Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leão, Maignan, Fekir, Davies, Real, Théo Hernandez, Bayern, PSG : Les 6 infos mercato de vendredi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 29/03/2024 à 11:42 GMT+1

L'administrateur délégué de l'AC Milan Giorgio Furlani a fait le point sur l'avenir de Rafael Leão et révèle le montant de sa clause libératoire, un mot sur le futur de Mike Maignan et Théo Hernandez, Federico Chiesa souhaite rester à la Juventus, Alphonso Davies se rapproche du Real Madrid, Galatasaray lorgne Nabil Fekir... Voici notre bulletin mercato du vendredi 29 mars 2024.

Mais alors qui sera le troisième appelé aux JO ?

Chiesa veut rester à la Juve

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Federico Chiesa souhaite rester à la Juventus. Malgré des rumeurs concernant un possible départ, l'international italien, sous contrat jusqu'en 2025, ne compterait pas changer de club cet été.
  • Notre avis : Garder Chiesa, la Juve ne dit pas non. A condition qu'il prolonge.

La clause de Leão confirmée...

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, l'administrateur délégué de l'AC Milan Giorgio Furlani a fait le point sur l'avenir de Rafael Leão, souvent annoncé dans le viseur du PSG. "Il a une clause de 175 millions d'euros, a-t-il confirmé. Mais il a surtout le désir de rester ici. Il se sent très bien ici, c'est lui qui devrait demander à partir mais il ne veut pas du tout. Longue vie à Leão à Milan."
  • Notre avis : Si aucun club ne décide de lever sa clause, Leão restera à Milan.

... et le futur de Maignan et Théo Hernandez évoqué

Toujours dans cette même interview, Furlani a fait le point sur l'avenir de Mike Maignan et Théo Hernandez. "Ils ont un contrat jusqu'en 2026, a-t-il prévenu. On parle de vendre ou acheter, mais ce sont souvent les joueurs qui décident. Théo et Mike sont deux champions, j'espère qu'ils resteront le plus longtemps possible ici."
  • Notre avis : Furlani se montre un peu moins optimiste dans ces deux dossiers. La volonté est de garder les deux internationaux français, mais sera-t-elle réciproque ?

Davies se rapproche du Real

Alphonso Davies et le Real Madrid se rapprochent. Selon Fabrizio Romano, le joueur n'a pas l'intention de signer un nouveau contrat avec le club bavarois. "Et si rien ne change, un départ est acté pour cet été", précise le journaliste, qui assure qu'aucune décision n'a encore été prise.
  • Notre avis : Sauf surprise, Davies rejoindra le Real l'été prochain.

Bremer, une clause valable pour 2025

Une mise au point sur la situation de Gleison Bremer. Toujours d'après Fabrizio Romano, la clause libératoire du défenseur de la Juve, estimée à 60-70 millions d'euros, est valable à partir de 2025. Mais pour l'été 2024, un accord verbal pour étudier certaines offres à partir d'un certain montant existe entre les parties, avec toutefois le dernier mot pour le club.
  • Notre avis : Un dossier à surveiller de près.

Galatasaray vise Fekir

Ciblé en Arabie Saoudite lors des derniers jours du mercato hivernal 2024, Nabil Fekir (30 ans) était finalement resté au Bétis Séville, où il est actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026. Cependant, selon les informations du média turc Fotomac, Galatasaray serait intéressé par les services de l'ancien Lyonnais.
  • Notre avis : Après cinq années au Bétis, le champion du monde 2018 pourrait être tenté par un nouveau challenge.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité