Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une piste turque pour Matic, accord OM-Dortmund pour Reyna : Revivez le mercato de mercredi

Mis à jour 24/01/2024 à 20:55 GMT+1

Karim Benzema dément la version d'Al-Ittihad et tape du poing sur la table, l'OM ne devrait pas recruter Quentin Merlin mais plutôt Giovanni Reyna, l'avenir de Mbappé toujours au centre des rumeurs, sans oublier l'OL, le Barça, le Real Madrid ou encore Manchester United : Ligue 1, Premier League, La Liga, Serie A, Bundesliga : revivez le mercato de mercredi sur Eurosport.

Benzema à l'OL, une utopie ? "Lacazette y est le mieux payé avec un salaire dix fois inférieur..."

21h00 : Fin du live mercato
Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. On se retrouve dès jeudi matin pour vivre le mercato hivernal en direct sur Eurosport.fr.
20h10 : Besiktas accélère pour Matic
Alors que l'offre de l'OL pour Nemanja Matic aurait été jugée insuffisante par les dirigeants du Stade Rennais, RMC Sport et Ouest-France annoncent que le Besiktas Istanbul accélère pour tenter de récupérer le milieu international serbe. La formation turque attendrait une réponse du club breton pour jeudi.
picture

Nemanja Matic, le milieu de Rennes.

Crédit: Getty Images

19h30 : L'Algérie et Belmadi se séparent
La président de la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé mercredi le départ du sélectionneur Djamel Belmadi, au lendemain de l'élimination de l'équipe nationale dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en Côte d'Ivoire. "Nous sommes parvenus à un accord amical pour mettre fin à notre relation", a indiqué le patron de la FAF, Walid Sadi, sur son compte X.
18h10 : Le Real prêt à ouvrir la porte à Mendy
D'après AS, le Real Madrid envisagerait un départ de Ferland Mendy l'été prochain en cas d'arrivée d'Alphonso Davies. L'arrière gauche international français (9 sélections), lié aux Merengue jusqu'en juin 2025, susciterait des doutes au sein de la direction même s'il a convaincu le staff technique et Carlo Ancelotti. "Quand il est bien, défensivement, c'est le meilleur arrière gauche du monde. Offensivement, il peut s'améliorer, mais sur le plan défensif, c'est le meilleur arrière latéral", a indiqué l'Italien en début d'année.
17h38 : Imminent pour Bahoya à Francfort
Selon les informations du Parisien, Jean-Mattéo Bahoya, l'attaquant d'Angers, va passer sa visite médicale jeudi avec l'Eintracht Francfort avant de signer son contrat. Le club allemand devrait régler quelque 10 millions d'euros bonus compris au club de l'Anjou.
17h10 : Gasset n'est plus le sélectionneur de la Côte d'Ivoire
Le sélectionneur de la Côte d'Ivoire Jean-Louis Gasset a été limogé mercredi pour "résultats insuffisants", deux jours après une déroute (0-4) contre la Guinée Equatoriale, en Coupe d'Afrique des Nations (CAN), même si les Eléphants peuvent encore espérer atteindre les 8e de finale. Emerse Faé va gérer l'intérim.
16h30 : La CAN met-elle en danger l'OM ?
L'OM est en difficulté. En l'absence de plusieurs joueurs importants, en raison de la CAN mais aussi de blessures, le club phocéen a montré ses limites dimanche soir à Rennes en Coupe de France. Pablo Longoria a refusé de s'activer sur le mercato pour combler les absences des joueurs africains mais doit-il revoir ses plans ? Réponse dans le Debrief Mercato avec Vincent Brégevin et Julien Pereira. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres Canal+, Prime Video et Bouygues Telecom
picture

La CAN met-elle l'OM en état d'urgence ?

15h38 : Kean à l'Atlético, c'est bouclé
Moise Kean arrive à l'Atlético Madrid. Comme annoncé par Fabrizio Romano, l'attaquant de la Juventus Turin va rejoindre le club madrilène sous forme d'un prêt payant de 500.000 euros, avec salaire pris en charge par les Colchoneros. Visite médicale probablement en début de semaine prochaine.
15h04 : Reyna-OM, ça se confirme
Selon les informations de L'Equipe, l'OM a bel et bien avancé sur le dossier Giovanni Reyna. Le quotidien évoque un accord pour un prêt avec option d'achat avec le Borussia Dortmund. Mais problème : la concurrence est rude dans ce dossier, notamment du côté de la Premier League. Certains clubs du championnat anglais auraient également un accord avec le BvB. Marseille va-t-il parvenir à arracher la mise ?
picture

Giovanni Reyna

Crédit: Getty Images

14h42 : Martial, nouveau coup dur à United
L'attaquant de Manchester United Anthony Martial va être éloigné des terrains jusqu'en avril en raison d'une blessure subie à l'aine qui a nécessité une opération, a annoncé son club mercredi. Selon les Red Devils, l'intervention chirurgicale a déjà eu lieu et le joueur français doit maintenant observer une convalescence de 10 semaines. Martial, âgé de 28 ans et dont le contrat avec Manchester United arrive à expiration à la fin de la saison, n'a marqué que deux buts en 19 matches disputés lors de l'actuel exercice.
Il n'a plus été retenu dans l'équipe mancunienne par le manager Erik ten Hag, depuis que les fans ont applaudi son remplacement lors de la défaite à domicile 3-0 contre Bournemouth le 9 décembre.
14h05 : Dendoncker arrive à Naples
Le Napoli est très proche de Leander Dendoncker (Aston Villa). Selon les médias italiens, le milieu de terrain belge, qui est arrivé sur place pour passer sa visite médicale, devrait signer sous la forme d'un prêt avec option d'achat autour des 10 millions d'euros.
13h30 : L'Atlético Madrid recrute le gardien roumain Moldovan
L'Atlético Madrid a annoncé mercredi la signature du gardien de but international roumain Horatiu Moldovan jusqu'en 2027, qui vient en tant que doublure du Slovène Jan Oblak. Le portier, âgé de 26 ans, qui évoluait jusqu'ici au Rapid Bucarest, deviendra le deuxième gardien de l'Atletico en remplacement du Croate Ivo Grbic, sur le point de s'engager avec le club anglais de Sheffield United selon la presse espagnole. Le gardien roumain est le premier renfort de l'Atlético lors de ce mercato hivernal.
13h11 : Maignan, le maire d'Udine tape du poing sur la table
Après avoir annoncé qu'il voulait donner le titre de citoyen d'honneur au gardien de l'AC Milan Mike Maignan, cible samedi d'insultes racistes lors du match face à l'Udinese samedi dernier, le maire d'Udine Alberto Felice De Toni compte maintenant la faire voter dès lundi prochain lors du conseil municipal. En attendant, il a accepté de revenir sur les faits du week-end dernier pour Eurosport.
13h08 : Kimmich a un plan pour quitter le Bayern
Sous contrat jusqu'en 2025 avec le Bayern Munich, Joshua Kimmich ne serait pas satisfait de sa situation au sein du club bavarois. Au point que selon Bild, l'international allemand pourrait envisager d'aller jusqu'au terme de son contrat pour ensuite rejoindre libre le Barça.
12h09 : L'OM serait proche de Reyna
Selon Sky Italia, l'OM est très proche de recruter Giovanni Reyna, milieu offensif du Borussia Dortmund. Les discussions sont avancées entre les parties.
11h12 : Angeliño vers la Roma ?
Actuellement prêté à Galatasaray par Leipzig, Angeliño pourrait rejoindre l'AS Rome selon La Gazzetta dello Sport. Des discussions seraient en cours.
10h26 : Sampaoli revient sur la rumeur Griezmann à l'OM
Parti en juillet 2022 de l'OM, Jorge Sampaoli est revenu sur les raisons de son départ dans L'Equipe du jour. Si le manque d'ambition semble à la base de la rupture, l'entraîneur argentin a également été interrogé sur les noms d'Antoine Griezmann et Renato Sanches, un temps évoqués à Marseille durant son passage.
"Non, non, ce sont des noms... Évidemment que ces noms font envie, mais non, a-t-il répondu. Moi, je disais seulement que, vu le niveau d'exigence du public de l'OM, il fallait être à la hauteur. Je ne voulais pas retrouver le banc pour être à nouveau le vice-champion du PSG, mon niveau de motivation n'est pas celui-là. Jouer pour être deuxième, cela me frustre, et c'est peut-être inaccessible, mais je voulais viser plus haut. Je veux gagner une Coupe d'Europe, gagner des titres. L'OM a changé de directeur sportif, et là j'ai compris que ce serait très difficile, que ce n'était plus le même projet. Et comme j'avais beaucoup d'affection et de reconnaissance pour le club, le président, le propriétaire aussi, j'ai préféré partir. Je me connais, je suis un obsessionnel et j'aurais été davantage frustré qu'heureux."
9h57 : Ikoné reste à la Fiorentina
Jonathan Ikoné ne rejoindra pas l'AS Rome dans le cadre d'un possible échange avec Andrea Belotti. "Il n'est pas en vente et il va rester avec nous", a confirmé Joe Barone, dirigeant de la Fiorentina.
9h05 : Kurzawa vers un départ
Selon Le Parisien, Layvin Kurzawa, en fin de contrat au PSG, devrait partir dès cet hiver. Si aucune offre sérieux n'a filtré, le club parisien semble certain de voir partir son latéral lors de ce mercato hivernal. Mais pas en Angleterre, après un passage contrasté à Fulham la saison passée.
picture

Layvin Kurzawa, lié au PSG jusqu'en juin 2024.

Crédit: Getty Images

9h00 : Nuñez, les chiffres ne disent pas tout
Darwin Nuñez n'affole pas les statistiques comme peut le faire Erling Haaland, à qui l'attaquant de Liverpool est souvent comparé. Mais l'Uruguayen n'en reste pas moins déterminant pour Liverpool. Car si certains lui reprochent de ne pas être assez tueur, il possède des qualités précises aux yeux de Jürgen Klopp, avec sa "garra charrúa".
8h51 : Bahoya va signer à Francfort
Un accord a été trouvé entre l'Eintracht Francfort et Angers pour le transfert de Jean-Mattéo Bahoya (18 ans). Selon L'Equipe, il est estimé à 10 millions d'euros bonus compris..
8h30 : Benzema contre-attaque
Le cas Karim Benzema continue de faire parler sur le mercato. Mardi, l'AFP, citant une source proche du club, annonçait que le buteur français avait demandé à quitter Al-Ittihad, se sentant notamment "sous pression" et désirant partir de manière temporaire. Une version fermement démentie par l'entourage du "Nueve" à L'Equipe, qui évoque des "inventions".
8h15 : La Juve prête à des folies pour Koopmeiners
Selon les informations de Sky Italia, la Juve aimerait recruter Teun Koopmeiners en vue de l'été prochain. Et pour y parvenir, le club piémontais devrait faire une offre, une fois le mercato hivernal fermé, de 40 millions d'euros à l'Atalanta Bergame.
picture

Koopmeiners in azione durante Atalanta-Sporting - Europa League 2023/2024

Crédit: Getty Images

7h46 : Amian arrive à Nantes
Comme annoncé par les médias italiens et L'Equipe, Kelvin Amian va quitter le club de Spezia (Serie B) pour rejoindre Nantes. Formé à Toulouse, le défenseur va signer contre une indembité de 3,5 millions d'euros.
7h34 : Ndour vers Braga ?
Selon les informations de Fabrizio Romano, Cher Ndour devrait quitter le PSG pour rejoindre Braga en prêt. Les discussions sont avancées entre les deux clubs, avec une visite médicale à prévoir dans les prochains jours.
7h25 : Recap de mardi
Eder Militão prolonge au Real Madrid, le FC Nantes réclame entre 10 et 15 millions d'euros pour Quentin Merlin, le Bayern Munich reste la priorité de Nordi Mukiele, qui devrait quitter le PSG cet hiver, vers un échange Ikoné-Belotti entre la Roma et la Fiorentina, Arturo Vidal revient au Chili, Nemanja Matic pourrait rester à Rennes...
7h22 : Merlin s'éloigne de l'OM
Dans son édition du jour, L'Equipe annonce que le transfert de Quentin Merlin à l'OM se fait très difficile. Nantes, qui souhaiterait au moins 12 millions d'euros pour son latéral, souhaiterait également recruter son remplaçant au préalable. Ainsi, ce dossier semble presque tombé à l'eau. La piste prioritaire, désormais, semble celle d'un retour de Nuno Tavares, prêté à Nottingham Forest par Arsenal.
7h09 : Le clan Benzema dément vouloir partir
Le cas Karim Benzema continue de faire parler sur le mercato. Mardi, l'AFP, citant une source proche du club, annonçait que le buteur français avait demandé à quitter Al-Ittihad, se sentant notamment "sous pression". Une version fermement démentie par l'entourage du "Nueve" à L'Equipe. "C'est faux, ce sont des inventions des médias parce que Karim ne s'entraîne pas avec l'équipe, répond un proche. On a l'habitude", rapporte le quotidien. "C'est totalement faux ! Les médias ne savent plus quoi inventer. Plus c'est gros, mieux c'est", a réagi directement Benzema dans l'émission L'Equipe du Soir. Ce dernier souhaiterait plutôt des recrues de haut niveau pour venir l'épauler, si possible "de son calibre".
picture

Benzema à l'OL, une utopie ? "Lacazette y est le mieux payé avec un salaire dix fois inférieur..."

7h00 : Bienvenue à toutes et tous sur Eurosport.Fr pour vivre une nouvelle journée du mercato hivernal EN DIRECT. C'est parti !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité