Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clauss, OM, Varane, OL, M'Vila, Costa, Taremi, United, M'Vila : Les 7 infos mercato de vendredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 09/02/2024 à 15:27 GMT+1

L'OM aimerait prolonger Jonathan Clauss après son vrai-faux départ lors du mercato hivernal, Raphaël Varane toujours dans le doute à Manchester United, le club brésilien de Grêmio a officialisé l'arrivée de l'attaquant Diego Costa, Mehdi Taremi va rejoindre l'Inter Milan, Deco ne veut pas vendre des tauliers du Barça cet été... Voici notre bulletin mercato du vendredi 9 février 2024.

"Longoria a inventé le concept de footballeur jetable"

L'OM veut prolonger... Clauss

Poussé vers la sortie en fin de mercato, Jonathan Clauss est finalement resté à l'OM cet hiver. Et selon L'Equipe, qui dévoile les coulisses de ce vrai-faux départ, les dirigeants marseillais souhaiterait désormais prolonger le contrat du latéral, qui expire en 2025. En attendant d'en savoir plus sur ces négociations, le quotidien indique que la personnalité de l'ancien Lensois ne fait pas vraiment l'unanimité dans le vestiaire. Il serait "devenu un peu trop sûr de lui depuis son retour de sélection en octobre", peut-on lire dans l'édition du jour, qui rapporte notamment que Medhi Benatia a envoyé à l'entourage du joueur un message vocal plutôt virulent après le match contre Monaco.
  • Notre avis : L'épisode Clauss a été surprenant. Le voir prolonger serait une surprise, même si la volonté est certainement de renouveler son bail pour mieux le vendre.
picture

"Avec Longoria, on n'arrive plus à savoir où va l'OM"

Varane, pas encore de décision

Raphaël Varane quittera-t-il Manchester United l'été prochain ? En fin de contrat le 30 juin prochain avec Manchester United, le défenseur français, qui n'a pas prolongé, semble orienté vers un départ. "Mais nous n'avons pas encore pris de décision", a prévenu le technicien des Red Devils Erik ten Hag. De quoi relancer le suspense dans ce dossier.
  • Notre avis : La tendance est quand même plus à un départ pour Varane.

Diego Costa rejoint Grêmio

L'ancien attaquant de l'Atlético Madrid et de Chelsea Diego Costa, 35 ans, a signé au Grêmio de Porto Alegre jusqu'à la fin de l'année, a annoncé jeudi le club brésilien. Le club a "conclu un accord" avec Diego Costa, qui arrivera "dans les prochains jours pour des examens médicaux et pour signer un contrat jusqu'à la fin de l'année 2024", a indiqué Grêmio dans un communiqué.
Deuxième du championnat brésilien en 2023, Grêmio était en quête d'un attaquant depuis le départ de sa star uruguayenne Luis Suarez, parti rejoindre Lionel Messi à Miami. Né au Brésil, ayant disputé deux amicaux avec la Seleçao, mais devenu ensuite international espagnol (24 sélections, 10 buts), l'Hispano-Brésilien était libre depuis la fin de son contrat avec le club de Botafogo, où il jouait l'an dernier après un passage à Wolverhampton, en Angleterre. Avec l'Atlético, Costa a gagné deux fois le championnat espagnol (2014, 2021), une fois la Ligue Europa (2018) et a été finaliste en Ligue des champions (2014). Avec Chelsea, il a remporté deux fois la Premier league (2015, 2017).
  • Notre avis : Nouvelle aventure pour Diego Costa, pas encore enclin à prendre sa retraite.

Taremi, accord verbal avec l'Inter

Il n'y a presque plus aucun doute dans le dossier Mehdi Taremi. Selon Fabrizio Romano, l'attaquant de Porto, en fin de contrat, a déjà trouvé un accord verbal avec l'Inter Milan. Il rejoindra donc la Lombardie l'été prochain.
  • Notre avis : Tout est bouclé dans ce dossier.

Deco ne veut pas vendre des tauliers cet été

Interrogé au micro de Esport3, Deco, directeur sportif du Barça, a assuré qu'il ne comptait pas vendre des "top joueurs" de son équipe cet été. "Nous souhaiterions n'en vendre aucun, a-t-il confié. Ce serait une erreur de vendre Araujo ou De Jong. J'aimerais améliorer l'effectif, pas vendre des joueurs."
  • Notre avis : Le dire, c'est une chose. Mais le faire...

Benrahma revient sur sa venue à l'OL

Alors que sa signature à l'OL semblait compromise, Saïd Benrahma a finalement rejoint les Gones après la fermeture du dernier mercato hivernal. Présent en conférence de presse ce vendredi, il est revenu sur cet épisode. "C'était compliqué la signature. J'ai eu besoin d'un ou deux jours pour bien récupérer. J'ai été bien accueilli, je suis super content d'être là, je vais beaucoup mieux, a-t-il avoué dans des propos rapportés par L'Equipe. Lyon est un grand club, quand on t'appelle, tu ne peux pas refuser. J'ai parlé avec David Friio (le directeur sportif), avec le coach (Pierre Sage), ils m'ont séduit. C'est ce qui a fait que j'ai opté pour Lyon. C'était le projet qu'il me fallait. J'avais d'autres propositions, j'ai vraiment fait un choix du coeur, là où je pense que je vais m'épanouir et prendre du plaisir. Je pense que j'ai fait le bon choix."
  • Notre avis : Benrahma peut faire du bien à l'OL en cette deuxième partie de saison.

M'Vila vers West Bromwich Albion

Selon FootMercato et L'Equipe, Yann M'Vila, libre depuis la fin de son contrat avec l'Olympiakos, va rejoindre West Bromwich Albion (D2 anglaise).
  • Notre avis : M'Vila a eu des offres en France. Mais il va tenter de se relancer du côté de l'Angleterre.
picture

Yann M'vila à l'Olympiakos, le 27 octobre 2022

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité