Kanté, Kvaratskhelia, PSG, Guimaraes, Wirtz : Les 7 infos mercato du week-end
Publié 09/06/2024 à 13:56 GMT+2
N'Golo Kanté évoque un retour en Europe et écarte la possibilité de jouer au PSG, le club parisien justement risque d'être lui refroidi sur le dossier Khvicha Kvaratskhelia qui est proche de prolonger à Naples, le Barça rêve d'Amadou Onana (Everton) et Bruno Guimaraes (Newcastle)… Voici le bulletin mercato du week-end.
N'Golo Kante scores and assists in Al-Ittihad's 2-1 win over Al Fateh
Crédit: Eurosport
Kanté ne dit pas non à l'Europe mais écarte le PSG
 Dans Téléfoot, N'Golo Kanté, parti l'été dernier à Al-Ittihad, est revenu sur la possibilité de rejouer en Europe. "Ce sont des questions auxquelles il faut réfléchir. La Premier League, le foot européen, de là-bas, cela nous parle toujours, cela représente toujours quelque chose. De là à revenir… je ne sais pas", a répondu le milieu international tricolore sur TF1 quand Adil Rami l'a interrogé sur le sujet. 
En revanche, il a balayé d'un revers de main la piste PSG, quand l'ancien défenseur de Lille et de l'OM lui a demandé ce qu'il ferait si Paris l'appelait alors qu'il est originaire de la région parisienne : "Non, je ne pense pas. A un moment donné, il y a eu des possibilités, des discussions avec Paris. Mais cela ne s'est pas fait. J'ai vu leur parcours en Ligue des champions et en championnat (sic). Ils ont un bon milieu de terrain, une belle équipe. Ce n'est pas quelque chose que je me mets en tête."
PSG : Kvaratskhelia proche de prolonger à Naples
Selon la Gazzetta dello Sport, Khvicha Kvaratskhelia, l'une des cibles du PSG pour cet été, serait proche de trouver un accord avec Naples pour prolonger son bail. Alors qu'il est lié jusqu'en 2027 avec le club italien, le Géorgien de 23 ans, qui veut régler sa situation avant le début de l'Euro, devrait signer une saison de plus avec un salaire nettement revu à la hausse et une clause de départ. Le président napolitain, Aurelio De Laurentiis, a toujours été clair sur ce dossier : il ne compte pas se séparer de son ailier alors que Victor Osimhen devrait partir cet été contre un joli chèque.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/05/04/3961499-80424688-2560-1440.jpg)
Khvicha Kvaratskhelia avec Naples
Crédit: Getty Images
Le Barça scrute Guimaraes et Onana
Le FC Barcelone est à l'affût. Malgré ses limites financières et alors qu'il doit toujours réduire sa dette pour répondre aux exigences financières imposées par la Liga, le club catalan suit avec attention les situations d'Amadou Onana (Everton) et Bruno Guimaraes (Newcastle), selon Mundo Deportivo. Les Blaugrana comptent bien se renforcer en recrutant un joueur apte à assumer le rôle de sentinelle devant la défense. Et ils se tiennent prêts à s'activer sur Onana et Guimaraes alors qu'Everton et Newcastle sont dans l'obligation de vendre pour satisfaire les contraintes du fair play financer de la Premier League. Mais pour cela et compte tenu des prix de ces deux cibles, le Barça devra d'abord vendre un joueur avec une valeur marchande intéressante, précise MD.
Les Barcelonais plaisent à l'Arabie saoudite
 Mundo Deportivo révèle que plusieurs joueurs du FC Barcelone ont reçu des propositions alléchantes venant d'Arabie saoudite. De Jules Koundé à Robert Lewandowski en passant par Raphinha, Clément Lenglet ou Marc-André ter Stegen, les Blaugrana sont légion sur les tablettes saoudiennes. Mais le quotidien sportif barcelonais précise que pour le moment, ces derniers ne sont pas tentés par l'expérience et voudraient poursuivre au Barça ou en Europe.
Wirtz au Real en 2025 ?
Marca révèle ce dimanche que le Real Madrid s'est déjà bien activé sur le cas de Florian Wirtz, qui est aussi suivi par le FC Barcelone notamment. Alors que l'international allemand se serait mis d'accord avec Bayer Leverkusen pour continuer une saison de plus en Allemagne, le club merengue aurait déjà bouclé l'affaire pour une signature lors de l'été 2025. Un transfert de plus de 100 millions d'euros est évoqué pour le milieu offensif, élu meilleur joueur de Bundesliga cette saison.
United veut vite régler le cas Branthwaite
Selon le Liverpool Echo, Manchester United espère boucler le dossier Jarrad Branthwaite avant le 30 juin, alors que ce dernier vient d'être écarté de la dernière liste de l'Angleterre pour l'Euro 2024. Désireux de renouveler sa défense alors que Raphaël Varane notamment a choisi de quitter le navire, les Red Devils ont ciblé le jeune défenseur anglais d'Everton. Si les Toffees ont besoin de vendre pour répondre aux exigences du fair play financier de la Premier League, le club du nord de l'Angleterre ne bradera cependant pas son joueur, ciblé par de nombreuses grosses écuries aussi bien dans le Royaume qu'en Europe.  
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/04/28/3957650-80366708-2560-1440.jpg)
Jarrad Branthwaite avec Everton
Crédit: Getty Images
City veut faire un pont d'or à Foden
D'après The Sun, Manchester City est sur le point de faire une offre de contrat à Phil Foden, qui est lié aux Citizens jusqu'en juin 2027. Ce nouveau deal permettrait à l'ailier de 24 ans de devenir le joueur britannique le mieux payé de l'histoire, selon le tabloïd.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité