Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Luis Enrique, Ekitike, PSG, Moreira, Real Madrid, OL : Les 8 infos mercato de dimanche

Vincent Roussel

Mis à jour 21/01/2024 à 22:19 GMT+1

Luis Enrique joue la carte jeune… et Hugo Ekitike se rapproche d’un départ du PSG, Diego Moreira serait déjà sur le départ à l'OL, une lutte à trois entre Liverpool, la Juve et Newcastle pour Teun Koopmeiners, Le Real Madrid pense à Yan Couto, tandis que Moise Kean se rapproche de l’Atlético, José Mourinho pourrait passer de l’AS Rome à Naples... Voici le bulletin mercato du jour.

"Longoria a inventé le concept de footballeur jetable"

PSG : Luis Enrique joue la carte jeune…

Alors que Warren Zaïre-Emery brille déjà de mille feux, le club de la capitale compte sur d'autres jeunes issus de son centre de formation. Après le match contre Orléans en Coupe de France (1-4), Luis Enrique a confirmé la tendance au moment de saluer la performance de Senny Mayulu, buteur face aux Orléanais. "Nous voulons pouvoir à la fois signer des grands joueurs, mais aussi utiliser les joueurs du centre, que ce soit Warren (Zaïre-Emery), Ethan (M'Bappe), (Senny) Mayulu, (Yoram) Zague ou d’autres".
  • Notre avis : C'est une constante chez Luis Enrique, qui n'hésite jamais à lancer des jeunes pousses dans le grand bain. Rappelez-vous de Gavi avec la Roja.

…Et Ekitike se rapproche d’un départ.

L’attaquant de 21 ans, dont le transfert au PSG aura été un échec, cherche à se relancer loin de la capitale. D’après Sky Sports en Allemagne, son futur se jouerait outre-Rhin, alors qu’il se serait mis d’accord, verbalement, avec l’Eintracht Francfort, en vue d’une signature prochaine. L’ancien Rémois, qui perdrait un million d’euros de revenus annuels au passage, attend désormais que les négociations entre les deux entités avancent.
  • Notre avis : Ekitike doit s'en aller s'il veut lancer pour de bon sa carrière.
picture

Faut-il relancer Kolo Muani et Ramos avant la Ligue des champions ?

Moreira, déjà un départ de l'OL ?

Barré par les nombreuses arrivées dans le secteur offensif (Gift Orban, Malick Fofana avant éventuellement Arnaut Danjuma), Diego Moreira ne devrait pas s'éterniser à l'Olympique Lyonnais. RMC Sport annonce que l'ailier, apparu à neuf reprises cette saison, devrait voir son prêt "cassé" par les Gones. Le club rhodanien souhaiterait mettre un terme à sa collaboration avec le Belgo-portugais prêté par Chelsea.
  • Notre avis : Une déception de plus parmi les dernières recrues rhodaniennes.
picture

Arrivé cet été à l'OL, Diego Moreira pourrait déjà quitter le Rhône lors du mercato hivernal

Crédit: Getty Images

Liverpool à la lutte avec la Juve et Newcastle pour Koopmeiners

Valeur sûre de l'Atalanta depuis 2021, Teun Koopmeiners (25 ans) pourrait quitter la Dea dans les prochaines semaines. La Gazzetta dello Sport confirme des intérêts prononcés de Liverpool, la Juventus et Newcastle pour le milieu défensif. Le Néerlandais est sous contrat jusqu'en 2027 avec le club bergamasque.
  • Notre avis : Koopmeiners a les épaules pour évoluer en Premier League.

Le Real Madrid pense à Yan Couto

Une sensation de Gérone à la Casa Blanca ? Ce dimanche, Marca exprime un intérêt prononcé de la part du Real Madrid pour Yan Couto (21 ans). Le latéral droit international brésilien est actuellement prêté par Manchester City au dauphin de la Liga. Il est encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Skyblues.
  • Notre avis : Couto a un immense potentiel mais reste un diamant à polir.
picture

Yan Couto (Gérone)

Crédit: Getty Images

Moise Kean se rapproche de l’Atlético

Le club voisin du Real avance lui aussi dans ce mercato hivernal. Alors que les médias anglais ont fait état d'un intérêt des Colchoneros pour Callum Wilson, c'est finalement Moise Kean qui devrait poser ses valises du côté du Wanda Metropolitano. Les insiders transalpins annoncent que l'attaquant, passé par le PSG et Everton, devrait être prêté à l'Atlético de Madrid, piste qu'il privilégie plutôt que le Stade Rennais, dans les prochains jours. Le club madrilène espère d'abord régler la situation d'Angel Correa, pisté par Al-Ittihad.
  • Notre avis : Moise Kean a les qualités pour coller au style Simeone.

Mourinho, de l’AS Rome à… Naples ?

C'est une petite bombe lâchée par le Times ce dimanche. Selon le média britannique, l'entraîneur portugais, fraîchement remercié par l'AS Rome, pourrait rebondir au Napoli. Alors que des rumeurs le liant au club saoudien d’Al Shabab ont rapidement été démenties, José Mourinho aurait un entretien prévu la semaine prochaine avec le propriétaire du club napolitain, Aurelio De Laurentiis.
  • Notre avis : Un entraîneur au tempérament volcanique au pied du Vésuve, ça a du sens... Comme mener à l'explosion.

Un duel OM-OL pour un milieu de terrain turc ?

Alors que le dossier Nemanja Matic est au point mort, l’OL s’active pour trouver un milieu de terrain avant la fin du mercato hivernal. Le Progrès affirme que le club rhodanien, 16e de Ligue 1, aurait fait une offre de 11 millions d’euros à Fenerbahçe pour Ismail Yuksek. Mais le rival marseillais, lui aussi à la recherche de renforts dans ce secteur du jeu, serait entré dans la danse, n’hésitant pas, ainsi, à faire monter les enchères.
  • Notre avis : L'OL a les moyens et semble en avance sur le dossier. Reste à convaincre Fenerbahçe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité