Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OL négocie avec Benrahma, Lemina vers un retour au PSG : Revivez le mercato de mercredi

Clément Lemaître

Mis à jour 03/01/2024 à 20:48 GMT+1

Ouvert il y a deux jours, le mercato d'hiver bat déjà son plein en France. Alors que le PSG et l'OL ont lancé leur marché en ciblant des joueurs brésiliens, d'autres grands noms de la L1 pourraient animer le mercato. A commencer par Jean-Clair Todibo, suivi par des grands clubs de Premier League. Ailleurs en Europe, c'est également parti fort. Suivez le mercato d'hiver en direct sur Eurosport.fr.

Mbappé, statu quo ? "Il va y avoir une petite musique du côté de Madrid"

20h30 : Fin du live mercato !
C'est la fin de ce live mercato sur Eurosport.fr ! Rendez-vous dès demain pour une nouvelle journée riche en rumeurs, infos et officialisations, nous ferons comme toujours le tri pour vous. En attendant, suivez la finale du Trophée des Champions entre le PSG et Toulouse EN DIRECT commenté sur notre site. Bonne soirée à tous !
19h52 : Politano vers l'Arabie saoudite ?
Selon Sky Italia, le club saoudien d'Al Shabab tente de recruter Matteo Politano, ailier du Napoli. Un contrat de trois ans et un salaire de 7 millions d'euros/an serait sur la table, avec une indemnité de 12 millions d'euros pour le club champion d'Italie. La tentation serait très forte.
19h25 : Lemina de retour au PSG ?
Comme annoncé par RMC Sport, le prêt de Noha Lemina du PSG à la Sampdoria pourrait déjà se terminer. Le petit frère de Mario, qui n'a presque jamais joué en Serie B, doit se contenter de matches avec la Primavera (9 rencontres, 2 buts), ce qui pourrait pousser les deux clubs à mettre fin à leur accord. La suite ? L’international français U17 intéresserait notamment Wolverhampton, où évolue son frère.
19h10 : Allegri parle du mercato
Présent en conférence de presse ce mercredi, le technicien de la Juventus Massimiliano Allegri a fait le point sur le mercato de son club. "Mes dirigeants sont vigilants sur les opportunités, a-t-il confié. Pogba et Fagioli sont suspendus et manquent depuis pas mal de temps. L'équipe continue de progresser, tant sur le plan des individualités que collective. Nous devons rester concentrer sur le terrain."
18h52 : Cardona (Augsbourg) prêté à Saint-Étienne
C'est officiel pour le prêt d'Irvin Cardona (Augsbourg) à Saint-Étienne. Après avoir quitté Brest pour le club allemand en janvier 2023, l'attaquant de 26 ans va tenter de se relancer avec les Verts. Il n'y aurait pas d'option d'achat dans ce deal.
18h08 : City va signer Echeverri
Selon Fabrizio Romano, Manchester City a trouvé un accord avec River Plate pour le transfert de Claudio Echeverri : 14,5 millions d'euros + 9 millions d'euros de bonus.
17h44 : Le Real trop court derrière ? Une statégie risquée...
Malgré les absences d'Eder Militao et David Alaba pour une longue durée, le Real Madrid ne pense pas recruter derrière lors de ce mercato d'hiver. Si l'été avait semé des doutes sur son potentiel offensif, l'hiver a apporté son lot de doutes derrière. En l'état, le Real Madrid avance sur un fil, comme l'expliquent nos journalistes Vincent Bregevin et Cyril Morin.
picture

Pas de recrues derrière ? "En l'état, le Real est sur un fil"

17h30 : Caen libère Court
Yoann Court a officiellement quitté Caen ce mercredi. Le joueur de 33 ans, en fin de contrat, n'avait plus joué depuis le 11 novembre dernier.
17h18 : Milan prolonge Nava
Dans un communiqué officiel, l'AC Milan a annoncé la prolongation de son jeune gardien Lapo Nava jusqu'au 30 juin 2027.
17h01 : La justice s'interroge sur un possible avantage fiscal dans le transfert de Neymar au PSG
La justice se demande si un ex-vice-président macroniste de l'Assemblée nationale a tenté d'obtenir du gouvernement des "avantages fiscaux" pour le Paris Saint-Germain lors du transfert record de l'attaquant brésilien Neymar depuis Barcelone en 2017, a appris l'AFP mercredi de source proche du dossier, confirmant Libération.
16h25 : Agoumé plutôt à Séville qu'à l'OM ?
Annoncé dans le viseur de l'OM, Lucien Agoumé devrait finalement rejoindre le Séville FC. Selon La Gazzetta dello Sport, le joueur de l'Inter Milan est en passage de s'engager avec le club andalou sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
15h45 : Niang espère "revenir en Ligue 1"
Dans un entretien accordé mercredi à L'Equipe, Mbaye Niang, qui a retrouvé le chemin des buts à l'Adana Demirspor mais qui fait face à des retards de paiement de la part du club turque, a annoncé vouloir "revenir en Ligue 1". "C'est une priorité pour moi car c'est un Championnat que je connais et où j'ai été performant. Dans la forme où je suis, c'est un objectif", a indiqué l'attaquant de 29 ans. En parallèle, l'ancien Rennais aurait des pistes en Russie, en Italie et en Arabie Saoudite, précise le quotidien.
picture

Mbaye Niang (Adana Demirspor).

Crédit: Getty Images

15h15 : Lyon négocie avec Benrahma
Lié à West Ham United jusqu'en juin 2026, Saïd Benrahma va-t-il évoluer sous de nouvelles couleurs dès cet hiver ? Selon les informations de Foot Mercato, l'OL a fait une proposition contractuelle à l'ailier gauche international algérien mais n'a pas encore transmis d'offre aux Hammers. Fulham et Wolverhampton seraient également intéressés par l'ancien Niçois, qui n'a pas encore tranché pour son avenir.
15h03 : L'avenir de Mbappé décrypté dans Mercredi Mercato
En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé est libre de s'engager où il le souhaite depuis le 1er janvier 2024. L'attaquant parisien va-t-il faire bouger les lignes dès cet hiver ou va-t-il attendre la fin de saison pour se positionner ? Nos journalistes Cyril Morin et Vincent Brégevin font le point sur la situation du Français.
picture

Mbappé, statu quo ? "Il va y avoir une petite musique du côté de Madrid"

14h37 : Gregersen en partance pour la MLS ?
D'après les informations du journaliste Fabrizio Romano, Stian Gregersen, le défenseur international norvégien des Girondins de Bordeaux, serait proche de rejoindre Atlanta United (MLS). Les deux clubs seraient sur le point de trouver un accord estimé à environ 1,8 million d'euros.
13h55 : Kalimuendo dans le viseur de l'Eintracht Francfort
Auteur d'un début de saison moyen avec le Stade Rennais (4 buts toutes compétitions confondues), Arnaud Kalimuendo pourrait quitter le navire breton cet hiver. Selon L'Equipe, l'Eintracht Francfort, qui cherche un attaquant pour remplacer Randal Kolo Muani parti dans les derniers instants du mercato estival, aurait fait de l'ex-Lensois sa priorité. Le club allemand aurait même envoyé une offre inférieure à 20 millions d'euros hors bonus à l'actuel dixième de L1. Pour sa part, Rennes ne serait pas totalement fermé à un départ.
picture

Arnaud Kalimuendo (Rennes-Reims).

Crédit: Getty Images

13h27 : L'AC Milan rappelle Gabbia
L'AC Milan a fait revenir mercredi le défenseur italien Matteo Gabbia, prêté depuis le début de la saison à Villarreal. "Le club annonce avoir mis un terme de façon anticipée à l'accord de prêt de Matteo Gabbia signé avec Villarreal. Le joueur réintégre l'équipe première dès ce mercredi", a indiqué l'AC Milan dans son communiqué. Formé au sein du club lombard, le joueur de 24 ans a disputé cette saison 13 matches toutes compétitions confondues avec Villarreal.
13h03 : Wolfsburg pense à Ekitike
En manque de temps de jeu depuis l'ouverture de la saison (1 match de Ligue 1), Hugo Ekitike ne sera pas retenu par le PSG lors du mercato hivernal. Selon L'Equipe, Wolfsburg penserait à l'attaquant de 21 ans, recruté pour quelque 28 millions d'euros hors bonus. L'actuel dixième de Bundesliga serait sur le point d'envoyer une offre, soit un prêt payant tout en prenant en charge le salaire de l'ex-Rémois. En parallèle, Wolverhampton et l'Eintracht Francfort sont également sur les rangs, indique RMC Sport.
picture

"Ekitike, c'est une situation à la Ben Arfa mais avec dix ans de moins"

12h30 : Ces dix joueurs qui peuvent signer librement dans un nouveau club
Ils pourraient, de fait, animer le mercato d'hiver. Kylian Mbappé, Adrien Rabiot ou autre Wissam Ben Yedder ont un contrat qui court jusqu'à fin juin 2024 et ils peuvent ainsi s'engager avec un club différent depuis. Le duo madrilène Luka Modric - Toni Kroos est dans le même cas. Voici une vidéo de dix joueurs – aux plus ou moins "grands noms" – concernés par ce règlement.
picture

Depuis le 1er janvier, ces dix joueurs peuvent signer dans un nouveau club

12h05 : Vitinha sollicité un an après son arrivée
Arrivé à l'OM pour 32 millions d'euros en janvier dernier, Vitinha est actuellement sollicité sur le marché des transferts, révèle La Provence. Auteur de trois buts en L1 depuis le coup d'envoi de la saison 2023-24, l'attaquant international Espoirs portugais aurait pour objectif de poursuivre sa carrière à Marseille. De son côté, le club olympien, qui n'a reçu aucune offre ferme, ne compterait pas négocier à moins de 20 mllions d'euros.
11h50 : Malen pourrait quitter Dortmund en janvier
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, l'international néerlandais Donyell Malen, qui a récemment changé d'agent, pourrait quitter le Borussia Dortmund en janvier. Un départ serait plus que jamais d'actualité en cas de retour de Jadon Sancho.
11h16 : L'OM vise Agoumé
D'après L'Equipe, l'OM serait intéressé par Lucien Agoumé, le milieu français de 21 ans actuellement en manque de temps de jeu à l'Inter Milan. Le club olympien envisagerait un prêt avec option d'achat pour l'ex-Sochalien et Gennaro Gattuso aurait validé cette piste. Cependant, l'Olympique de Marseille devra faire face à la concurrence du FC Séville. D'après la presse espagnole, le Français serait d'accord pour rejoindre le club andalou, qui négocie avec la formation lombarde.
picture

Lucien Agoumé (Inter Milan).

Crédit: Imago

10h42 : Arsenal aurait un plan pour Zubimendi
Selon The Daily Mirror, Arsenal serait sur le point de se débarrasser de Mohamed Elneny pour accélérer sur le dossier du milieu de terrain de la Real Sociedad Martin Zubimendi. L'international égyptien fait l'objet d'offres de la part de Trabzonspor et du Besiktas Istanbul. De son côté, le club basque n'envisage pas un départ de son joueur de 24 ans pour moins de 60 millions d'euros.
picture

Martín Zubimendi (Real Sociedad).

Crédit: Getty Images

10h20 : Mikautadze proche d'un retour à Metz
Le retour de Georges Mikautadze au FC Metz se précise. Parti à l'Ajax Amsterdam l'été dernier pour une quinzaine de millions d'euros, l'attaquant géorgien, qui n'a disputé que six matches toutes compétitions confondues cette saison, devrait être transféré en Lorraine sous la forme d'un prêt. Des discussions sont toujours en cours concernant la présence d'une option d'achat selon L'Equipe.
9h57 : Arsenal prêt à se rabattre sur Vlahovic ?
D'après Sky Sports, la piste Ivan Toney (Brentford) pourrait s'avérer compliquée cet hiver pour Arsenal. Ainsi, les Gunners pourraient se rabattre sur le dossier Dusan Vlahovic. Pour lâcher l'attaquant international serbe, acheté quelque 83 millions d'euros en janvier 2022, la Juventus Turin réclamerait 50 millions. Cependant, un joueur pourrait être inclus dans l'opération pour faire baisser la note finale, précise le média anglais.
picture

Dusan Vlahovic (Juventus).

Crédit: Getty Images

9h22 : Manchester City fixe le prix pour Philipps
Alors que le PSG serait intéressé par Kalvin Phillips, Manchester City aurait fixé le prix pour le milieu défensif international anglais de 28 ans, indique The Independent. En effet, le champion d'Angleterre en titre serait disposé à laisser partir l'ancien joueur de Leeds United, recruté pour 49 millions d'euros en 2022, via un prêt payant de 6 millions d'euros. En revanche, l'option d'achat aurait été fixée à 46 millions.
picture

Kalvin Philipps (Manchester City).

Crédit: Getty Images

9h11 : Kehrer vers un prêt à Monaco
Thilo Kehrer est très proche de rejoindre l'AS Monaco. Passé notamment par le PSG, le défenseur international allemand devrait débarquer du côté du Rocher sous la forme d'un prêt avec option d'achat. L'Equipe parle même d'un accord verbal avec West Ham, qui resterait désormais à être ratifié à l'écrit avant la programmation de la visite médicale.
8h50 : Gérone veut bloquer Savinho
Selon les informations du quotidien Sport, le FC Barcelone suit toujours de près Savinho, l'ailier de Gérone. Mais pour l'heure, ni l'actuel deuxième de Liga et ni le City Football Group n'imagineraient un changement de club pour le joueur de 19 ans cet hiver. Toutes les décisions concernant l'avenir du Brésilien auraient été reportées au mois de juillet.
picture

"Un peu le Leicester espagnol" : Gérone peut-il aller au bout ?

8h45 : Le recap du mercato de mardi
Warren Zaïre-Emery devrait bientôt rempiler pour cinq saisons supplémentaires avec le PSG, deux clubs de Premier League aimeraient enrôler Iliman Ndiaye en janvier, Danilo Pereira voit sur le long terme avec le club de la capitale, Lucien Agoumé aurait donné son accord pour rejoindre le FC Séville, Lucas Perri et Adryelson arrivent à Lyon... Voici le bulletin mercato du jour.
8h33 : Monaco proche d'un accord avec Brassier
L'Equipe révèle que l'AS Monaco est proche d'un accord avec Lilian Brassier ce mercredi matin. Après avoir vu sa première offre de 8 millions d'euros refusée, l'ASM a désormais proposé 10 millions d'euros pour le défenseur de 24 ans qui brille particulièrement cette saison avec Brest. Cependant, le joueur formé au Stade Rennais s'interrogerait sur la concurrence qui l'attendrait au sein du club de la Principauté.
picture

Lilian Brassier, lors du match Monaco-Brest.

Crédit: Getty Images

8h24 : Sancho veut revenir à Dortmund
Deux ans et demi après son transfert à Manchester United pour 85 millions d'euros, en provenance du Borussia Dortmund, Jadon Sancho n'a jamais semblé aussi proche de revenir au BvB. Comme l'annoncent Sky Germany et le journaliste Fabrizio Romano, l'international anglais a émis le souhait de rejouer pour le club de la Ruhr. En parallèle, les négociations se sont poursuivies ces dernières heures entre les deux formations. Un prêt jusqu'à la fin de la saison serait évoqué entre les différentes parties.
8h15 : Todibo suivi par des poids lourds de Premier League
Selon les informations du quotidien AS, trois clubs de Premier League pourraient bientôt passer à l'offensive pour Jean-Clair Todibo, le défenseur international français lié à l'OGC Nice jusqu'en juin 2027 : Manchester United, Chelsea et Tottenham. Le club azuréen ne compterait pas voir partir l'ancien Toulousain pour moins de 60 millions d'euros. De son côté, le FC Barcelone suit l'affaire de près. Car lors du transfert du joueur de 24 ans au Gym pour 8,5 millions d'euros en 2021, les Blaugrana avaient inclus une clause leur permettant de récupérer 20% de la future vente.
picture

Jean-Clair Todibo lors du match Allemagne-France.

Crédit: Getty Images

8h00 : Quelles options pour Mbappé ?
Depuis deux jours, Kylian Mbappé, lié au Paris Saint-Germain jusqu'en juin prochain, est libre de s'engager dans le club de son choix. Si la possibilité de voir le capitaine des Bleus poursuivre l'aventure avec le club de la capitale n'est pas exclue, le Real Madrid va intensifier ses sollicitations. En parallèle, d'autres clubs suivent également le dossier de très près...
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur le site d'Eurosport pour cette nouvelle journée dédiée au mercato estival. On démarre ce live mercato avec la situation de Kylian Mbappé, libre de signer dans le club de son choix depuis lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité