Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Robert Lewandowski aurait décidé de ne pas prolonger son contrat avec le Bayern Munich

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 12/05/2022 à 23:09 GMT+2

BUNDESLIGA - L'histoire pourrait bientôt se terminer entre Robert Lewandowski et le Bayern Munich. Selon les informations du quotidien allemand Bild, l'attaquant polonais a décidé de ne pas prolonger son contrat, qui expire jusqu'en 2023. Si ses dirigeants souhaitent monétiser son départ, il faudra donc le faire dès le prochain mercato estival. Le Barça serait notamment à l'affût.

Robert Lewandowski

Crédit: Getty Images

Uli Hoeness s'est-il projeté un peu trop vite ? Début mai, le président d'honneur du Bayern Munich avait assuré que Robert Lewandowski ne quitterait pas le Bayern Munich l'été prochain. "Je suis persuadé à 100% que Robert Lewandowski jouera au Bayern la saison prochaine. Pourquoi ? Parce qu'il a un contrat. C'est aussi simple que ça", assurait-il sans broncher. Problème, l'attaquant polonais aurait décidé ces dernières heures de ne pas prolonger son contrat avec le Rekordmeister. L'information est signée Bild ce jeudi soir, confirmée peu après par Sky Allemagne.
Selon le quotidien allemand, "Lewy" ne compterait pas rallonger son bail, qui expire pourtant jusqu'en 2023. Une situation qui mettrait le Bayern dos au mur : soit son attaquant part lors du prochain mercato pour monétiser son départ, soit il sera libre de négocier avec le club qu'il souhaite en janvier. Autant dire le même cas de figure que le PSG avec Kylian Mbappé, ou encore Paulo Dybala du côté de la Juventus.

Il souhaiterait un nouveau challenge

Pour récupérer Lewandowski, le Barça serait en pole position selon la presse espagnole. "Je pense qu'il y a une chance. Je crois qu'il pense qu'en jouant en Espagne, il aurait gagné un ou deux Ballon d'Or. Il a le sentiment qu'il le méritait. Ce n'est pas la même chose de jouer dans le championnat espagnol, au Barça ou au Real, que dans le championnat allemand", a récemment déclaré Javi Martinez, l'ancien milieu du Bayern.
picture

Lewandowski et Ronaldo bientôt coéquipiers ?

Toujours selon Bild, le Bayern commencerait sérieusement à envisager un départ de son buteur l'été prochain. Son prix ? Entre 35 et 40 millions d'euros, ce qui pourrait convenir aux Blaugrana. "Le joueur souhaite un nouveau challenge", précise Sky Allemagne. Oui, le feuilleton Lewandowski pourrait nous tenir compagnie pendant une bonne partie de l'été...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité