Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leão, PSG, Milan, Tel, Rabiot, Juve : Les 6 infos mercato de jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 29/02/2024 à 08:48 GMT+1

Rafael Leão, qui souhaite rester à l'AC Milan, n'est pas une piste prioritaire du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, Mathys Tel a fait son choix et va poursuivre sa carrière au Bayern Munich, le cas de Federico Chiesa sera bientôt tranché à la Juventus Turin, Adrien Rabiot pourrait prolonger avec la Vieille Dame... Voici notre bulletin mercato du jeudi 29 février 2024.

"Mbappé est déboulonné de son piédestal au PSG"

Rafael Leão ne ferait pas l'unanimité au PSG...

Selon les informations de RMC, Rafael Leão n'est pas une piste prioritaire du PSG pour remplacer Kylian Mbappé. Outre son profil, qui ne ferait pas l'unanimité, le club de la capitale compterait sur Bradley Barcola dans son couloir gauche et ne souhaiterait pas en faire un remplaçant. Un joueur plus "collectif" serait recherché par les dirigeants.
  • Notre avis : En réalité, tout dépendra du profil recherché par Paris. Soit à la Mbappé, soit un neuf pur (Osimhen?). A gauche, Barcola creuse en tout cas son trou.
picture

Toujours plus coté : pourquoi Thiago Motta pourrait échapper au PSG

... qui souhaite rester à Milan

Présent lors d'un événement consacré à la présentation de son livre (intitulé Smile) mercredi, le Portugais en a profité pour déclarer sa flamme à l'AC Milan. Comme révélé par Fabrizio Romano, Leão n'a eu aucun doute au moment d'évoquer son avenir : "Milan". Le numéro 10 rossonero avait prolongé son contrat l'an dernier.
  • Notre avis : Leão a une clause fixée à 175 millions d'euros. Milan pourrait songer à s'en séparer uniquement en cas d'offre à partir de 120 millions, comme révélé par la Gazzetta dello Sport.

Tel restera au Bayern

Mathys Tel a fait son choix. Alors que son agent a rencontré le Bayern Munich mercredi, l'ancien Rennais a décidé de rester en Bavière la saison prochaine, a indiqué Fabrizio Romano sur X (ex-Twitter). Il attend désormais l'idendité du futur entraîneur pour l'exercice 2024-2025, puisque Thomas Tuchel fera ses valises en fin de saison.
  • Notre avis : Tel a certainement eu des garanties de temps de jeu pour la suite.

Chiesa vers un départ de la Juve...

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le cas de Federico Chiesa sera bientôt tranché à la Juventus Turin. Et il est assez clair : soit l'international italien prolonge son contrat, soit il sera mis sur le mercato l'été prochain. En cas de départ, la Vieille Dame pisterait Albert Guðmundsson (Genoa). Giacomo Raspadori (Napoli) serait également dans le viseur.
  • Notre avis : Chiesa alterne les hauts et les bas à la Juve. Son départ n'est pas totalement à exclure, surtout s'il ne prolonge pas.

... où Rabiot se verrait bien rester

Célébré pour ses 200 matches à la Juve, Adrien Rabiot, en fin de contrat, pourrait-il y rester ? Selon Tuttosport, qui en fait sa Une du jour, c'est possible. En effet, l'international français, qui a déclaré "vouloir gagner" d'autres titres dans le Piémont, est heureux et n'écarterait pas d'y prolonger son séjour malgré des offres venues de l'étranger.
  • Notre avis : Pour Rabiot, la décision interviendra probablement au printemps. Mais le voir rester à la Juve est une possibilité concrète.

Paris va superviser le derby de Lisbonne

Selon les informations de la presse portugaise, le PSG va superviser le match entre le Benfica Lisbonne et le Sporting CP ce jeudi soir (21h45). D'autres clubs seront également au rendez-vous, comme Manchester City, Manchester United, Chelsea et Liverpool. Et sans oublier Leicester, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et l'Atlético Madrid. Reste à savoir quels joueurs seront dans le viseur des uns et des autres.
  • Notre avis : Paris est attentif sur le marché, au Portugal comme ailleurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité