Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Moumbagna signe à l'OM, Leipzig veut garder Xavi Simons : revivez le mercato de samedi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2024 à 21:41 GMT+1

Désiré Doué ardemment courtisé par Newcastle et le Borussia Dortmund, Francfort acccélère pour l'Angevin Jean-Mattéo Bahoya et garde un oeil sur Hugo Ekitike, Giovanni Reyna sur le départ à Dortmund, West Ham veut un transfert pour Benrahma, Lenglet courtisé par l'AC Milan : revivez la journée de mercato du samedi 20 janvier sur Eurosport.

Faris Moumbagna

Crédit: Getty Images

20h14 : C'est officiel pour Moumbagna
L'OM a annoncé samedi le recrutement de l'attaquant camerounais Faris Moumbagna, transféré du club norvégien de Bodo/Glimt et qui s'est engagé jusqu'en juin 2028. Moumbagna, 23 ans, participe actuellement à la Coupe d'Afrique des nations avec le Cameroun. L'OM n'a pas précisé le montant du transfert, mais il est estimé à environ huit millions d'euros par plusieurs médias. Avec le club norvégien, il a inscrit 24 buts en 50 matches.
19h55 : Aston Villa ne lâche pas Rogers
Morgan Rogers est la priorité numéro 1 d'Unai Emery cet hiver, et le technicien basque d'Aston Villa n'a pas l'intention de lâcher l'affaire. Après une première offre refusée par Middlesbrough (Championship), les Villans ont soumis une nouvelle offre, significativement plus importante, selon Fabrizio Romano. Le joueur est, lui, déjà d'accord pour rejoindre Aston Villa.
19h36 : Doucouré espéré en remplacement de Henderson
Après six petits mois en Arabie saoudite, Jordan Henderson a pris ses valises et est retourné en Europe, à l'Ajax. Son ancien club, Al-Ettifaq, cherche depuis activement un remplaçant à l'international anglais et le nom d'Abdoulaye Doucouré sortirait du lot selon talkSPORT. Renfort souhaité par l'entraîneur Steven Gerrard, Doucouré est le meilleur buteur d'Everton cette saison (6 buts). Les Toffees n'ont d'ailleurs aucunement l'intention de se séparer de leur milieu malien.
picture

Everton's Abdoulaye Doucoure scored against Newcastle

Crédit: Eurosport

19h11 : Pellistri vers l'Espagne
Jeune promesse de Manchester United, Facundo Pellistri peine à avoir un temps de jeu régulier sous la houlette d'Erik ten Hag. Dans l'optique d'enchaîner des rencontres, l'international uruguayen (22 ans) serait tout proche de rejoindre en prêt Grenade, actuel avant-dernier de La Liga. Selon Sky Sports, les négociations entre les deux clubs sont très avancées.
18h42 : Milan vise un autre défenseur de Premier League
Clément Lenglet n'est pas le seul central de Premier League que lorgne l'AC Milan. Selon Calciomercato, le stoppeur polonais Jakub Kiwior serait une piste crédible pour le club Lombard qui désirerait ficeler un prêt du joueur d'Arsenal cet hiver. Problème, Mikel Arteta ne serait pas enclin à se séparer de son international polonais (23 ans).
18h16 : Le Barça freiné par ses finances pour Phillips
En quête d'un milieu de terrain, le FC Barcelone prospecte du côté de Manchester City, où Kalvin Phillips ronge son frein. Avec seulement dix apparitions avec les Skyblues cette saison, l'international anglais peine à se faire une place au sein de l'effectif XXL des champions d'Angleterre. Flairant la potentielle bonne affaire, le Barça se serait intéressé au cas de Phillips, mais comme révélé par Matteo Moretto, les comptes du club culé ne lui permettent pas d'envisager un transfert.
picture

Kalvin Phillips of Manchester City warms up ahead of the Premier League match between Newcastle United and Manchester City at St. James Park on January 13, 2024 in Newcastle upon Tyne, England.

Crédit: Getty Images

17h55 : Costa en passe de retrouver un club
Des nouvelles de Douglas Costa. L'ailier virevoltant passé notamment par le Bayern et la Juve était sans club depuis le mois d'octobre dernier, et la fin de son bail avec Los Angeles Galaxy. Un an et demi après, l'international brésilien (31 sélections, 3 buts) est sur le point de faire son retour en Europe. Selon Fabrizio Romano, le joueur s'est mis d'accord avec le club turc de Samsunspor pour un contrat de deux ans et demi.
picture

Douglas Costa

Crédit: Getty Images

17h31 : Le Bayern dégaine pour Trippier
A la recherche d'un latéral droit, le Bayern lorgne sur le défenseur international anglais de Newcastle, Kieran Trippier. Selon Fabrizio Romano, le club bavarois est même passé à l'action ce samedi, et a entamé des négociations avec les Magpies. Le joueur aurait déjà donné son accord pour rejoindre le champion d'Allemagne en titre. Du côté de Newcastle, le souhait est de réaliser une vente, l'option d'un prêt étant écartée.
17h10 : El Khannous pisté par un grand d'Espagne
Selon la Cope, l'Atletico est à la recherche d'un renfort au milieu de terrain, et le nom de l'international marocain Bilal El Khannous apparaît en tête de liste. Le joueur de Genk (19 ans), qui dispute actuellement la Coupe d'Afrique des nations avec les Lions de l'Atlas, pourrait faire le grand saut vers un cador d'Espagne à son retour en Europe.
picture

Croatia's midfielder Luka Modric (L) and Morocco's midfielder Bilal el Khannous fight for the ball during the Qatar 2022 World Cup football third place play-off match between Croatia and Morocco

Crédit: Getty Images

16h48 : Un Argentin de plus à Miami ?
Ce n'est une surprise pour personne, l'Inter Miami scrute particulièrement le marché argentin dans l'optique d'entourer son chef d'orchestre, Lionel Messi. Selon la chaîne argentin TyC Sports, le club floridien a émis une première offre à River Plate pour son milieu offensif Augustin Palavecino (27 ans). Une proposition de prêt avec option d'achat refusée par le club "millonario".
16h30 : Djalo attendu lundi à Turin
L'épilogue du transfert de Tiago Djalo à la Juve est tout proche. Le défenseur international portugais (23 ans) est attendu lundi dans le Piémont afin de réaliser sa visite médicale, selon les indiscrétions rapportées par Gianluca Di Marzio. Le central va signer contre une enveloppe de 3,5 millions d'euros hors bonus, plus un pourcentage à la revente (10%) pour le LOSC.
16h13 : Brighton annonce l'arrivée de Barco
Dans les clous depuis quelques jours, l'arrivée de la promesse argentine Valentin Barco (Boca Juniors) à Brighton a été officialisée par le club anglais ce samedi, via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. L'arrière gauche (19 ans), capable également d'évoluer plus haut dans le couloir, a signé un bail de cinq ans (juin 2028). Il dispute actuellement le tournoi de qualification olympique avec la sélection argentine U23.
15h37 : Faris Moumbagna à l'OM, c'est fait
D'après Fabrizio Romano, Faris Moumbagna, actuellement à la CAN, a signé son contrat avec Marseille ce samedi. L'attaquant camerounais, jusqu'ici pensionnaire du club norvégien de Bodø-Glimt, est transféré pour 8 millions d'euros. La durée du contrat est pour l'instant inconnue.
15h03 : Cadix se sépare de son entraîneur
La défaite de vendredi face au Deportivo Alaves aura été celle de trop. Sergio Gonzales a été débarqué ce samedi de son poste d'entraîneur de Cadiz. Les Andalous sont 18e de Liga avec 15 points et vont dorénavant se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur dans l'optique de se maintenir en première division espagnole l'année prochaine.
14h35 : Francfort pousse pour Bahoya
L'Eintracht passe à l'offensive. L'Équipe révèle que le club allemand a effectué une offre à hauteur de 8 millions d'euros pour Jean-Mattéo Bahoya, le milieu offensif d'Angers. D'après le quotidien sportif, le joueur serait intéressé par cette possibilité et le club angevin serait disposé à négocier. Seul problème, Angers voudrait garder le joueur cette saison alors que Francfort le veut immédiatement.
14h10 : Xavi Simons pourrait rester à Leipzig
Selon Sky Germany, le destin de Xavi Simons ne s'écrirait pas forcément au PSG l'année prochaine. Le milieu de terrain néerlandais, prêté par le club parisien au Red Bull cette année, ne fait pas l'objet d'une option d'achat. Auteur de 6 buts et 9 passes décisivies cette saison, il brille de mille feux en Bundesliga, si bien que son club ferait tout pour le conserver, et disposerait d'un atout dans sa manche.
D'après le média allemand, le joueur aurait un accord avec le PSG pour avoir un mot à dire sur son avenir. Le club souhaiterait profiter de cela pour négocier un deuxème prêt la saison prochaine, et l'assortir cette fois-ci d'une condition d'achat. A voir comment cela évolue, étant donné que l'intérêt du club parisien à laisser filer sa pépite est difficile à comprendre à l'heure actuelle.
Xavi Simons (RB Leipzig)
13h37 : Suso dragué par l'Arabie Saoudite
D'après Gianluca di Marzio, repris par Mundo Deportivo, Suso consiède actuellement une offre de Al Shabab. Le joueur est heureux à Séville, mais il est confronté à une offre financière importante.
13h13 : Briban Bobbey pisté par United
Erik Ten Hag garde un oeil sur le championnat néerlandais. D'après Sky Germany, le technicien batave voudrait récupérer un de ses anciens joueurs de l'Ajax, l'attaquant néerlandais Brian Brobbey. L'attaquant de 21 ans est lié avec le club d'Amsterdam jusqu'en 2027.
12h42 : Victor Lobry quitte Saint-Etienne... en attendant Guingamp
L'ASSE a officialisé le départ de Victor Lobry. Le milieu de terrain a résilié son contrat avec les Verts. A 28 ans, il devrait s'engager très prochainement avec Guingamp. L'officialisation est attendue dans les prochaines minutes.
12h18 : Matija Popovic au Napoli... et à Frosinone
Le milieu de terrain serbe Matija Popovic va finalement rejoindre le Napoli. Courtisé par plusieurs grands clubs européens dont le Milan AC, le joueur de 18 ans est en train de passer sa visite médicale avec le club de Campanie. Sans contrat depuis son départ du Partizan Belgrade le 1er janvier, il devrait selon Nicolo Schira s'engager pour 5 ans Naples, avant d'être immédiatement prêté à Frosinone jusqu'à la fin de saison.
11h55 : Ivo Grbic vers Sheffield United ?
Les jours d'Ivo Grbic à l'Atletico pourraient se terminer plus tôt que prévu. L'ancien Lillois, en fin de contrat en juin, pourrait être vendu par le club madrilène dès cet hiver afin de ne pas le voir partir libre cet été. D'après Football Insider, le gardien de but serait notamment sur les tablettes de Sheffield United.
11h38 : Smith Rowe "veut se battre pour sa place" à Arsenal
Convoité par West Ham et d'autres clubs de Premier League, Emile Smith Rowe ne veut pas quitter les Gunners. Sky Sports confirme que le pur produit de l'Academy d'Arsenal ne quittera pas le club londonien "à moins d'un miracle". Le milieu de terrain a annoncé vouloir se battre et être heureux dans son club formateur. Mikel Arteta a également annoncé compter sur le principal intéressé.
11h21 : Kalvin Phillips attise les convoitises
Le milieu de terrain de Manchester City Kalvin Phillips pourrait ne pas finir la saison sous le maillot des Sky Blues. Le joueur de 28 ans souhaite rejoindre une autre équipe pour se montrer et avoir une chance de disputer l’Euro avec les Three Lions. Plusieurs équipes sont sur les ranges pour un prêt. Mundo Deportivo souligne l’intérêt du FC Barcelone. Deco appércierait le joueur, qui serait intéressé et Pep Guardiola pourrait faciliter les choses. Seulement, le Barca a peu de marges au niveau financier.
Le journal cite également les intérêts de la Juventus, Newcastle et West Ham. L’entraîneur des Hammers David Moyes a refusé d’évoquer cette question en conférence de presse, ne voulant pas "parler des joueurs des autres équipes".
Kalvin Phillips of Manchester City celebrates after scoring his team's third goal with teammates during the UEFA Champions League match between FK Crvena zvezda and Manchester City at Stadion Rajko Mitic on December 13, 2023 in Belgrade, Serbia.
11h : Toney, le premier chant du départ
De retour ce week-end après sa suspension pour paris sportifs, Ivan Toney va faire du bien à l'attaque de Brentford. Mais pour combien de temps ? Courtisé par les cadors anglais, Arsenal en tête, l'avant-centre s'est exprimé sur son avenir dans un entretien au Daily Mail. "Tout le monde sait que j'adorerais jouer pour une top team et jouer les premiers rôles au classement, évoluer avec les meilleurs. Mais je suis un joueur de Brentford et que ce changement arrive durant ce mercato où à la fin de saison, peu importe".
10h40 : Lenglet, un avenir à Milan ?
Très peu utilisé par Unai Emery depuis son arrivée cet été, même s'il a débuté les quatre dernières rencontres d'Aston Villa en Premier League, Clément Lenglet pourrait être tenté d'aller voir ailleurs. Ce samedi, Gianluca Di Marzio annonce que l'AC Milan aurait pris la température pour l'international français. Les rossoneri sont plombés par les blessures en défense avec les absences de Pierre Kalulu, Mattia Caldara, Malick Thiaw ou encore Simon Kjaer.
10h18 : Pour Benrahma, West Ham privilégie une vente
Convoité par les deux Olympique, l'OM et l'OL, Saïd Benrahma pourrait quitter West Ham d'ici le 31 janvier prochain. Reste à savoir sous quelle forme. Présent en conférence de presse, le coach des Hammers David Moyes a clarifié la situation. "Je crois que Marseille a fait une offre de prêt, mais il me semble qu'elle a été refusée. On a vraisemblablement besoin de vendre pour recruter des joueurs. Si c'est le cas, on est plus d'humeur à vendre plutôt qu'à prêter..." Les deux clubs français sont prévenus.
9h50 : Onana pour remplumer le milieu des Magpies ?
Newcastle a besoin de solutions dans l'entrejeu. Sandro Tonali toujours suspendu, Joelinton blessé pour une longue durée, les Toons prospectent au milieu. Ces dernières heures, The Telegraph révèle que le club du nord-est de l'Angleterre pourrait dégainer pour Amadou Onana. L'opération s'annonce néanmoins caduque puisqu'Everton ne veut pas se séparer de son international belge cet hiver.
picture

Amadou Onana of Everton during the Emirates FA Cup Third Round match between Crystal Palace and Everton at Selhurst Park on January 4, 2024 in London, England.

Crédit: Getty Images

9h20 : Le recap du mercato de vendredi
Le PSG proposerait une offre de prolongation stratosphérique à Kylian Mbappé et insisterait pour recruter Leny Yoro, l'Eintracht Francfort serait en pole sur le dossier Hugo Ekitike, l'OM envisagerait un retour de Nuno Tavares, Seko Fofana tpourrait quitter Al-Nassr, Haaland heureux à City, le FC Barcelone serait en pole pour enrôler une pépite suédoise... Voici le bulletin mercato du vendredi 19 janvier. Plus d'informations ici.
9h12 : Le sélectionneur américain envisage un départ de Dortmund pour Reyna
Il y a de l'inquiétude dans l'air outre Atlantique. Interrogé sur la situation de Gio Reyna, apparu à seulement 238 minutes en Bundesliga cette saison, le coach de Team USA Gregg Berhalter estime que l'ailier pourrait aller voir ailleurs. "[Il] n'a pas eu le temps de jeu qu'il voulait et il peut potentiellement rechercher des optios alternatives. C'est totalement compréhensible."
picture

Giovanni Reyna

Crédit: Getty Images

9h10 : Bahoya se rapproche de Francfort, Ekitike toujours dans les petits papiers
Révélation du début de saison au SCO d'Angers, Jean-Mattéo Bahoya (18 ans) devrait bel et bien devenir un joueur de l'Eintracht Francfort. Selon les ernières informations de L'Équipe, les discussions seraient avancées entre le club angevin et les Adler qui souhaiteraient toujours s'attacher les services d'Hugo Ektike, indésirable au PSG.
9h05 : Newcastle et Dortmund en pince pour Désiré Doué
La fin de l'idylle entre Désiré Doué et le Stade Rennais ? Déjà courtisé lors des dernières fenêtres de transferts, le milieu de terrain de 18 ans serait suivi de très près par le Borussia Dortmund et Newcastle. L'Équipe rapporte un intérêt grandissant des deux clubs qui pourraient passer à l'action d'ici le 31 janvier.
8h50 : Bienvenue sur Eurosport.fr pour vivre une nouvelle journée dédiée au mercato hivernal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité