison prochaine, le FC Barcelone pourrait revenir à la charge pour Alvaro Morata, Tiémoué Bakayoko devrait repartir chez les Blues, un départ à venir cet été pour Branco van den Boomen ? Voici le bulletin mercato du jour.

Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG.

Crédit: Getty Images

Koundé et Kimpembe dans le viseur de Chelsea

Cet été, Chelsea devrait laisser partir Andreas Christensen et Antonio Rüdiger libres. Pour les remplacer, les Blues auraient coché plusieurs noms selon Goal. Si le club londonien souhaiterait revenir à la charge pour Jules Koundé, Presnel Kimpembe et Jose Maria Gimenez seraient également dans le viseur de l'actuel troisième de Premier League.

Kean vers un départ ?

Un an à la Juve et puis s'en va pour Moise Kean ? Prêté deux saisons chez les Bianconeri l'été dernier par Everton (ndlr : avec obligation d'achat sous conditions), l'attaquant international italien pourrait cependant quitter la Vieille Dame à l'intersaison. En cas de belle offre, l'ancien Parisien, auteur de 5 buts en championnat, ne sera pas retenu.
picture

Le crépuscule de Zlatan : "Son physique commence à lui dire d'arrêter"

Video credit: Eurosport

Le Barça n'a pas oublié Morata

Alors que le nom d'Alvaro Morata a été cité du côté de Barcelone lors du mercato hivernal, le club catalan pourrait revenir à la charge cet été selon les informations de Sport. Cependant, la cible prioritaire des Blaugrana resterait Robert Lewandowski.

Bakayoko devrait repartir à Chelsea

Prêté deux ans à l'AC Milan en 2021 par Chelsea, Tiémoué Bakayoko pourrait quitter la Lombardie cet été, révèle ce jeudi La Gazzetta dello Sport. Le milieu international français, qui n'a disputé que treize matches de Série A cette saison dont cinq comme titulaire, ne ferait plus partie des plans de l'actuel leader du championnat d'Italie et pourrait retourner chez les Blues, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2024.

Chivirella prolonge pour trois ans à Nantes

Le milieu de terrain espagnol Pedro Chirivella, l'un des rouages essentiels du collectif d'Antoine Kombouaré, a prolongé son contrat au FC Nantes jusqu'en 2026, a annoncé jeudi le club. Arrivé pour 3 ans à l'été 2020, alors qu'il était en fin de contrat à Liverpool, le joueur de 24 ans a signé pour 3 saisons supplémentaires. Sa prolongation, après celles du chevronné Nicolas Pallois en janvier ou du jeune Quentin Merlin au début du mois, vise à apporter un peu de stabilité à un effectif qui pourrait connaître une vague de départs importante cet été.

Abdelhamid prolonge de deux ans à Reims

Un symbole qui prolonge et une masterclass de la cellule communication du Stade de Reims. Ce jeudi, le club champénois a annoncé la prolongation de Yunis Abdelhamid jusqu'en 2024. Une premier article publié sur le site officiel, puis rapidement retiré, intitulé "Merci Yunis", avait annoncé la retraite du fidèle défenseur central. Finalement, c'est via une vidéo très créative que le club a annoncé la nouvelle à des fans visiblement séduits. Il y a de quoi...

Van den Boomen n'est pas sûr de rester à Toulouse

Joueur phare de Ligue 2 cette saison, Branco van den Boomen (12 buts et 21 passes décisives en championnat) n'est pas sûr de rester à Toulouse, promu en L1, la saison prochaine. "Est-ce que je serai encore au TFC l’an prochain ? C’est du 50-50", a affirmé le milieu néerlandais à La Dépêche du Midi. Pour lâcher le joueur de 26 ans, le TFC demanderait au moins trois millions d'euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité