Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Asensio, Mbemba, Cherki, PSG, OM : Les 17 infos mercato de mardi

Mis à jour 30/01/2024 à 23:44 GMT+1

Rennes penserait à Chancel Mbemba, le PSG refuse de vendre Marco Asensio à Leverkusen qui pourrait se replier sur un jeune talent de Caen, Lyon devrait être sollicité pour Nicolas Tagliafico et ne compte pas laisser partir Rayan Cherki, Gennaro Gattuso souhaiterait conserver Ismaïla Sarr... Voici le bulletin mercato du jour.

L'OM doit-il tout faire pour se débarrasser de Vitinha ?

Leverkusen a obtenu un refus pour Asensio

Selon les informations de Sky Germany, Leverkusen serait intéressé par une arrivée de Marco Asensio, l'ailier international espagnol (38 sélections) du PSG. Le club allemand aurait récemment entamé des discussions avec son homologue parisien. Cependant, ni l'entourage du joueur ni le champion de France en titre n'envisagent un départ cet hiver. En effet, le club de la capitale compte sur l'ailier espagnol pour cette deuxième partie de saison.
  • Notre avis : Marco Asensio n'a pas terminé son histoire au PSG.

... et pourrait se replier sur Gomis

Alors que le PSG ne compte pas vendre Marco Asensio cet hiver, Leverkusen pourrait se replier sur le Caennais Tidiam Gomis, révèle France Bleu Normandie. L'été dernier, le club allemand voulait déjà recruter l'ailier finaliste de la Coupe du Monde U17 avec l'équipe de France. Si le Stade Malherbe souhaiterait prolonger son ailier de 17 ans, ce dernier privilégierait un départ.
  • Notre avis : Le jeune Caennais a beaucoup de talent et a peu joué cette saison. Un départ dans les dernières heures du mercato hivernal ne serait pas impossible.

Textor ne compte pas vendre Cherki

Sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2025, Rayan Cherki ne devrait pas quitter son club formateur à court terme, comme l'a fait savoir John Textor mardi dans un entretien accordé à L'Equipe. "Les projets footballistiques ont la priorité, a-t-il indiqué. Il peut nous aider à gagner, et nous avons besoin de victoires plus que de ventes. Si cela signifie que nous risquons de perdre une opportunité économique, nous devons prendre ce risque. À dix-huit mois de l'expiration de son contrat, c'est le bon moment pour le joueur de se mobiliser, de contribuer à notre ambition collective et de montrer aux gens pourquoi il est si spécial."
  • Notre avis : Un message clair, net et précis.

Le Barça s'intéresse à Tagliafico

Selon les informations du quotiden AS, le FC Barcelone s'intéresse à Nicolas Tagliafico, l'arrière gauche de l'OL, pour remplacer Alejandro Baldé, qui pourrait manquer la fin de saison à cause d'une blessure au tendon de l'ischio-jambier droit. Le Bétis Séville et Valence seraient également sur les rangs. D'après le média espagnol, un prêt avec une option d'achat de quelque 8 millions d'euros serait envisagé.
  • Notre avis : Un départ du champion du monde 2022 cet hiver n'est pas à exclure pour l'OL.

... et toucherait au but pour Bergvall

D'après Sport, le FC Barcelone va conclure l'arrivée de Lucas Bergvall dans les prochaines heures. Le milieu international suédois (1 sélection) de 17 ans et sa famille seraient déjà en Catalogne. Le transfert du joueur de Djugarden, qui pourrait être effectif cet été, serait estimé à 10 millions d'euros bonus compris.
  • Notre avis : Il faudra voir comment le joueur vivra ce très grand changement dans sa carrière.
picture

Lucas Bergvall (Djurgarden) est proche de signer au FC Barcelone.

Crédit: Getty Images

Pas de départ pour David cet hiver

D'après le journaliste Fabrizio Romano, Lille ne compte pas se séparer de Jonathan David cet hiver, malgré des intérêts de clubs italiens, espagnols et anglais. Pour rappel, l'attaquant canadien est lié au LOSC jusqu'en juin 2025.
  • Notre avis : Un départ semble plus probable cet été.

Fofana va rejoindre Al-Ettifaq

Selon L'Equipe, Seko Fofana, ancien joueur du RC Lens, va quitter son club saoudien d'Al-Nassr pour en rejoindre un autre : Al-Ettifaq. "Il y remplacera Jordan Henderson", est-il précisé, l'ex-milieu de Liverpool étant parti à l'Ajax Amsterdam.
  • Notre avis : Des petits arrangements entre clubs saoudiens.
picture

Seko Fofana (Al-Nassr).

Crédit: Getty Images

Morais signe à Lille

L'international espoirs portugais Tiago Morais, 20 ans, s'est engagé avec Lille pour quatre ans et demi, jusqu'en 2028, en provenance de Boavista, a annoncé mardi le LOSC. Attaquant polyvalent capable d'évoluer sur les ailes comme dans l'axe, le jeune Portugais est la première recrue du club nordiste lors du mercato hivernal. Il devrait surtout être utilisé comme ailier gauche, poste dont les Dogues ont fait leur priorité, Ivan Cavaleiro n'ayant pas réussi à s'installer comme titulaire depuis son arrivée l'été dernier, avant d'être opéré d'une pubalgie récemment.
"Nous sommes très heureux de la signature de Tiago. C'est un joueur que l'on suivait particulièrement. Il a démontré avec son club formateur de très bonnes qualités de passeur et de buteur. Alors qu'il a encore une marge de progression très importante, il va immédiatement apporter ses qualités et un profil différent et complémentaire à notre effectif", a estimé le président du club Olivier Létang, cité dans le communiqué du LOSC. Lors de la première partie de la saison 2023-2024 disputée avec le club portugais de Boavista, Morais a joué 20 rencontres toutes compétitions confondues (6 buts, 5 passes décisives). Il est le plus jeune buteur de l'histoire de Boavista grâce à un doublé inscrit contre Portimonense en août 2021 en Coupe de la Ligue alors qu'il n'avait pas encore 18 ans.
  • Notre avis : Ses dernières prestations ont été prometteuses avec le Boavista Porto (6 buts et 5 passes décisives en 20 matches toutes compétitions confondues cette saison). Il devra confirmer avec le LOSC.

Kean n'ira pas à l'Atlético

Selon les informations du quotidien AS, le prêt de Moise Kean à l'Atlético de Madrid a capoté au tout dernier moment à la suite de la visite médicale de l'attaquant de la Juventus Turin. Le staff des Colchonéros aurait découvert une blessure de l'ancien Parisien qui devrait le tenir éloigné des terrains pendant quatre semaines. Ainsi, le club madrilène va se rabattre sur une autre piste.
  • Notre avis : C'est une tuile pour l'ancien Parisien qui voulait se relancer.
picture

"Le fait que Barcola soit la meilleure recrue, ça raconte le naufrage du mercato du PSG"

Rennes penserait à Mbemba

Actuellement à la CAN (la République démocratique du Congo jouera son quart de finale vendredi contre la Guinée), Chancel Mbemba est ciblé sur le marché des transferts. Selon les informations de Ouest-France, Rennes, qui chercherait à recruter un défenseur central, aurait étudié la piste menant au Marseillais.
  • Notre avis : En cas de belle offre, l'OM pourrait ouvrir la porte pour Chancel Mbemba.

L'OM veut garder Sarr

Malgré un début de saison moyen, Ismaïla Sarr, arrivé l'été dernier à l'OM pour 13 millions d'euros, devrait rester à Marseille. Malgré des sollicitations de Villarreal et de clubs anglais pour cet hiver, Gennaro Gattuso souhaiterait conserver l'international sénégalais (57 sélections), annonce RMC Sport, qui précise que l'ex-Rennais ne devrait pas bouger sauf en cas de belle offre dans les dernières heures du mercato.
  • Notre avis : Ses débuts à Marseille ont été décevants. Un départ peu avant le gong ne serait pas impossible.
picture

"Longoria a inventé le concept de footballeur jetable"

Le Bayern pourrait accélérer pour Zaragoza

Alors que Kingsley Coman, blessé, va manquer plusieurs semaines de compétition, le Bayern Munich envisagerait de recruter Bryan Zaragoza, l'ailier gauche international espagnol (1 sélection) de Grenade, cet hiver. Le club bavarois, qui n'a pas encore envoyé d'offre, comptait passer à l'offensive cet été mais la blessure du Français pourrait changer ses plans. De son côté, Grenade n'aurait pas l'intention de laisser partir son joueur de 1,64m.
  • Notre avis : Si le Bayern fait monter les enchères, Grenade ne devrait pas résister longtemps.

Bournemouth fait revenir Faivre

Mauvaise nouvelle pour le FC Lorient dans son opération maintien. Selon L'Equipe, Bournemouth va rappeler Romain Faivre, qui était initialement prêté chez les Merlus jusqu'à la fin de la saison. Le milieu de terrain de 25 ans, auteur de 5 buts lors de l'exercice 2023-24 en Ligue 1, pourrait même être dans le groupe de l'actuel douzième de Premier League qui affrontera West Ham jeudi en championnat d'Angleterre.
  • Notre avis : Les mauvais côtés de la multipropriété illustrés via ce dossier.
picture

Romain Faivre (Lorient), buteur face à Lille le 27 août 2023.

Crédit: Getty Images

Paulista vers l'Atlético de Madrid

Gabriel Paulista ne devrait pas finir la saison à Valence où il est sous contrat jusqu'en juin 2024. Selon AS et Relevo, l'ancien joueur d'Arsenal, arrivé chez le finaliste de la Ligue des champions 2000 il y a six ans et demi pour quelque 11 millions d'euros, est sur le point de s'engager jusqu'en juin 2025 avec l'Atlético de Madrid. Le défenseur de 33 ans avait une offre financière importante du Besiktas Istanbul mais l'appel des Colchonéros a tout changé dans son choix.
  • Notre avis : Une belle opportunité de fin de carière pour le Brésilien.

Angelino rejoint la Roma

Dans un communiqué officiel, la Roma a confirmé la venue d'Angelino en provenance de Leipzig. Il s'agit d'un prêt avec option d'achat.
  • Notre avis : Arrivée attendue et désormais officielle.

Rakitic quitte Séville et va rejoindre l'Arabie Saoudite

Ce mardi, le FC Séville a annoncé le départ de son milieu de terrain Ivan Rakitic (2011-2014 puis 2020-2024). Le Croate va rejoindre l'Arabie Saoudite où son nom circule du côté d'Al-Shabab.
  • Notre avis : Il restera une légende du club andalou.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité