Le PSG ouvert à un départ de Neymar ?

Selon les informations de L'Equipe et RMC Sport, le PSG n'écarte pas un départ de Neymar cet été. Pour l'heure, le Brésilien est sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2025 et a manqué trois mois de compétition cette saison (de novembre à février) à cause d'une blessure à une cheville. En 2021-22, l'ancien Barcelonais a inscrit 13 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues.
  • Notre avis : Au regard de ses émoluments actuels, Neymar pourra difficilement trouver mieux ailleurs.
Transferts
La nouvelle idée de United : Un ailier du Real pour épauler CR7
09/06/2022 À 12:36

Ten Hag veut conserver Ronaldo

Erik ten Hag, le nouvel entraîneur de Manchester United, a effectué sa première conférence de presse ce lundi. Le technicien néerlandais a évoqué l'avenir de Cristiano Ronaldo, qu'il souhaite voir évoluer avec les Red Devils la saison prochaine. "Aura-t-il un rôle dans le nouveau Manchester United ? Bien sûr", a-t-il affirmé.
  • Notre avis : Sous contrat jusqu'en 2023 avec Manchester United, CR7 aura envie de retrouver les sommets sur le plan collectif, surtout que les Red Devils ne seront pas qualifiés pour la C1 la saison prochaine.

Messi-CR7, lequel est le plus dans l'impasse pour la saison à venir ?

Neuer rempile jusqu'en 2024 avec le Bayern Munich

Ce lundi matin, le Bayern Munich a annoncé la prolongation de contrat de Manuel Neuer jusqu'en juin 2024. Le gardien de but international allemand de 36 ans a signé pour une saison supplémentaire. "Manuel est le meilleur gardien de but du monde", a martelé Olivier Kahn, le patron du club bavarois, sur le site officiel du champion d'Allemagne.
  • Notre avis : Manuel Neuer est encore au top niveau et le Bayern Munich aurait eu tort de se priver de son talent.

Rennes pense à Lecomte... et prolonge Tait

Cet été, le Stade Rennais souhaiterait se renforcer au poste de gardien de but. Ce lundi, L'Equipe annonce que le quatrième de Ligue 1 est intéressé par Benjamin Lecomte, le portier monégasque prêté cette saison à l'Atlético Madrid. Cependant, son salaire actuel (environ 250 000 euros mensuel) pourrait être un frein pour Rennes. Par ailleurs, Benjamin Bourigeaud, sous contrat jusqu'en juin 2023, est suivi par l'AS Roma alors que Flavien Tait a prolongé pour deux saisons supplémentaires.
  • Notre avis : La situation de Benjamin Lecomte à Monaco est bloquée par la présence d'Alexander Nübel (il est prêté jusqu'en 2023). L'ancien Lorientais pourrait être intéressé par un nouveau projet.

Giroud, adieu les Bleus ? "Il ne reviendra qu'à la faveur d'une blessure de Benzema"

Zahavi martèle que Lewandowski veut partir du Bayern

Dans un entretien accordé à Bild, Pini Zahavi, l'agent de Robert Lewandowski, a martelé que le buteur polonais, en fin de bail avec le Bayern Munich en juin 2023, "souhaitait quitter" le club bavarois cet été. "Aucun d'entre nous ne pense à l'argent. La vérité est qu'il n'a pas été respecté par la direction depuis plusieurs mois. Le Bayern a perdu le joueur mais également l'homme. Le club a dit qu'il avait encore un an de contrat ? Bien sûr, Robert peut rester un an de plus, mais c'est quelque chose que je ne leur conseille pas", a-t-il indiqué. A l'heure actuelle, le FC Barcelone est le prétendant numéro un pour recruter Robert Lewandowski, mais devra la jouer serré à cause de ses finances.
  • Notre avis : Ça sent plus que jamais la fin de l'histoire entre le Bayern Munich et son buteur, auteur de 50 réalisations toutes compétitions confondues cette saison.

"L'écran de fumée" Lewandowski : à quel mercato le Barça doit-il s'attendre ?

Fabio Carvalho arrive à Liverpool

En fin de contrat avec Fulham, Fabio Carvalho va s'engager avec Liverpool, ont annoncé les Reds ce lundi matin. Le milieu offensif portugais de 19 ans a marqué onze buts et délivré huit passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec le club londonien, promu en Premier League en 2022-23.
  • Notre avis : Une belle affaire pour Liverpool à moindre coût.

Cavani va quitter Manchester United libre

Edinson Cavani va quitter Manchester United libre. Ralph Rangnick a annoncé la nouvelle quelques minutes avant la rencontre Crystal Palace-Manchester United (1-0). Le Matador, désormais âgé de 35 ans, aurait des propositions en Amérique du Sud et notamment de Boca Juniors.
  • Notre avis : Même s'il est en fin de carrière, l'Uruguayen pourrait encore rendre des services dans un club de haut niveau européen.

Fini le clinquant : "Avec Ten Hag, Manchester United doit s'inspirer de Liverpool"

Dani Alves veut rester au Barça

Dans un entretien accordé à Movistar, Dani Alves, 39 ans et lié au Barça jusqu'en juin prochain, a affirmé vouloir poursuivre l'aventure chez les Blaugrana. "Mon souhait est de continuer avec Barcelone. Maintenant, cela ne dépend pas que de moi", a déclaré le Brésilien, auteur d'un but et de trois passes décisives en treize matches de Liga cette saison.
  • Notre avis : Dani Alves peut encore se montrer décisif et pourrait beaucoup apporter aux jeunes talents du Barça.

Des sifflets aux applaudissements : comment Dembélé a reconquis le Barça

Gabriel Jesus, la priorité du mercato d'Arsenal

Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, Gabriel Jesus, l'attaquant de Manchester City, serait la priorité d'Arsenal. Même s'ils n'ont pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions (cinquièmes, derrière Tottenham), les Gunners vont poursuivre les négociations dans les prochains jours.
  • Notre avis : Avec l'arrivée d'Erling Haaland, Gabriel Jesus aura moins de temps de jeu à Manchester City et pourrait être tenté par un départ.

Gabriel Jesus, le buteur qui chamboule les plans de Guardiola

Crédit: Getty Images

Cinq départs, une arrivée, un contrat pro : ça bouge à Montpellier

Dans un communiqué publié lundi, Montpellier Hérault Sport Club a annoncé le départ de cinq joueurs : si Nicolas Gioacchini et Matheus Thuler, prêtés par Caen et Flamengo, ne seront pas conservés, Junior Sambia, Ambroise Oyongo et Mihailo Ristic vont partir libres le 30 juin prochain.
Les Héraultais ont également annoncé le premier contrat professionnel du jeune défenseur central Enzo Tchato (19 ans) et la signature de Théo Sainte-Luce, en provenance de Nîmes. La latéral gauche de 23 ans était en fin de contrat avec les Crocos.
  • Notre avis : Après une fin de saison très compliquée, le visage du Montpellier édition 2022-2023 se dessine tout doucement.

Dortmund officialise une quatrième recrue

Le BvB continue son chantier. Après les arrivées actées de Niklas Süle, Nico Schlotterbeck et Karim Adeyemi, c'est Salih Özcan (24 ans) qui pose ses valises du côté du Westfalen Stadion. Le milieu de terrain international turc (1 sélection) débarque en provenance de Cologne et s'est engagé pour les quatre prochaines saisons. La saison dernière, il a disputé 31 matches de Bundsliga avec les Geissböcke.
  • Notre avis : Un bon coup à moindre coût pour Dortmund. Özcan s'est imposé comme l'un des meilleurs milieux de Bundesliga la saison passée.

Perisic : l'Inter revoit son offre à la hausse

En fin de contrat avec l'Inter Milan, Ivan Perisic a rencontré les dirigeants du club lombard ce lundi. Selon les informations de Sky Italia, une offre à la hausse pourrait être faite : un salaire fixe de 5 millions d'euros plus des bonus pour atteindre les 6 millions d'euros réclamés par l'entourage du joueur. La balle passe dans le camp du Croate.
  • Notre avis : La Juve observe de près le dossier Perisic, qui va devoir trancher entre ces deux offres.
Transferts
Les 11 infos mercato qui vous ont échappé jeudi
09/06/2022 À 10:26
Transferts
La génération dorée de l'OL est-elle passée à côté d'un plus grand destin ?
08/06/2022 À 13:37