Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato PSG - Real Madrid - Déjà bouclé ou encore un espoir pour Paris ? Le dossier Kylian Mbappé divise la presse

Martin Mosnier

Mis à jour 17/05/2022 à 09:12 GMT+2

MERCATO – Alors que la presse espagnole est plus affirmative que jamais et dévoile les contours de l'accord qui lierait Kylian Mbappé au Real Madrid, L'Equipe est beaucoup moins affirmative et annonce qu'aucun accord n'a encore été conclu. Une chose est certaine, le compte à rebours a démarré et le gong final fera un gigantesque perdant.

Mbappé, Payet, Dante : Notre équipe-type de la saison 2021/22 de L1

Kylian Mbappé a lancé le compte à rebours lors des trophées UNFP : "Mon choix est fait." Désormais le monde est suspendu à ses lèvres. Fébrile, Madrid et Paris attendent le dénouement d'un dossier qui les tient en haleine depuis des mois. Enfin, le Real n'est pas si fiévreux que cela si on en croit la presse espagnole du jour qui ne dévie pas de sa ligne de conduite. Persuadée que Mbappé a donné son accord depuis des semaines aux champions d'Espagne, elle enfonce le clou ce mardi en donnant des détails sur la transaction.
picture

Pourquoi cette agitation autour de Mbappé ? "Le grand bluff du PSG a commencé"

A en croire As, le champion du monde toucherait une prime à la signature de 100 millions d'euros, se verrait offrir le plus gros salaire de l'histoire du club (entre 40 et 60 millions annuels) sur un contrat compris entre 4 et 6 ans et sa clause libératoire serait évidemment la plus élevée pour un joueur sous contrat avec le Real. Dernier point de désaccord : la date du grand déballement. Mbappé voudrait accélérer le calendrier et faire part de son choix cette semaine quand Madrid repousserait l'échéance après la finale de la Ligue des champions pour concentrer toutes ses forces sur le match le plus important de la saison.

Encore un espoir pour le PSG ?

De son côté, Marca annonce que le Français a d'ores et déjà passé sa visite médicale la semaine dernière lors de son escapade à Madrid (au cours de laquelle l'accord a été conclu entre les deux parties) et qu'il percevrait 60% de ses droits d'image, un détail qui n'en est pas un et qui a crispé les négociations entre les deux camps. Les deux quotidiens espagnols insistent sur le caractère de Kylian Mbappé qui aurait résisté à des pressions immenses jusqu'au plus haut sommet de l'état français.
picture

La clef du dossier Mbappé ? Le droit à l'image des sportifs expliqué

L'Equipe, elle, est beaucoup moins définitive que la presse espagnole et rappelle que Paris conserve un mince espoir de conserver son joyau. Le quotidien affirme qu'aucun accord n'a encore été scellé avec le Real ou avec le PSG. Une chose est, elle, certaine. Celui qui perdra cette bataille aura bien du mal à s'en remettre. Que ce soit le Real, qui a pensé toute sa stratégie économique depuis deux ans autour de l'arrivée de Mbappé. Mais aussi pour le PSG qui perdra son homme providentiel, celui sur lequel il a bâti tous ses succès depuis un an.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité