Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Koundé, Kimmich, l'OL sur un nouveau joueur de la Gantoise, Osimhen, Bayern : les 6 infos mercato du week-end

Fabien Esvan

Mis à jour 03/03/2024 à 13:34 GMT+1

Raphinha et Jules Koundé sont poussés vers la sortie par le FC Barcelone, qui pourrait aussi céder Ronald Araujo et Frenkie de Jong, le Bayern Munich prolonge Eric Dier et est dans le flou pour Joshua Kimmich, John Obi Mikel rêve de Victor Osimhen à Chelsea, l'OL prospecte encore à La Gantoise pour le successeur de Nicolas Tagliafico... Voici notre bulletin mercato des 2 et 3 mars 2024.

Mbappé - Luis Enrique, bombe à retardement pour Paris ?

L'OL veut refaire ses emplettes à La Gantoise

Après avoir attiré Malick Fofana et Gift Orban en provenance du KAA La Gantoise cet hiver, l'Olympique Lyonnais lorgnerait encore du côté des Buffalos pour son prochain mercato estival. Le Evening Standard et la presse belge rapportent que les Gones auraient ciblé le profil du latéral gauche anglais Archie Brown (21 ans). L'OL ne serait pas seul sur le coup puisque Nice, la Juventus et l'AC Milan seraient intéressés. Même son de cloche en Premier League où Chelsea et West Ham se seraient manifestés selon The Guardian.
  • Notre avis : L'OL peut profiter de ses bonnes relations avec La Gantoise pour finaliser le deal. Mais les moyens des clubs de Premier League ont de quoi réduire les chances lyonnaises.
picture

Brest dauphin, est-ce un souci ? "C'est une claque pour le foot français"

Raphinha et Koundé, par ici la sortie

Le FC Barcelone pourrait opérer une grande lessive cet été. Sport annonce ce week-end que les Blaugranas auraient déjà ciblé deux joueurs parmi les départs prioritaires : Raphinha et Jules Koundé. La Premier League serait la destination privilégiée des deux joueurs. Outre les deux anciens pensionnaires de Ligue 1, Robert Lewandowski, Ronald Araujo, un temps pisté par le Bayern Munich, et l'inévitable Frenkie de Jong ne seront pas retenus.
  • Notre avis : Le Barça a besoin d'un nouveau souffle… et de liquidités. Il n'y aurait rien de surprenant à voir ces quatre joueurs boutés hors de la Catalogne cet été.
picture

"C'était un grand fantasme" : Xavi, flop ou victime de la comparaison avec Guardiola ?

Obi Mikel pousse pour Osimhen à Chelsea

S'il y en a bien un qui travaille en sous-marin pour le transfert de Victor Osimhen, c'est bien John Obi Mikel. Déjà très expressif sur l'avenir de son compatriote, qu'il rêve de voir à Chelsea, l'ancien milieu de terrain en a remis une couche cette semaine lors du Web Summit Qatar. "Je pense qu'il y a un réel intérêt des deux côtés. Il aime le club, je suis convaincu qu'il veut venir à Chelsea. Il veut évidemment suivre mes traces et celles des joueurs nigérians comme Victor Moses et Celestine Babayaro. Je le pousse, lui envoie des messages et j'essaie de faire en sorte qu'il n'ait qu'un club en tête : les Blues !"
  • Notre avis : Ce feuilleton continue d'être alimenté… et il va encore durer.

Dier définitivement au Bayern Munich…

Arrivé cet hiver en provenance de Tottenham, Eric Dier (30 ans) va rester plus longtemps en Bavière. Prêté par les Spurs jusqu'à la fin de la saison en cours, le défenseur international anglais s'est définitivement engagé avec le Bayern Munich jusqu'en juin 2025. C'est une clause prévue dans le contrat du natif de Cheltenham qui a été levée, précise le champion d'Allemagne en titre.
  • Notre avis : Une telle option à très moindre coût, le Bayern aurait eu tort de s'en priver…

…qui va discuter prolongation avec Kimmich

Joshua Kimmich traîne quelque peu son spleen chez le "Rekordmeister". Désireux de tenter un nouveau challenge hors d'Allemagne, le milieu de terrain allemand, en fin de bail en juin 2025, a fait part de ses envies de départ à sa direction. Le directeur sportif Max Eberl ne perd pas espoir de le voir prolonger, comme il l'explique à DAZN. "Je vais m'asseoir avec lui et on va discuter. La question principale va être : qui sera le futur entraîneur ? Dans le meilleur des scénarios, c'est un sujet que l'on règle d'abord en premier."
  • Notre avis : On est quand même sur la fin d'une histoire. Voir Kimmich rempiler au Bayern Munich serait une sacrée surprise.

Villa contraint de vendre ?

Auteur d'une très belle saison, bien parti pour accrocher la Ligue des champions, Aston Villa pourrait être contraint de céder quelques-uns de ses meilleurs joueurs pour obéir aux règles financières de la Premier League. C'est ce qu'a révélé le Daily Mail ces dernières heures. Les noms de Douglas Luiz, exceptionnel cette saison avec les Villans, et Jacob Ramsey reviennent avec insistance.
  • Notre avis : En cas de qualification pour la C1, il serait étonnant de voir Villa se séparer de ses tauliers, en particulier Douglas Luiz…
picture

"Imaginer MU champion dans les trois ans, c'est inenvisageable"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité